Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui achête encore en France ?

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 2 253 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Qui achête encore en France ?
Bonjour,

l'idée de m'offrir un "petit" ampli au son "classique" commence à me chatouiller (pour compléter mon petit peavey) ...alors, comme tout le monde je regarde ce qui se passe, d'autant que je ne suis pas riche ...et je vois que, pour un même ampli
il y a de 15 à 25 % d'écart entre le tarif d'ici et nos voisins thom et Produktiv , voir + sur e-bay ( en neuf)....hummm....c'est de la production industrielle, à priori sans problème, donc le SAV n'est pas franchement nécessaire...

sur un fender blues junior, par exemple on est à autour de 500 € en Allemagne contre de 600 à 700 ici...sur la version tweed on a de 200 à 300€ d'écart...

et plus l'ampli est cher, plus l'écart est significatif ...

d'où la question, pourquoi encore acheter en France ? ....
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais non, tu t'emmêles les pinceaux. Thomann applique la TVA française. Quand tu cliques sur le petit drapeau français, le site calcule les prix avec la TVA française. Thomann prend d'ailleurs soin de préciser que les prix tiennent compte de la TVA française. Sinon, ce serait pas légal.

lis la page suivante:
https://www.thomann.de/fr/index.html
32

Hors sujet :

Citation : Sans faire de hors sujet, t'as des impôts tout de même plus judicieux et appropriés que cette foutue TVA...

D'où le fait que j'ai utilisé le terme "perfectible", dans ma phrase. :oops2: C'est sûr que des impôts directes seraient plus jusicieux.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
Oui, c'est vrai, autant pour moi :oops2: :clin: Pourquoi une telle différence de prix dans ce cas? les fournisseurs refourgueraient ils leur came plus chère en france qu'outre rhin? :?!:
34
35
36
Ben pourquoi ils baisseraient les prix vu qu'il y en a encore qui achètent en France? Idem pour les bagnoles neuves: il y a ceux qui vont chez le concessionnaire du coin et ceux qui importent...C'est pas nouveau, les politiques tarifaires différentes d'un pays à l'autre. Et, en général, en France, on est loin d'être les mieux placés de ce point de vue.
37
Le sujet a déjà été évoqué des milliers de fois... le marché allemand est plus gros que le marché français (la population est plus importante, et le système éducatif laisse une plus grande place au développement personnel, notamment dans les domaines artistique et sportif), et des gros distributeurs comme Thomann et quelques autres ont pu s'y développer grâce à ce volume, et sans doute aussi parce qu'ils ont à l'époque été plus malins que d'autres.
Ces mégastores font donc un gros volume, ce qui leur permet d'avoir de meilleurs prix (si tu achètes cash 50 grattes, tu les paieras moins cher que si tu n'en prends que 10...). Ils achètent moins cher, donc revendent moins cher, donc tout le monde va chez eux, et ça augmente d'autant leur volume, et leur importance vis à vis des importateurs et des fabricants.

C'est un peu comme la confrontation des commerçants de quartier contre les hypermarchés... ils n'ont aucune chance.
38
On pourrait même dire que les commerçants français (les "aimables" dont nous avons parlé) sont objectivement les meilleurs alliés des VPCistes :shootme:

je n'ai aucun plaisir à aller me faire regarder de haut parce que j'ose poser une question "naïve" sur tel ou tel matériel...et qu'on me réponde n'importe quoi...( même question à 5 magasins, 5 réponses différentes, humm...), le tout pour fort cher ....


bien sûr qu'un petit commerce ne peut avoir les conditions d'un gros, d'où la nécessité de compenser par une prestation au moins égale ( !!!) mais de préférence supérieure ...leur attitude est suicidaire, mais personne ne les oblige à être aussi mauvais... :D:
39
On a besoin de petits commerces en France, mais faut qu'ils se résument aux cordes et aux médiators.... :mdr:
40

Citation : bien sûr qu'un petit commerce ne peut avoir les conditions d'un gros, d'où la nécessité de compenser par une prestation au moins égale ( !!!) mais de préférence supérieure ...leur attitude est suicidaire, mais personne ne les oblige à être aussi mauvais...


Entièrement d'accord,leur suffisance,leur arrogance et leur quête perpétuelle de la meilleure commission aux dépends du respect et des réels besoins des clients leur retomberont dur la gueule un de ces jours,tant pis pour eux...

Citation : On a besoin de petits commerces en France, mais faut qu'ils se résument aux cordes et aux médiators....


Ouai... enfin tu as vu le prix d'un jeu de corde pour basse en France et chez Thomann,c'est deux fois et demi moins cher pour des GHS boomers par exemple.
Même ça,ce n'est pas gagné ! :mdr:

:((
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...