Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 287 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
231 Posté le 17/05/2007 à 21:17:31
Vous, vous avez une guitare électrique à portée de main, vous pouvez aller en jouer quand vous voulez. Moi je joue des heures seul dans mon coin sur une classique ou une dreadnought des morceaux pour électrique, du Hendrix, du Metallica, du Pink Floyd... Forcément, il y a une légère nuance entre ces deux modes de jeu... et à force de jouer des morceaux pour électrique, je suis de plus en plus impatient ! Le seul moyen, me direz vous, c'est d'arrêter de jouer ces morceaux. Le problème, c'est que lorsque je prends ue guitare, c'est pas seulement pour jouer du Aguado, Jobim ou autres compositeurs classiques ( et oui, j'ai appris à jouer, et je continue à apprendre avec ca !), mais pour jouer de tout !
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
232 Posté le 17/05/2007 à 21:22:51
Citation : Vous, vous avez une guitare électrique à portée de main
Et pas qu'une
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 17/05/2007 à 23:06:16
Hors sujet : >blackmorse
Rhôô t'es méchant toi, tu vas le rendre dingue Bon c'est vrai que moi aussi j'en ai 4 (2 électriques, 1 électro-acoustique et 1 basse)
>evilpierre
Allez on te le dit une dernière fois ; continue à jouer les morceaux que tu connais sur acoustique, fais des adaptations pour. Soit patient, les vacances ne sont plus très loin. Tu pourras très acheter une électrique.
Courage !!!!!!
gratte grattounette.....
Anonyme
8427
234 Posté le 18/05/2007 à 06:49:17
Nan mais attends, va peut être falloir que t'arrêtes à te monter la tête du coup, tu prends une bonne petite gratte, un bon petit ampli, et plutôt que de bêtement changer les micros sur une lutherie qui vaut pas la peine tu changeras plus tard de guitare... Sais pas moi, ça me paraît le bon sens même de penser à s'acheter une gratte sur laquelle mettre les micros avant de se prendre les micros
kenny0007
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
235 Posté le 18/05/2007 à 08:43:22
J'arrive une peu tard (même très tard lol) mais mon je te conseil le marshall, c'est avec cet ampli que j'ai débuté et je n'en ais pas été décu
O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
236 Posté le 18/05/2007 à 15:53:48
A force de ne penser qu'aux grattes, je me suis lassé, alors forcément, je change le sujet de mes recherches pour ne pas m'ennuyer
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 18/05/2007 à 17:09:26
Moi j'ai commencé a jouer du nirvana(pas les morceaux unplugged) sur une folk alors en matiere de frustration, j'ai connu
mais a cette epoque ayant un budjet tres limité, j'ai acheté une guitare et un ampli perrave d'occase mais qui m'a permi de jouer en grouepe
mais a cette epoque ayant un budjet tres limité, j'ai acheté une guitare et un ampli perrave d'occase mais qui m'a permi de jouer en grouepe
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
238 Posté le 18/05/2007 à 17:15:09
Sinon, j'ai lu que la Epiphone G400 ( la guitare qui m'attire le plus à ce jour ) n'a pas les micros à la hauteur de sa lutherie. C'est pour ça que je commence à parler micros, même si c'est absurde.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 18/05/2007 à 17:19:06
Pour cloturer ton débat car ca fait un moment ca tourne en rond.
tu veux une epiphone SG400 = yen a plein à vendre
va sur ebay et tu vas en trouver une en achat immédiat à 300 euros ou aux environs avec deux seymour duncan. de très bon micros.
tu l'achètes et tu ouvriras un nouveau topic pour nous demander l'ampli
tu veux une epiphone SG400 = yen a plein à vendre
va sur ebay et tu vas en trouver une en achat immédiat à 300 euros ou aux environs avec deux seymour duncan. de très bon micros.
tu l'achètes et tu ouvriras un nouveau topic pour nous demander l'ampli
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 18/05/2007 à 17:28:48
C'est comme avec les nanas, les regarder avec les yeux ça va bien cinq minutes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte