Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro

  • 274 réponses
  • 60 participants
  • 28 963 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia dévoile le KeyStep Pro
arturia-keystep-pro-283435.png
Arturia est en train de monter son stand au NAMM 2020 où il va présenter la version Pro de son clavier maître et séquenceur KeyStep.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation de p4s :
Oui si Ableton Live doit se synchroniser au KSP, live en "ext" et ds les pref. sync out. vers le KSP. Le KSP reste en internal et balancera son horloge au daw qui "écoute". En ce qui concerne les autres instru, si vous avez suffisamment de port USB dispo pour les connecter à l'ordi, ils peuvent tout à fait être pilotés en midi par l'usb. Ils leur faudra soit un mixer de canaux en amont de la focusrite ou alors chaque instru dans la focusrite pour pouvoir récup les signaux indépendants ds Live et mixer "in-the-box".


Okay après avoir eu le support Arturia ça marche en mettant dans les préférences d'Ableton ON pour Track, Sync, Remote seulement pour KSP Input et tout laisser vider sur l'Output, puis presser Ext. Par contre ça marche seulement pour Play/Stop, pas pour Record, et comme les commandes de transport d'Ableton deviennent dans ce cas inactives, c'est useless car je peux plus enregistrer ^^ j'attends d'avoir de nouvelles instructions.
192
Bonjour quand j'utilise mon KSP en mode maitre Ext sur Ableton et Overbridge VST on, ma Digitakt met 2 secondes à démarrer lorsque je presse start sur le KSP. Est-ce que c'est normal ? J'ai connecté un câble midi du KSP out au Digitakt in mais le VST override le câble Midi du coup ... et j'ai pas 500 euros à mettre dans une solution multiclock :) Merci belle journée.
193
Bonjour,

J'ai conseillé cette vidéo à plusieurs spectateurs de ma chaine YT et manifestement ça a fonctionné aussi pour eux.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 10:29:12 ]

194
Okay je connais cette vidéo mais je trouve incroyable qu'en 2020 on en soit encore à devoir faire du delay compensation pour bien se caler en USB.

Sinon une mise à jour du firmware est prévue mi-mai, Arturia demande de reporter les bugs au support ici à fin de référencer les problèmes et de les prioriser.

https://www.arturia.com/support/askforhelp/issues

https://forum.arturia.com/index.php?topic=101811.15
195
c'est parce que tu n'utilise pas la bonne méthode ou le bon produit, il existe des solutions professionnel mais ca a un cout. Après c'est de l'histoire ancienne, on passe vite à autre chose. Il faut oublier la synchronisation en USB.

Si tu veux des références tu peux me le demander ca sera avec plaisir.
Il vaudrais mieux aussi que le DAW soit maitre ta latence de sortie sera celle de ta carte son ni plus ni moins.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 12:15:59 ]

196


La vidéo ne dit pas comment il synchronise tout ça. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

197
le boitier à gauche derriere la lampe c'est ERM-multiclock.

198
Citation de M3Cube :
c'est parce que tu n'utilise pas la bonne méthode ou le bon produit, il existe des solutions professionnel mais ca a un cout. Après c'est de l'histoire ancienne, on passe vite à autre chose. Il faut oublier la synchronisation en USB.

Si tu veux des références tu peux me le demander ca sera avec plaisir.
Il vaudrais mieux aussi que le DAW soit maitre ta latence de sortie sera celle de ta carte son ni plus ni moins.


lol tu dis ça comme si c'était évident pour le commun des mortels, le KSP est un produit mainstream, on s'attendrait à ce que ça marche direct sans sourciller ! surtout à ce prix et avec l'expérience passée du Keystep.

je pense qu'à réception de mon interface midi ça va régler le problème en effet ... sinon quelles sont les solutions pro que tu avances ? multiclock hub comme ERM? ça coûte 500 euros ... c'était pas marqué sur la boite ça, qu'il fallait sortir 500 eur en plus pour que ça sync avec le DAW ... ou bien Midi Thru box comme Quadra Thru, ou Kenton ? plus abordable ... merci par avance pour les conseils produits.
199
Citation de sondira :
lol tu dis ça comme si c'était évident pour le commun des mortels, le KSP est un produit mainstream, on s'attendrait à ce que ça marche direct sans sourciller ! surtout à ce prix et avec l'expérience passée du Keystep.


Il faudrait surtout essayer les éléments séparément, des fois que ce serait Overbridge le problème. Ou la combinaison Overbridge/Live. Ou autre chose.

Sinon, le KSP en horloge maître directement sur la Digitakt en esclave, sans ordi ?:oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

200
bien sur que c'est évident, il ya des ingénieurs qui consacre leur vie entière dans ce domaine, est tu remarquera que à chaque fois le cout est incroyable pour obtenir quelque chose de stable et durable dans le temps.

Même si KSP est un outils mainstream lorsque tu va devoir le synchroniser avec d'autre machine c'est particulièrement là que ce fait ressentir le besoin d'avoir un boitier qui rappelle tous le monde à l'ordre et ainsi pouvoir mettre en avant ou en arrière les instruments dans le temps.

SND ACME
ERM-Multiclock

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 13:23:07 ]