Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 277 vues
- 19 followers
evilpierre
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
evilpierre
Citation : Tube Preamp and Tube Power Amp (One 12AX7 tube; One 6V6 tube).
5 watts into a 6" Special Design speaker.
High-gain and low-gain inputs; hotter preamp circuit than the 1950 original for warm natural overdrive when turned up.
Single volume control.
External speaker output.
Brown and blonde vinyl covering; vintage-correct 1950 "two-tone" cosmetics.
Leather strap handle.
Red jewel pilot light.
By fender
http://fender.fr/products/search.php?partno=2330100000
Sinon, pour ma première question ?
Shala Meka
tu peux te dire qu'en general, 1w lampe à une efficacité sonore d'au moins 3w transistor (sans parler du grain et de la qualité dans les crunchs et overdrive)
tu as en effet une lampe dans le preamp (12ax7)et la 6v6 comme lampe de puissance
Mucky Bear
Pour ta question concernant la gratte et le changement de micros
> mettre es EMG sur une Squier, ça ne va pas la transformer en bête de course; ça ne vaut pas vraiment la peine de changer les micros si la lutherie n'est pas à la hauteur, autant mettre le prix des micros dans le budget de la gratte directement.
> Pourquoi des EMG?
evilpierre
Citation : > Pourquoi des EMG?
C'était un exemple, mais de toutes façons, j'en suis pas encore là.
D'ici à ce que je change les micros d'une gratten j'aurai le temps d'essayer des Duncan, DiMarzio, EMG, Gibson, Fender. Mais c'était jsute pour savoir. Et je me disais, est-ce qu'il y a vraiment un intéret à mettre des micros à 300€, sur une gratte qui ne vaut même pas autant ?...
rock_in_chair
sinon il faut longtemps pour aller loin????? ok je
!!!
geant_vert
evilpierre
Hors sujet : pourquoi dans le comparateur de prix d'AF ils mettent pas Thomann ?
Mucky Bear
Hors sujet : 1)Thomann est allemand
2) Thomann ne paie pas de pub sur AF
3) Je pense que si ils mettaient Thomann dedans les autres magasins ne s'inscriraient plus et ne rapporteraient plus de revenus publicitaires à AF
evilpierre
Hors sujet : c'est vrai qu'avec les prix pratiqués par Thomann, les autres boutiques n'auraient plus qu' à mettre la clé sous la porte...
steffguibo
Hors sujet : ils sont quand même souvent plus cher que playback, ex : shure beta58A
- < Liste des sujets
- Charte