Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli ?

• 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 103 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli ?
Je cherche un ampli pas trop lour d une cinquentaine de watts pour du iron maiden et du ac/dc :???:
Ben pas plus de 500 même d occase car il faut que je m achète une vraie guitar dabor
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu revent ton fender, là, tu arrive vers 7-800€, et c'est pour ce prix que j'ai eu mon Marshall JCM 800 d'occaz!

Et pour un son de vieux hard façon ACDC, Maiden, Guns, etc..., c'est le top du top !

Sinon, pour ce style, j'aurais dit du Marshall Lampes JCM 800 (evite à tout prix les Marshall transistor MG, par contre, je ne sais pas ce que valent les vieux valvestate).

J'avais vu une annonce pour un peavey lampes, 5150, combo, pour 500 €, donc ça pourrait peut etre faire (rappel : peavey : son de Van Hallen, c'est aussi du vieux hard!).

Apres, les line 6, c'est de la modélisation, c'est moins cher, t'as plus de sons, mais faut aimer : pleins de boutons à configurer, super galere à manier, et un son moins "naturel" qu'un tout lampes, voir moins naturel qu'un transistor.

Si t'as pas assez de sous pour des lampes, dans ton style, je dirais Peavey (bandit transtube, je crois qsue c'est cool en transistor), ou Randall (ça, parrait que c'est cool en transistor, mais c'est un son + trash, et moins heavy).

Enfin bon, comme tout le monde te le direz, fit toi à ton oreille : vas en magasin (en heure creuse de preference!), essaie pleins d'amplis avec TA guitare, essaie les toi même, regle les toi même (pour voir si c'est simple à regler!), et ecoute ce qui te parait le mieux (c'est comme ça que j'ai pris mon Marshall, mon oreille à preferé les vraies lampes aux circuit numeriques d'un line 6!)

Hors sujet : H&K, c'est bien pour du vieux hard ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42
Randall à part joss, connais pas :police:
43
:fete:

Citation : Tu revent ton Fender ...

Pourquoi reventer le Fender, y souffle ?
44
Un ton pas toujours sympa Drag...Ce qui n'empêche pas la justesse de tes raisonnement.... :clin:
45
Zorbec >> Un remède contre ça: tu te sors les doigts, tu vas voir des groupes de chtits djeunz en répète, tu fais le tour des magasins, et tu essaie des HK et des Randall, histoire de voir si ton baratin concernant les transistors "La technologie a évolué, surtout transistor" tient la route. Parce qu'on dirait que les Peavey transo, les HK et les Randall, tu n'y as pas trop touché ni écouté... entre autres. Pouir l'instant, à part faire des phrases pour faire des phrases...

Sade >> désolé, mais le papy nostalgique, à part réfuter systématiquement ce que je dis depuis le départ d'un air goguenard, sur un ton méprisant à mon encontre, il pèse pas très lourd...
46
Si je me souviens, c pour du ac dc et iron maiden.
le h&K matrix est soit disant polyvalent ... mais le coté plein de canaux de H&K ca me saoule et je sais de koi je parle !
le peavey bandit un peu trop raide pour du acdc.

de toute facon penser faire du acdc avec un transistor c pas serieux.
acdc c un peu zorbec le gras = la vieille ecole gibson dans marshall lampes donc un son typique.

iron maiden doit etre bcp plus facile a reproduire sur transistor.
et la bandit ou matrix doivent se valoir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

47
Et VOX alors???Ils font les meilleurs amplis dans cette gamme de prix, pour 400€ tu peut avoir le vox AD50VT qui est trés polyvalent et qui délivre un son vraiment super pour son prix, il possède même une lampe de préamplification (ça s'entend). Mais bon quel meilleur conseil que d'aller essayer toi-même dans un magasin AVEC TA GUITARE...
48
Une critique tout de même, les leçons de moral de la part de petits péteux qui s'imaginent que le site leur appartient sous prétexte qu'ils ont envoyé quelques milliers de méssages sont un tantinet fatiguant ; il fallait que ça soit dit :diable:
49

Hors sujet : le seul ki donne des lecons de morale c toi l'ami. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
C'est pas vrai y dorment jamais ces québécois