Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur

  • 192 réponses
  • 42 participants
  • 28 992 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia KeyStep, clavier/séquenceur
Ce n’est pas juste un clavier maître MIDI qu’Arturia présente au NAMM avec le KeyStep, l’instrument embarque également un séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Muh :
Citation de Krapod :
Je ne pense pas que le pitch bend soit paramétrable. Un pitch bend envoie toujours une valeur de 0 à 16383. C'est au niveau du récepteur (synthé) que se règle l'amplitude de la réaction au pitch bend.


En MIDI c'est effectivement le cas, mais en CV, si le pitch bend est additionné à la tension CV provenant du clavier et mélangé à la sortie CV ( ce que j'espère), il n'y a pas de moyen de régler l'amplitude du pitch bend sur le synthé récepteur.

Comme le suggère vodevil, on pourra peut-être paramétrer ça dans l'éditeur...

Voila la réponse pour le CV: Pitch Bend Range - 1-24 semitones - Chooses how much thePitch CV will vary when the Pitch strip is used.
Il est donc paramétrable en CV par demi-ton sur +/- une octave.
82
83
Bonjour à tous, existe-il un clavier maitre qui intègre un séquencer avec enregistrement en temps réel (et non simple step) ?

84
Le Keystep fait du temps réel.
85
ok cool
en stand alone ?
Donc possibilité d'enregistrer directement ses mélodies et boucles sans revenir systématiquement à l'ordi ?
avec fonction quantize auto ?
Contrôle de plusieurs synthés directement sélectionnables ?
Enregistrement des variations des potards des synthés? par exemple le filtre et la résonance?

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 12:23:29 ]

86
en stand alone ?
Donc possibilité d'enregistrer directement ses mélodies et boucles sans revenir systématiquement à l'ordi ?
> Oui
avec fonction quantize auto ?
> Oui
Sur plusieurs synthés directement sélectionnables ?
> Non, un seul canal Midi
Enregistrement des variations des potards ? par exemple le filtre et la résonance?
> Non.

Pour tout ça, il vaut mieux te trouver un séquenceur, doublé d'un clavier maître.
87
Merci Krâpôd pour tes réponses.

Le Keystep est sympa pour celui qui veut contrôler qu'un seul module. Moi j'en ai plusieurs, comme la plupart d'entres nous ici qui aimons le hardware ...

J'espère qu'Arturia sortira une version Pro (comme pour le BeatStep) avec plusieurs pistes midi, contrôle/enregistrement des variations des potards des synthés, et clavier d'au moins 3-5 octaves .
Un tel clavier maître/sequencer n'a jamais été fait.


[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 13:57:29 ]

88
Citation :
Un tel clavier maître/sequencer n'a jamais été fait.


C'était gros, encombrant:

IMG_7735.JPG

IMG_7733.JPG

C'était fort rouge:

[spd_20151226144417_b.JPG

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 11:28:08 ]

89
Il est dispo en magasin sur Paris ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

90
Merci Erewhon depuis le temps que je cherche, et comment s appellent ils ? Effectivement c'est un peu gros . lol