Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli ?

• 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 101 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli ?
Je cherche un ampli pas trop lour d une cinquentaine de watts pour du iron maiden et du ac/dc :???:
Ben pas plus de 500 même d occase car il faut que je m achète une vraie guitar dabor
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, j'me sens visé :mdr:

Citation : Evidement quand on à les moyens de se payer le Triaxis à 2 briques on peut jouer les prétencieux en crachant sur les marshalls (qui sonnerait mieux avec un power brake, la meilleure de l'année celle là) ; ce n'est pas déshonorant quand on a pas trop d'argent de faire confiance à une grande marque qui a su s'adapter en proposant une grande variété d'amplis pour tous les budgets

Yep, j'ai eu un TriAxis, en faisant pas mal de sacrifices, pour assouvir une grosse envie que je me traînais depuis longtemps. Je crache pas sur les Marshall en général. Mais sur certains modèles en particuliers (dont les JCM 900, en connaissance de cause, le TriAxis, je n'ai pu le garder qu'un an, le JCM 900 je l'ai subi 10 ans). Et yep, les Marshall des 80's c'était la bonne époque. Depuis, ça a énormément évolué, pas forcément en faveur de Marshall (bien qu'un JCM2000 est heureusement moins moribond, à mon avis, qu'un JCM900, mais ça reste un cran en dessous des JCM800 & co, à mon avis). Au passage aussi, j'ai déjà joué sur pas mal de MArshall tout transo (MG) et des Valvestate, et pour rigoureusement le même prix, y'a mieux ailleurs.

Reste aussi que je n'ai pas tout de suite sorti "Marshall" sur des vieux souvenir lointains et nostalgiques des 80's, et que je ne fais pas mon prétentieux parce que j'ai eu un TriAx', mon loulou. Depuis, t'as peut-être entendu parler de Randall, Line 6, Crate, Peavey, Engl, etc. Pour le même prix, voire moins cher que Marshall. Tout est question de goûts, d'envie et de budget.

Et yep, à mon oreille à moi, un Marshall JCM 900 avec un Powerbrake au cul, et le Master à mi course ça sonne mieux que sans powersoak et le master à 0.5 sur 10. Fais l'essai avant de sortir des apriori bêtes. Peut-être que le son te plaira pas, mais au moins fais l'essai avant de critiquer.
22
On me parle de ACDC et de Iron Maiden et moi je réponds Marshall et on me cherche des noises ; franchement il faudrait voir à pas s'affoler tout de même ; maintenant dès que je chatouille un peu on me sort tout de suite la tirade, je l'ai eu mon triaxis mais je ne suis qu'un pauvre petit musicien qui n'a pas mangé pendant 1 an pour se payer son gros préampli, je sens que je ne vais pas tarder à pleurer ; maintenant quand on a été capable de subir pendant 10 ans un ampli qu'on aimait pas alors là je ne fais pas des compliments, je me marre ; sinon pour le power brake, tu as surement raison, tu as l'air serrieux quoiqu'un peu parano :volatil:
23
Tu oublies un truc Zorbec ...
le mec a un budget de 500 euros pour l'ampli ... alors a ce prix la c du marshall transistor donc rien avoir avec les marshall utilisés par les groupes dont il parle.
Et meme en occase, il ne trouvera pas un combo DSL.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
La technologie a évolué, surtout transistor ; la philosophie de Marshall étant de fournir à ses utilateurs du bon gros son en imitant les bons gros amplis maisons je pense qu'il n'est pas déraisonable de penser trouver un 50w pour 500€ ; mais peut-être que là aussi je m'adresse à des personnes qui pensent qu'un ampli doit forcément être tout lampe donc très cher et que l'inventeur de l'ampli à transistors aurait mieux fait de se pendre ;il y a des snobs dans tous les millieux, c'est comme ça ...
25
B'en voilà, avec par exemple un Spider (à essayer avant tout), on peut faire du ACDC/Maiden et tout un tas d'autres trucs, qui sonnera mieux qu'avec un Marshall. Pareil avec un chtit ampli lampes d'occase, pas forcément Marshall, parce que dans ce budget, y'aura surtout du JCM 900.

Pour le TriAxis, et pour le reste, c'est toi qui ne cesse de balancer des préjugés à la con et m'a traité de prétentieux uniquement parce que j'en ai eu un. C'était d'ailleurs très constructif. :|
Pour le reste de tes attaques (yep, chuis pas parano, c'est toi qui a décidé de me chercher des crosses), je m'en carre, et j'me marre :mrg:
26
Hou là là mille escuses ; franchement, je sens le vexage d'un petit teigneux que j'ai un peu trop chatouillé ; keep cool, un peu d'humour l'ami, on est pas dans un tribunal et encore moins sur un ring ; mais enfin j'aimerais quand même bien savoir comment on subit un ampli pendant 10 ans ; on t'as attaché ? Sinon tu peux me traiter de con, c'est ce que l'on fait en général quand on est à court d'arguments ; un peu d'humour aurait était préférable de la part d'un individu se prétendant musicien :??:
27
J'ai pas la prétention d'être musicien, je l'ai jamais eue, et je l'aurai jamais. J'ai pleinement conscience de mon niveau de merde.
Je vois pas le rapport entre la zic et l'humour.
j'vais pas justifier mes actes devant toi, j'ai déjà eu droit à tes préjugés hautains, l'ami.
Pour les arguments, clair que je suis rapidement à cours devant des mecs plus bornés que moi, et qui me prennent de haut, même s'ils ce qu'ils prétendent après coup être de l'humour, c'est simplement du mépris. A l'impossible, nul n'est tenu.
28
Je pense qu'il y a beaucoup de sens de l'humour chez bcp de musiciens que j'apprécie ; Hendrix, notre dieu à tous, avait l'air très drôle et cool ; autre chose, comment avouer être un mauvais musicien et insister piteusement pour donner son avis à toute la planète ; peut-être qu'au lieu de conseiller les autres tu devrais d'abord t'occuper de toi même l'ami :o:
29
Euh Zorbec, faudrait revenir sur la planete Terre ...
ou au sujet ...

donc 500 euros pour un ampli, desole mais marshall n'est pas number one.
un tout lampes d'occase a ce prix la pour Maiden et Metallica, je vois pas.
modelisation = je m'en calisse
donc reste du transistors : peavey ou H&K ou randall.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Hé le papy nostalgique, c'est pas parce que je n'ai pas la prétention d'être musicien que je ne teste pas de matos, et que j'ai pas le niveau et l'oreille pour l'essayer et l'apprécier ;)
J'ai aussi appris l'humilité, un truc que tu connais pas.

Et mes conseils, justement, je me permets de les donner sur du matos que je connais un minimum, avec l'expérience que j'ai eue de ce matos. Et de matos concurrent.
Je ne déboule pas comme un vieux con sur un thread pour sortir que Marshall fait systématiquement des trucs biens. J'ai d'ailleurs argumenté.

Tiens, concernant le JCM 900: en 91, j'étais fan de Maiden et d'ACDC. Je voulais avoir leur son. Un vieux con ringard m'a sorti que Marshall, c'était bien, et tout ce genre de fadaise de vieux nostalgique à la rue. C'est pour ça que je me permets de recommander d'essayer plein d'autres modèles de plen d'autres marques dans ce budget avant de faire son choix, pour pas tomber dans les mêmes écueils que moi. Qu'il ne suive pas bêtement les conseils foireux de vieux cons nostalgiques.

Tu veux poser d'autres questions HS, que je doive me justifier sur autres choses, ou on arrête le pourrissage de ce thread avec ton air de vieux briscard qui connait tout?