Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation Impulse

  • 60 réponses
  • 38 participants
  • 28 899 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Novation Impulse
Novation dévoile une nouvelle gamme de claviers MIDI / contrôleurs, la série Impulse composée de trois modèles de 25, 49 et 61 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation de : Morgaine61

Bonjour

Je viens d'acquérir le Novation Impulse 61 , mais je rencontre un gros problème pour le configurer avec Cubase 3 Sl et mes synthés Arturia sous cubase ..le clavier du Novation ne reponds pas lorsque j' utilise ceux ci et aucun son n'est enregistre sur cubase ...

comment doit on configurer cubase et Automap 4 livre avec le Novation

Merci d'avance !!!

:|

 

Moi j'en suis au même point avec nuendo 4.3, je m'arrache les cheveux à essayer de le configurer !!

52
vous avez réussit à le configurer ?
moi, je n'y arrive pas :???:
53
je ne faut pas installer automapper 4.6 !!!! mais le 4.5 !!!, j'ai galere pendant 1 journée.
je suis sous window 7 cubase elment 6 !!!!
si ça peut aider quelqu'un
54
Bonsoir j'aurais une question voire plusieurs sur les claviers NOVATION, et plus particulièrement sur la série launchkey49.
Je précise que ces questions sont valables pour la série IMPULSE.
J'ai acheté ce clavier pour ses possibilitées de controle directs sur les fader et le système INCONTROL; mais quelle MAUVAISE surprise en branchant sur LIVE de constater que je dois tout mapper à la main puisque INCONTROL est inopérant et surtout INTROUVABLE tant sur le site de NOVATION où j'ai enregistré mon clavier et récupérer les logiciels aidé des deux petits cartons contenant le sérialque sur le net.
Voici donc mes questions, INCONTROL existe t il ? (je sais c'est bête comme question).
Si INCONTROL n'existe pas que puis-je utiliser pour pouvoir quand même controler mes volumes, pad etc ... sur LIVE ABLETON??
Je tiens à dire que la référence à INCONTROL est sur les modes d'emplois ainsi que sur les vidéos YOUTUBE et autres ...
Merci, si une bonne âme pouvait m'aider à profiter de mon acquisition.
Bonne nuit
55
Dès que j'ai abandonné Automap, mon contrôleur Impulse 61 est devenu littéralement sublime! Autrement dit, tout fonctionne bien si Automap ne fonctionne pas en arrière-plan et lorsque c'est moi qui fais le mapping manuellement. À partir de là, c'est le paradis! :bravo:

Le clavier fonctionne très bien! La touche du clavier est bonne et j'ai personnellement préféré celle-ci à celle d'un Akai MPK61. Certes que les boutons sont un peu de moins bonnes qualités chez l'Impulse, mais la touche me semble meilleur même si le prix est moindre que celui de l'Akai. De plus, j'adore particulièrement les pads et l'appergiateur de l'Impulse. :aime:

Bien que j'étais plutôt très découragé il y a quelques semaines à peine, je réussis maintenant à faire presque tout ce que Sonar X2 et la suite Komplete de Native Instrument permettent de faire comme mapping! C'est impressionnant!:-p

Pourtant, Automap me faisait littéralement sacrer il y a quelques semaines à peine! :furieux: Heureusement, j'ai fini par oublier totalement ce logiciel en fouillant un peu partout sur Internet afin de littéralement le contourner. Ainsi, j'ai appris beaucoup de choses concernant mes autres logiciels qui n'attendaient pas mieux que de se faire commander par un contrôleur MIDI. ;)

Un fait demeure, si jamais ça peut être utile pour quelqu'un d'autre, voici un vidéo qui explique comment procéder pour "mapper" Cakewalk Sonar de la version 8 à la version X2. Dans ce vidéo, vous verrez comment jumeler un M-Audio Axiome avec ce type de DAW.

Bien entendu, la seule chose qui diffère, c'est qu'il faut prendre en considération de bien sélectionner l'impulse comme source de MIDI In et non un Axiom. Le reste est identique. Voici donc ce vidéo assez bien illustré pour qu'il soit compréhensible peut importe que nous soyons francophone ou non :



Quant aux VST, j'assigne la plupart de leurs boutons en "cliquant" dessus avec le bouton droit de ma souris et en sélectionnant MIDI Learn qui apparaît aussitôt. Dès lors, je n'ai qu'à bouger un bouton de l'Impulse et le tour est joué! Par contre, il faut s'assurer de deux choses : qu'Automap ne fonctionne pas et que la touche MIDI du contrôleur soit enfoncée. À partir de là, tout fonctionne par enchantement! :bravo:

