Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu mon Engl screamer combo

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 2 548 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu mon Engl screamer combo
Ca y est, j'ai reçu mon screamer :lol: (Châpeau "Music store" en allemagne, commandé lundi matin, reçu mecredi matin par UPS.)
J'ai pas eu encore le temps de faire beaucoup d'essais, mais ça a l'air vraiment pas mal... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : mais c'est une idée!


Une bonne même.

Citation : la pédale overdrive en plus du canal saturé ça risque pas de faire "trop saturé"? je joue presque exclusivement sur le canal lead avec le high gain..



Ca peut faire trop si c'est mal réglé, il ne faut pas une pédale "disto", perso j'utilise une Maxon od808, c'est comparable à une ibanez ts9, ça ajoute un peu de saturation, à toi de voir si tu en as besoin ou non.
72
Moi aussi j'ai une maxon od808, ca permet de booster ton canal saturé, tu aura aussi un son plus rond, c'est pas mal pour les solo dans les aigus, ca te rajoute de l'epaisseur.
73
Et puis pour les lampes de preamp, ca revien a 40euros de changer les 2 a peu pret. j'ai fait des essaie, et ca change quand pas mal le son, avec les mesa boogie j'ai un grain plus serré, et plus froid qu'avec mes groove tube qui delivre un son plus aéré plus chaud avec plus de bass. donc tu peut toujours faire des essaie de lampe, et puis tu garde une paire, ca te servira toujours quand tes lampes lacherons :clin:
74
Merci pour tous ces conseils, il va falloir que je fasse des essays maintenant...
75
Regardez les prix sur banzaï music concernant les tubes....Vous verrez que certains "margent" beaucoup :D:
Et le Reskapé a raison concernant l'overdrive sur un canal saturé: ça "lisse "le son.
76
Ou alors chez gillou (audiotubetech), il fait des reduc pour les afiens, il est de très bon conseil (un ptit mail a gillou) et puis il y une description pour chaque tube sur son site.

par contr je crois qu'en ce moment son site est HS
77
Mais il vend...heu....cher!
78
Je sais pas, j'ai cherchait un peu ailleur en france, et les prix sont a peu pret les memes.

20euros le tube, mois la reduc de 3euros environs, plus 3 euros de frais de port, t'en a pour 34euros je trouve ca honnete, en plus ta les conseils de gillou, qui teste les lampes. moi je trouve ca nickel, des que je change mes tube je passe commande chez lui.

et non il ne me paye pas :mrg:
79
Il est un peu prématuré peut-être pour guigz57 de changer les lampes, son ampli est neuf et il doit plutot trouver les bonnes pédales.
Il sera toujours temps de changer la premiere lampe de preamp(v1) dans quelques temps, vu ses gouts dans son profil, une EH 12ax7 ou une Tung sol ecc803 gold sera parfaite. :clin:
80

Citation : son ampli est neuf

En effet, il vaut mieux "roder" l'ampli avant de changer quoique se soit.