Ampli ?
- 76 réponses
- 16 participants
- 3 165 vues
- 12 followers

Pgaz

Ben pas plus de 500 même d occase car il faut que je m achète une vraie guitar dabor

Zorbec le gras

kinder_guano

Je vois pas le rapport entre la zic et l'humour.
j'vais pas justifier mes actes devant toi, j'ai déjà eu droit à tes préjugés hautains, l'ami.
Pour les arguments, clair que je suis rapidement à cours devant des mecs plus bornés que moi, et qui me prennent de haut, même s'ils ce qu'ils prétendent après coup être de l'humour, c'est simplement du mépris. A l'impossible, nul n'est tenu.

Zorbec le gras

Doc Plus

ou au sujet ...
donc 500 euros pour un ampli, desole mais marshall n'est pas number one.
un tout lampes d'occase a ce prix la pour Maiden et Metallica, je vois pas.
modelisation = je m'en calisse
donc reste du transistors : peavey ou H&K ou randall.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

kinder_guano

J'ai aussi appris l'humilité, un truc que tu connais pas.
Et mes conseils, justement, je me permets de les donner sur du matos que je connais un minimum, avec l'expérience que j'ai eue de ce matos. Et de matos concurrent.
Je ne déboule pas comme un vieux con sur un thread pour sortir que Marshall fait systématiquement des trucs biens. J'ai d'ailleurs argumenté.
Tiens, concernant le JCM 900: en 91, j'étais fan de Maiden et d'ACDC. Je voulais avoir leur son. Un vieux con ringard m'a sorti que Marshall, c'était bien, et tout ce genre de fadaise de vieux nostalgique à la rue. C'est pour ça que je me permets de recommander d'essayer plein d'autres modèles de plen d'autres marques dans ce budget avant de faire son choix, pour pas tomber dans les mêmes écueils que moi. Qu'il ne suive pas bêtement les conseils foireux de vieux cons nostalgiques.
Tu veux poser d'autres questions HS, que je doive me justifier sur autres choses, ou on arrête le pourrissage de ce thread avec ton air de vieux briscard qui connait tout?

Zorbec le gras

Zorbec le gras

Oiseau Bondissant

Citation : je ne suis qu'un qu'un papy nostalgique
T'inquiète pas, on le deviendra tous un jour...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

kinder_guano

Ha ouais, juste un truc, ce que tu appelles de l'humour, c'est du mépris.

Bonne année 1987 à toi aussi

Zorbec le gras

kinder_guano

C'est vrai que t'es drôle en fait

Zorbec le gras

Bon allez, bises dragixa, je t'aime bien tu le sais, mais là je dois vraiment aller me coucher, tu comprends nous le 3ème âge si on a pas nos heures de sommeil, j'te raconte pas

Doc Plus

donc 500 euros pour un ampli, desole mais marshall n'est pas number one.
un tout lampes d'occase a ce prix la pour Maiden et Metallica, je vois pas.
modelisation = je m'en calisse
donc reste du transistors : peavey ou H&K ou randall.

Zorbec le gras

Doc Plus

Hors sujet : post 32 tu dis peavey, et now tu dis H&K ...
attends 1h et dis Randall, comme ca tu auras fait le tour.

Djardin

Et pour un son de vieux hard façon ACDC, Maiden, Guns, etc..., c'est le top du top !
Sinon, pour ce style, j'aurais dit du Marshall Lampes JCM 800 (evite à tout prix les Marshall transistor MG, par contre, je ne sais pas ce que valent les vieux valvestate).
J'avais vu une annonce pour un peavey lampes, 5150, combo, pour 500 €, donc ça pourrait peut etre faire (rappel : peavey : son de Van Hallen, c'est aussi du vieux hard!).
Apres, les line 6, c'est de la modélisation, c'est moins cher, t'as plus de sons, mais faut aimer : pleins de boutons à configurer, super galere à manier, et un son moins "naturel" qu'un tout lampes, voir moins naturel qu'un transistor.
Si t'as pas assez de sous pour des lampes, dans ton style, je dirais Peavey (bandit transtube, je crois qsue c'est cool en transistor), ou Randall (ça, parrait que c'est cool en transistor, mais c'est un son + trash, et moins heavy).
Enfin bon, comme tout le monde te le direz, fit toi à ton oreille : vas en magasin (en heure creuse de preference!), essaie pleins d'amplis avec TA guitare, essaie les toi même, regle les toi même (pour voir si c'est simple à regler!), et ecoute ce qui te parait le mieux (c'est comme ça que j'ai pris mon Marshall, mon oreille à preferé les vraies lampes aux circuit numeriques d'un line 6!)
Hors sujet : H&K, c'est bien pour du vieux hard ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Zorbec le gras

Zorbec le gras

Citation : Tu revent ton Fender ...
Pourquoi reventer le Fender, y souffle ?

sade

kinder_guano

Sade >> désolé, mais le papy nostalgique, à part réfuter systématiquement ce que je dis depuis le départ d'un air goguenard, sur un ton méprisant à mon encontre, il pèse pas très lourd...

Doc Plus

le h&K matrix est soit disant polyvalent ... mais le coté plein de canaux de H&K ca me saoule et je sais de koi je parle !
le peavey bandit un peu trop raide pour du acdc.
de toute facon penser faire du acdc avec un transistor c pas serieux.
acdc c un peu zorbec le gras = la vieille ecole gibson dans marshall lampes donc un son typique.
iron maiden doit etre bcp plus facile a reproduire sur transistor.
et la bandit ou matrix doivent se valoir.

matthewjamesbellamy

Zorbec le gras

Doc Plus

Hors sujet : le seul ki donne des lecons de morale c toi l'ami.

Zorbec le gras

- < Liste des sujets
- Charte