Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai reçu mon Engl screamer combo

• 82 réponses
  • 13 participants
  • 2 604 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu mon Engl screamer combo
Ca y est, j'ai reçu mon screamer :lol: (Châpeau "Music store" en allemagne, commandé lundi matin, reçu mecredi matin par UPS.)
J'ai pas eu encore le temps de faire beaucoup d'essais, mais ça a l'air vraiment pas mal... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Bah deja le ME50 n'arrangera pas ca, au contraire...

pour le compresseur, je pense pas non plus qu'avec un niveau de gain si élevé tu vera une difference, mais je suis pas expert en la matiere, donc je laisse la place a quelqu'un de plus experimenté que moi :mrg:

tu la depuis une semaine et tu commence deja a chipoter surle son de cet ampli. c'est pas serieux :mrg:

de toute facon je crois qu'on est rarement satisfait a 100% de son Son :??:
62

Citation : de toute facon je crois qu'on est rarement satisfait a 100% de son Son

C'est que tes doigts ne font pas ce que tu veux...Quand tu vois Birelli Lagrenne se brancher sur un JCM800 pour jouer du manouche et qu'il s'en accomode fort bien, on comprend que ce n'est pas l'ampli qui fait le talent.
63
Oui tu n'as pas tord... mais bon il y tout un ta de chose qui joue sur le son, l'humeur par exemple. dailleur tu n'a pas l'air de super humeur aujourdh'ui sade :mrg:
64
:mdr: Siiii! Je suis de bonne humeur.Juste une constation de vieux gratteux qui, lui aussi, essayait de masquer ses insuffisances en changeant de matériel.
Tiens! Même dernièrement, je me suis attaqué à mon "pédalboard" (5 effets): j'ai gardé un delay et une wha!Si je suis bon, ça sonne, sinon, je m'en prend à moi même...
65
Alors là je ne conteste pas, mais je ne suis pas Birelli Lagrenne :8O: , alors je me rattrape sur mon matos.. nan mais c'est vrai que je suis perfectionniste, le son me convient bien mais si je peux l'améliorer... et puis je ne suis pas le seul à passer trop de temps sur les forums plutôt que de bosser ma guitare! hein LE_reskapé! :mdr: et puis dans ce cas je revends mon Engl et mon Arkane, je prends une petite strate de débutant à 100 euros, je sort mon petit 10watts du grenier et c'est partit! mais c'est tellement plaisant de jouer sur du bon matos...
66
Bien entendu qu'il est préférable de jouer sur du bon matériel. Mais je voulais juste dire que le matériel n'est qu'un moyen et pas une fin en soi.Et que quand tu joues convenablement, même si tu n'as pas "le son", tout le monde s'en rendre compte.L'inverse, non...
67
Content que tu soit de bon humeur sade :clin:

sinon pour ton ampli guigz peut etre qu'un petit changement de lampe pourrait arranger ca (je sais pas quelle lampe il y en preamp), a ce qui parait les 12AX7 electro harmonix sont pas mal du tout pour ce qui est gros gain. fin je dis ca mais j'en sais rien, c'est une idée :??:
68

Citation : Bien entendu qu'il est préférable de jouer sur du bon matériel. Mais je voulais juste dire que le matériel n'est qu'un moyen et pas une fin en soi.Et que quand tu joues convenablement, même si tu n'as pas "le son", tout le monde s'en rendre compte.L'inverse, non...

rien à ajouter.. :bravo:

oui pour ce qui est de changer les lampes c'est une solution qui pourrait peut être marcher mais bon les miennes sont neuves... ça fait mal au c** :8O: au portefeuille quoi! apparament les lampes de préamp se sont des ECC83 (je suis novice dans le monde l'amplification à lampe..)
69

Citation : Je vais préciser ma question.. avec le Screamer 50, en canal saturé (avec le high gain activé) j'ai une sorte de souffle quand je pousse le potard lead et le potard de présence (je met les deux entre 6/10 et 9/10 pour avoir un son plus agressif). Est ce qu'une pédale de compression pourrait arranger ça? j'aimerai un son encore plus précis et plus droit en canal saturé, ou est ce que ça n'arrangera pas les choses de façon significative?

Alors, pour le souffle il te faut une pédale noise gate dans la boucle d'effets de ton ampli:
https://noise-gate-guitare.audiofanzine.com/

Je ne te conseille pas de pousser trop fort la présence, il te faut une pédale overdrive type " tube screamer Ibanez ts9" entre ta guitare et l'ampli pour booster(donner du mordant) ton canal high lead:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16156%2Cmao%2Cibanez_ts9_tube_screamer.html
70
J'avais pensé au noise gate (j'en ai un sur le ME50, mais comme j'ai dis avant il me gache le son de l'ampli, vas savoir pourquoi..) mais c'est une idée! et pour la pédale overdrive en plus du canal saturé ça risque pas de faire "trop saturé"? je joue presque exclusivement sur le canal lead avec le high gain..