Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 306 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
241 Posté le 18/05/2007 à 17:35:01
Epiphone, il faut les essayer car j'en ai touché des pas top
mais tu en trouvera en effet souvent d'occase
mais tu en trouvera en effet souvent d'occase
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
242 Posté le 18/05/2007 à 17:48:17
J'ai lu les 4 pages d'avis de la SG 400, j'ai vu que selon les séries, la qualité variait. la solution eBay, j'y ai déjà pensé sérieusement ( j'ai déjà eu 26 g400 dans mes affaires à sivre ), mais j'ai un peu arrêté, car je pouvais plus poser de questions, le dossier éléments envoyés était surchargé.
Mais je vais aller voir, pour une G400 ou une explorer ( mais ca j'ai pas trop d'espoir, c'est vachement plus rare et cher, même aux states, c'est ma gratte préférée => Metallica oblige, mais j'adore la SG aussi).
Mais je vais aller voir, pour une G400 ou une explorer ( mais ca j'ai pas trop d'espoir, c'est vachement plus rare et cher, même aux states, c'est ma gratte préférée => Metallica oblige, mais j'adore la SG aussi).
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 18/05/2007 à 22:29:57
Citation : j'ai vu que selon les séries, la qualité variait
C'est valable pour toutes les grattes que tu ne feras que regarder sur AF.
gratte grattounette.....
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
244 Posté le 19/05/2007 à 10:06:43
J'ai selectionné dans mes affaires à suivre les guitares qui me paraissent les plus intéressantes, toutes deux epiphone, mais pas de G400, car il y en aurait trop à chosir :
Une epiphone explorer https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150123342223&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005
et une Epiphone LP Custom https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1&viewitem=&item=320115599476&rd=1
Étant donné qu'elles sont expédiées des États-Unis, les Frais de port s'élèvent à 89$ et 99$.
Une epiphone explorer https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150123342223&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005
et une Epiphone LP Custom https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1&viewitem=&item=320115599476&rd=1
Étant donné qu'elles sont expédiées des États-Unis, les Frais de port s'élèvent à 89$ et 99$.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
245 Posté le 05/07/2007 à 18:21:01
Alors, je rouvre le topic délaissé depuis quelques temps déjà, car j'ai pu me rendre aujourd'hui même dans un magasin de musique, sans pour autant avoir pu y rester quelques heures, le temps d'essayer, bien que ca soit prévu, en cette période de vacances. j'ai donc vu les modèles proposés par le magasin, dont je vous donne l'adresse internet :http://boiteamusique.vitrineo.com/site_accueil.php
le choix n'est pas énorme, sans pour autant être inintéressant. j'ai été assez tenté par une Ibanezn modéle limité de cette année, vendue au prix de 315€.
(site ibanez-> page d'accueil-> 2007 spring special extreme gears_>le modèle qui apprait en 1er, noir et rouge).
je n'ai donc pas eu l'occasion d'essayer, mais les différentes guitares présentes ( Ibanez, Fender, cort Godin, ESP LTD) pouvant être essayées, sur les amplis proposés ( peavey bandit 112 et valveking royal 8, marshall mg et avt, kustom, fedner tranistors), je peux me faire une idée de ces guitares sans problèmes. de plus, ce magasin que je connaissais par le nom, mais dont le contenu m'était inconnu ne se trouve qu'à 30km de chez moi ! et le vendeur est sympa !
le choix n'est pas énorme, sans pour autant être inintéressant. j'ai été assez tenté par une Ibanezn modéle limité de cette année, vendue au prix de 315€.
(site ibanez-> page d'accueil-> 2007 spring special extreme gears_>le modèle qui apprait en 1er, noir et rouge).
je n'ai donc pas eu l'occasion d'essayer, mais les différentes guitares présentes ( Ibanez, Fender, cort Godin, ESP LTD) pouvant être essayées, sur les amplis proposés ( peavey bandit 112 et valveking royal 8, marshall mg et avt, kustom, fedner tranistors), je peux me faire une idée de ces guitares sans problèmes. de plus, ce magasin que je connaissais par le nom, mais dont le contenu m'était inconnu ne se trouve qu'à 30km de chez moi ! et le vendeur est sympa !
- < Liste des sujets
- Charte