Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allons à contre courant. Quels sont pour vous les supers amplis à transistors?

  • 77 réponses
  • 34 participants
  • 3 569 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Allons à contre courant. Quels sont pour vous les supers amplis à transistors?
Salut,
Bon je vois que l'on ne parle plus que d'amplis à lampes de partout. certes, il sont souvent supers, mais il me semble qu'un petit sujet sur les bons amplis à transistor s'impose, non? :lol:
Alors lâchez vous, et faites nous part de vos coups de coeur sur ces amplis un peu délaissés :clin:

Afficher le sujet de la discussion
71
Et puis faut se rendre a l'evidence, si les black metaleux jouent sur du transistor c'est qu'il y a une raison nan ? :mdr:


Sinon le fender fm212 a de beaux sons clairs, bientot le miens :)
72
Un petit mot au sujet des amplis et combos SUNN (pour basse et guitare)... 9a tient vraiment le pavé avec pour particularité l'utilisation de transistors MOS-fet ...qui étaient, à l'époque (1981 si je ne m'abuse...), le nec plus ultra dans ce domaine ...
J'avais un Beta Bass 100 watts qui avait un patate monstrueuse et que j'aurais encore en ma possession si je ne me l'étais pas fait volé !

AMHA, du même niveau que les Acoustic ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

73
Ma contribution : un fender champion 110 made in US

voir ma vidéo sur mon blog : je remets l'adresse :
http://laguitareenguitare.blogspot.com/

essayer avec ma tokai. avec une strat, le son sort un beau son cristallin, a utiliser seulement en crunch.

je ne risque pas de m'en séparer pour le moment. ca fait 15 ans que je l'ai et il restera avec moi celui là
74
Un ampli transistor méconnu, ou plutôt un ampli de puissance transistor...:

Le Velocity 300 (idem pour le 150 et le 500).

Une trés bonne dynamique, construit pour durer des siècles, ne chauffe pas... C'était le premier ampli pour instru à utiliser la technologie du "High current Feedback", qui est une autre approche que le Mosfet pour émuler le son lampe. Une vraie réussite mais à mon avis trop couteux à fabriqué car ne se fait plus.
75
(ptit flag déguisé :oops: )

Personne n'a cité Crate.
Perso, j'ai un GX120 qui sonne vraiment bien je trouve.
Le son clair est vraiment propre comme je l'aime.
Les sons saturés un peu moins, quoique les crunchs assez sympa...
Vous connaissez ?
76
SOLTON chorus 60, fabriqué en 79 en allemagne de l'est, un son clair incroyable et un joli crunch qui peut faire rougir pas mal d'amplis à lapmes bas de gamme!
Bonus; 2 modes de chorus et un vibrato, une reverb assez convaincante... :bravo:
77
Hughes and Kettner Edition Blue 30R.. quel clean. Le 60W se défend pas mal mais sur 12" c'est moins convainquant je trouve.

Sinon.. bah.. Vox Cambridge. :aime:
78
Je dirais pour ma part que le matrix100 de hughes and kettner et vraiment pas mal du tout très polyvalent, avec 4 canaux allons du clean cristalin au warp GROSSE disto pour les fan de metal en passant par un jolie crunch qui crunch :lol: et un canal lead nikel pour les solo, et par dessus tout ça 5 effet numérique paramétrable qui font leur effet...;-)

enfin voilà après 2ans passé avec l'engin (en version 2corps) je le vends pour passé sur du tout lampes.= si ya des interréssé faite moi signe je vous en dirais mieux.
tcho
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com