Finalement, j'espère être utile à quelqu'un d'autre après avoir eu moi-même la chance de bénéficier de soutiens en ligne. :bravo:
56
Bonsoir.
Petit déterrage de sujet car je viens d'acquérir un Novation Impulse 61 d'occasion.
J'aimerais l'utiliser en particulier avec Logic Pro X.
Me conseillez vous d'installer AUTOMAP ? J'ai lu en effet que tout le monde n'en semblait pas très content mais j'ai trouvé les argumentations légères....
Sinon, est il encore facile d'assigner manuellement les contrôleurs de l'Impulse?
Pour certains synth softs, la fonction "midi learn" ne pose pas de problème avec le "clic droit souris" suivi de la manipulation du contrôleur à assigner, mais tous les logiciels ne proposent pas cette fonction...
Comment faire alors?
J'ai vu un bouton "learn" sur l'Impulse, mais je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner.... Faut-il qu'Automap soit installé pour ça?
57
j'ai un novation remote sl , avec automap et je te conseil de l’installer . automap :bravo:
( sur le remote la touche learn fonctionne avec automap )

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

58
Citation de twinton :
Bonsoir.
Petit déterrage de sujet car je viens d'acquérir un Novation Impulse 61 d'occasion.
J'aimerais l'utiliser en particulier avec Logic Pro X.
Me conseillez vous d'installer AUTOMAP ? J'ai lu en effet que tout le monde n'en semblait pas très content mais j'ai trouvé les argumentations légères....
Sinon, est il encore facile d'assigner manuellement les contrôleurs de l'Impulse?
Pour certains synth softs, la fonction "midi learn" ne pose pas de problème avec le "clic droit souris" suivi de la manipulation du contrôleur à assigner, mais tous les logiciels ne proposent pas cette fonction...
Comment faire alors?
J'ai vu un bouton "learn" sur l'Impulse, mais je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner.... Faut-il qu'Automap soit installé pour ça?


automap, en ce qui me concerne, était une bonne idée de base a l'utilisation c'était un peu lourdingue

j'avais une fenetre qui disparaissaient jamais et dont la fonction close ne fonctionnait pas, bravo

tu vas me dire que c'est rien, a la lognue c'est ultra stressant, de devoir joué de je la cache derriere ma barre des taches, une fois je l'ai perdu completement lol

plein de probleme d'affectation etc, en faite c'était moins laborieux sans j'ai coupé, puis l'impulse en lui meme (meme si le clavier etait moins ergonomique mais de meilleur facture que monpanorama actuel)

niveau integration confort, je pense que les contructeurs doivent avoir de grosse barriere technologique, mais en ce qui me concerne meme dans le top moumoute l'intégration (et ses diverses modulation d'affectation perso etc..) c'est encore pas terrible

du coup now moi c'est clavier barre de transport et puis souris ... bon je fais plus de live ça aide ^^

 

 

59
Salut les gent ,moi en se qui me concerne j'ai eu en premier lieu le 25 ensuite je suis passé chez m-audio, désu de celui la je suis revenu chez novation avec le 49 et maintenant le 61 .je suis très content de l'Impulse et pour automap jamais eu de problème d'assignation. Je l'utilise avec live 9 et jamais eu de bug sof avec le 25 qui s'éteingné souvent mais je gère tout mes plus ing sans problème
Pour moi il est a mètre dans le top 3 avec arturia et korg
60
Citation de chninkel :
Pas moyen de contrôler sérieusement le moindre rack. Je confirme les dires de EDream, l'impulse ne peut pas envoyer le moindre sysex hormis pour ses propres sauvegardes. Quel bonheur de contrôler le volume de chaque opérateur dans un FS1R (une horreur au niveau interface) pendant qu'on joue sur le SL, modifier les envois vers les effets sur le JD990.

Avec l'impulse... nada. Sauf à bricoler une moulinette, genre transformer le Contrl Change X en Sysex avec un utilitaire MIDI.



Pourtant dans la notice d'utilisation il est bien fait mention de l'utilisation des Sysex aussi bien en export qu'en import.

Pour ce qui est du clavier en lui même. Pour l'instant je le trouve plutôt très bien.
Les faders qui frottent, les encodeurs qui agissent de façon exponentielle (variation en fonction de la vitesse de rotation) et un rendu général plutôt plasico-plastique certes, mais derrière tout fonctionne plutôt bien à partir du moment où on capte la logique du bousin.
Les Pads sont justes géniaux en regard de ceux de l'Advance d'Akai. Il y a pléthore de fonctions rapidement accessibles. Lui, (contrairement à l'Akai) il fonctionne directement avec Live et permet de vraiment contrôler un paquet de choses de manière relativement intuitive.
L'édition des templates est relativement aisée et permet d'arrivée rapidement à ce que l'on veut.
Bref je suis plutôt séduit par la chose pour l'instant.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 09:04:20 ]