Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 284 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Anonyme
521410
221 Posté le 11/05/2007 à 22:52:03
Citation : Y aussi la solution carte bleue du papa. Tu sais où il la range? Parce qu'en deux clics tu passes ta commande et tu peux te remettre à faire tes devoirs plutôt que de traîner sur les forums comme un oisif.
On voit là la grande expérience de blackmorse...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
222 Posté le 11/05/2007 à 22:53:17
Bof j'ai une fille de 14 ans si ça t'intéresse donc je vois le genre....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
224 Posté le 11/05/2007 à 23:00:50
Ah, d'accord, je la voyais pas dans ce sens l'expérience...
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
225 Posté le 12/05/2007 à 10:36:39
Je préfère rester honnete, plutôt que de truander avec la carte bleue de mon père... ca fait six mois que je commence à m'intéresser sérieusement aux guitares électriques, je peux encore patienter six moisn même si ca sera dur.
Sinon, les devoirs je les ai toujours fait sérieusement, je vois pas pourquoi j'arreterai !
Sinon, les devoirs je les ai toujours fait sérieusement, je vois pas pourquoi j'arreterai !
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
226 Posté le 17/05/2007 à 10:50:31
Hors sujet : Est-ce que les micros Gibson 57 Classic et 57 Classic Plus peuvent se monter indiferrement en manche ou en chevalet, parce que je ne trouve aucune indication de sens sur le site Gibson ...
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
227 Posté le 17/05/2007 à 14:10:57
Hors sujet : je ne sais pas les micros gibson mais les seymour duncan etudient leur micros pour une position chevalet ou manche donc j'imagine que pour gibson c'est pareil
tu parle de micros mais tu ne brule pas un peu les etapes ne possedant meme pas de matos electrique?
Anonyme
8427
228 Posté le 17/05/2007 à 20:36:26
Mais tu lis ce qu'on t'écris? Prends une gratte pas trop mauvaise, un ampli correct, et les micros tu verras après, c'est pas compliqué non T'as même aps acheté la gratte que tu pars du principe que tu changeras les micros, qui plus est sur une lutherie forcément moyenne...
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
229 Posté le 17/05/2007 à 20:59:57
Oué je sais, mais je peux pas m'empêcher, j'ai commencé à jouer Purple Haze avec une acoustique, je deviens impatient !!! c'est dur !!!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 17/05/2007 à 21:04:14
T'as qu'à accrocher plein de posters de guitares dans ta chambre. Des micros en gros plan aussi.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte