Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation Impulse

  • 60 réponses
  • 38 participants
  • 28 900 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Novation Impulse
Novation dévoile une nouvelle gamme de claviers MIDI / contrôleurs, la série Impulse composée de trois modèles de 25, 49 et 61 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
+1 ..useless ....regression ....
Devoir afficher le GUI (interface graphique) pour voir les paramètres ....stupid !!
Je kiff et garde mon SL compact ....
Je pense même prendre un mkII des fois que çà devienne rare ...

Le seul plus est les pads qui ont l'aire p^pour le coup utilisable, le note repeat (plutot roll) tap tempo et arpegg .. ,.....le "customizable" lcd screen reste un mystere ...à creuser ..
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 10:21:42 ]

22

Citation de Jeezo :

 

Je pense même prendre un mkII des fois que çà devienne rare ...

 

Perso j'ai quelques doutes sur le mk2 lui aussi.

Pour l'avoir testé chez un pote, je l'ai trouvé moins ergonomique que le bon vieux SL Compact, mon fidèle compagnon depuis 3 ans

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Bon en tout cas moi j'ai pris un Remote mk2 , pour moi pas photo , qualité , finition ergonomie je verrai à l'usage... Possibilité de l'alimenté (hors USB) , un midi thru et un out 2 pour piloté un synthé... Et pis il a une ptite gueule bien sympa ce remote, sobre, legerement classe.
Et quand j'aurai pigeai son fonctionnement, je saurai pourquoi ça claire de partout!
Sinon "ehgdae" je pense que tu confonds (potard automap) et (fader motorisé) , on ne trouve pas cer derniers dans ce genre de matos.
J'ai pris le 49" et il est lourd . Mais j'ai un vieux Evolution que je trimbale encore
The Lus
24

Citation de : farfel

+1 moi je cherche un clavier, sympa au toucher, avec quelques petit potard sans fin a tout péter,surtout pas trop profond en faite ! une idée ?

Moi, j'ai hésité entre Le novation et l'arturia Laboratory qui était vendu avec un pack logiciel. Le clavier est sympa un peu "limite made in China", mais si on paye l'ensemble comme moi à 595 euro c'est une super affaire.

Sachant que les logiciel coute déjà 550 euro. Soit le Clavier 49 touche pour 50 euro.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

25
En ce qui me concerne, je garde mon SL 61.
La possibilité de piloter de vieux racks en sysex est un + par rapport à l'impulse.
Apparemment point de sysex, tout en midi CC, NRPN, PrgCh...
Dommage pour mon vieux JD 990 et mon FS1R.

Peut-être une future mise à jour ?
26
C'est clair que pour ca le mkII est terrible! On peut pratiquement tout piloter.:bravo:
27

attend, ton SL 61 envoi des SYSEX ? icon_eek.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

28
oui tu peux configurer le SL MKII avec des sysex, NRPN, RPN, et CC. C'est super pratique!
29
l'impulse aussi d'ailleurs

bon je l'ai, je n'avais jamais eu de novation avant je donnerais mon avis plus tard sur le site

mais 1 je ne suis pas fan de l'automap, 2 la partie mixer ( fader) est une plaie a assigner ( sous reason 6c'est sur) j'ai essayé sous live intro vite fait ça a l'air super chiant aussi

alors la partie controllo, bien qu'elle soi vraiment secondaire pour moi, est assez cheap faut bien se l'avouer, pour ceux qui veulent faire du live avec faut en tenir compte, la partie drum pad, est elle une petite réussite

le clavier est sympa, c'est lui qui sauve le tout

 

 

30
Je vien de l'acquerir, et bien je le renvoie tout de suite, je vais me préferer un akai mpk49, si les encodeurs y sont les meme que sur l'APC40 ca va le faire, mais la sur le impulse 49 c'est carrément inutilisable, alors a moins que j'ai pas saisi quelque chose, leur pas est proportionnel a leur vitesse de rotation, resultat: 1/4 de tour très rapide équivaut a trois tours lents, et il m'est donc impossible de "viser" une valeur,

Si quelqu'un sait comment je peux regler le probleme je lui serai reconnaissant (si si c'est cool comme récompense)

bref est-ce réglable? si non, foncez pas dessus pour les potards.