Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu mon Engl screamer combo

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 2 508 vues
  • 11 followers
1 J'ai reçu mon Engl screamer combo
Ca y est, j'ai reçu mon screamer :lol: (Châpeau "Music store" en allemagne, commandé lundi matin, reçu mecredi matin par UPS.)
J'ai pas eu encore le temps de faire beaucoup d'essais, mais ça a l'air vraiment pas mal... :clin:
2
:bravo2:

C'est bien cool tout çà ; j'espère qu'on aura bientôt un petit sample à se mettre dans l'oreille... j'sais pas moi... un petit "HIGHWAY TO HELL" :diable:

Bonne éclate

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Oui, ça viendra...faudra juste que je refléchisse comment faire pour enregistrer un sample :oops: ...jamais fait.
Sinon en parlant d'AC-DC, d'après le peut de test que j'ai fais hiers soir, j'ai l'impression que je n'aurais pas trop de mal a avoir un son à l'AC/DC avec le screamer. J'suis content :D:

[HS]pour les fan d'AC/DC, comme moi, demain soir: "Tribute to AC/DC" au Disney Village marne-la-vallée. Concert de 2 heures. J'y avais été il y a 2 ans, c'était vraiment cool.
4
J'ai passé le week end a essayer le screamer, je suis content mais il y a un "mais".
J'arrive pas trop a trouver un bon réglage qui me plait. Je trouve le son trop criard. Cela viendrait t'il de ma gratte? Bon ok c'est du bas de gamme cette gratte, c'est peut être ça mais ça m'embête. Quelqu'un connait-il cette guitare? C'est une wasburn X10.
Qu'en pensez-vous ?
5
Perso, j'adore cet ampli mais g trouvé le meme "mais" ke toi en l'essayant. Pour avoir un son moins criard il faut le pousser... faire chauffer les lampes :lol: ... mais cela peut aussi venir du fait qu'il n'est branché qu'a un HP et k'il est en caisson ouvert :clin:

Donc si tu as l'occaz essaye de le brancher sur un baffle 2x12 ou 4x12 fermé, là il te revelera sa vrai nature :bravo:
6
Ah d'accord, ça me rassure un peu, car pour l'instant j'ai pas eu trop le temps de l'apprecier, car j'ai passé mon temps a faire des essais, des réglages, a me dire: "c'est pas possible, il a un défaut ou quoi, après tous le bien que j'ai entendu a son sujet"
Et puis c'est vrai, j'ai eu l'impression qu'il fallait bien monter le volume, et ne pas rester la tête trop près du HP :lol: , pour avoir un meilleur son, mais dans une petite pièce, c'est pas évident. Mais bon, j'espère que je vais finir par être content. Et puis je pense que la qualité des micros de ma gratte ne doivent pas êtres top et que ça doit y faire un peu aussi.

Par contre en clean, je le trouve top.
7
Sinon, question bête... :oops:

Vaut-il mieux monter le volume lead et baisser le master? ou baisser le volume lead et monter le master?

Est ce que cela revient au même ou est ce que ça joue sur la qualité sonore?
Quelle est la difference entre ces deux volumes, si il y en a une biensûre. :lol:
8
Salut,

Il vaut mieux faire travailler l'étage de préamplification pour obtenir le meilleur des lampes, donc un bon volume (4/10) en lead et le master à 2/10 ou peut-être moins si les voisins gueulent. En tout cas c'est ce que je fais avec mon MARSHALL.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Oki merci,

J'ai re fais un petit essai, j'ai bien monter le "lead volume" vers 13h00, et laissé le master vers 8h30. Et la j'ai jouer un petit "whiplash" de metallica. :8O: wahoooo.... Ca envoi sec!!!
En fait, c'est bien ça, pour avoir un bon son "hi-lead", il faut mettre les watts. Je sais, c'est pas un scoop ce que je dis, mais je pensais pas que c'était à ce point la.
Je vais finir par faire effondrer la baraque a ce rythme la... :oo:
10
Alors pas content du screamer? :8O:

Tout d'abord, c'est vrai qu'il faut le monter un minimum cet ampli pour qu'il sonne mais le bouton master est aussi très pratique.

Tu as aussi parlé de la qualité des micros de ta gratte. Et bien c'est vachement important. Je vois une belle différence entre ma strat et les DiMarzio de mon Ibanez...mais les 2 me conviennent parfaitement.

Maintenant pour les réglages, tu peux jeter un oeil par ici, ça donne une base de départ...

Une autre solution consiste à utiliser une volume box ou un truc du même genre. J'en ai justement fait une pour mon screamer ici.

Mais franchement, t'inquiète pas, le jour où tu vas te pointer en répète, monter le volume à 4 ou plus et envoyer la sauce, tu ne regretteras pas ton investissement.

Dernière chose, voici un petit sample trouvé par hasard sur le net.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici