Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli ?

• 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 102 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli ?
Je cherche un ampli pas trop lour d une cinquentaine de watts pour du iron maiden et du ac/dc :???:
Ben pas plus de 500 même d occase car il faut que je m achète une vraie guitar dabor
Afficher le sujet de la discussion
11
En général quand on veut avoir un gros son on achète un marshall ; il y a beaucoup de choix et à tous les prix ; tout lampe c'est plus cher bien sur ... :tourne:
12

Citation : En général quand on veut avoir un gros son on achète un marsha

Bof bof. Gros son c'est plutot Mesa et compagnie. Marshall c'est plutot vieu metal
De toute facon il ne recherche pas un gros son, il veut jouer du maiden et AC/DC
13
Mesa B. c'est un peu cher ; si c'est pour jouer du ACDC ou IRON MAIDEN Marshall ça devrait aller quand même il me semble
14
Ouais je pense aussi. De toute facon ces groupes jouaient sur des marshalls non ?
15
A mon époque c'était assez simple ; on achetait un fender sauf si l'on voulait jouer plus dur alors on choisissait un marshall ; maintenant on peut encore raisoner comme ça, ces 2 marques s'étant bien adaptées en intégrant des sons modernes et des sons vintages dans un même ampli :police:
16
Oui les amplis c fender ou marshall ... nan mais serieux, c possible d'etre aussi bete ? :8O:

sinon pour notre cher pgaz, c bien tu as bossé, tu as de l'argent mais apparemment tu n'y connais absolument rien donc pourquoi te precipiter ?
tu ne sais meme pas vers quel type de technologie te plait ...
y a pas 50 solutions, tu dois aller en magasin pour essayer et prendre ton temps. Ensuite tu peux revenir en nous disant ce que tu as aimé et pas aimé, et la on pourrait t'aiguiller vers un choix reduit. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Hors sujet :

Citation : A mon époque c'était assez simple ; on achetait un fender sauf si l'on voulait jouer plus dur alors on choisissait un marshall ; maintenant on peut encore raisoner comme ça, ces 2 marques s'étant bien adaptées en intégrant des sons modernes et des sons vintages dans un même ampli :police:

Dit-il en ayant un Sansamp, un Peavey Classic 30 et un Mesa Studio préamp, cad ni Fender ni Marshall! :ptdr:
Y'a 20 ans, c'était peut être ça, mais maintenant, le marché des amplis a sacrément évolué! Ha ouais, et Marshall, c'est pas forcément la première marque qui vient en tête, actuellement, pour des sonorités modernes! :ptdr:

+1 avec Doc, ne te précipite pas, pars sans apriori tester un max d'amplis différents, histoire de voir quels grains te plaisent et quels grains te laissent froid, quelle que soit la techno employée. Et profite-en pour tester des grattes, sachant que si tu choisi un ampli qui sonne pas, ta gratte, quelle qu'elle soit, sonnera pas terrible. Voire, carrément, inverse ton budget, ou refais la répartition (faut carrément pas négliger l'ampli par rapport à la gratte).
18
C'est à dire que quand je jouais du hard dans les années 80 j'ai eu des doubles corps Marshall ; je me suis un peu calmé depuis mon matos est différent ; ceci dit on doit pouvoir trouver encore des bons amplis pour faire du rock chez marshall, peut-on être vraiment serieux en prétendant le contraire ? :volatil:
19
Evidement quand on à les moyens de se payer le Triaxis à 2 briques on peut jouer les prétencieux en crachant sur les marshalls (qui sonnerait mieux avec un power brake, la meilleure de l'année celle là) ; ce n'est pas déshonorant quand on a pas trop d'argent de faire confiance à une grande marque qui a su s'adapter en proposant une grande variété d'amplis pour tous les budgets :langue:
20
Evidement tous ceux qui disent qu'il faut aller essayer soi même les amplis ont mille fois raisons ; certainement que le bon ampli c'est celui qui donnera à son acquéreur, le plus envie de jouer ; et il est vrai qu'il y a des amplis avec lesquels on ne s'amuse pas vraiment, quelque soit la marque ; et il y a évidement un gros risque de se retrouver avec un ampli que l'on aime pas estampillé grosse marque ; les bancs d'essais, ou des avis d'utisateur sont bien sur des aides précieuses pour ne pas tourner en bourique avec la multitude de choix à l'heure actuelle :oo: