Qui achête encore en France ?
- 68 réponses
- 21 participants
- 2 276 vues
- 22 followers
Alamain
l'idée de m'offrir un "petit" ampli au son "classique" commence à me chatouiller (pour compléter mon petit peavey) ...alors, comme tout le monde je regarde ce qui se passe, d'autant que je ne suis pas riche ...et je vois que, pour un même ampli
il y a de 15 à 25 % d'écart entre le tarif d'ici et nos voisins thom et Produktiv , voir + sur e-bay ( en neuf)....hummm....c'est de la production industrielle, à priori sans problème, donc le SAV n'est pas franchement nécessaire...
sur un fender blues junior, par exemple on est à autour de 500 € en Allemagne contre de 600 à 700 ici...sur la version tweed on a de 200 à 300€ d'écart...
et plus l'ampli est cher, plus l'écart est significatif ...
d'où la question, pourquoi encore acheter en France ? ....
coyote14
lis la page suivante:
https://www.thomann.de/fr/index.html
Berzin
Hors sujet : Citation : Sans faire de hors sujet, t'as des impôts tout de même plus judicieux et appropriés que cette foutue TVA...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fredian
coyote14
fredian
coyote14
Anonyme
Ces mégastores font donc un gros volume, ce qui leur permet d'avoir de meilleurs prix (si tu achètes cash 50 grattes, tu les paieras moins cher que si tu n'en prends que 10...). Ils achètent moins cher, donc revendent moins cher, donc tout le monde va chez eux, et ça augmente d'autant leur volume, et leur importance vis à vis des importateurs et des fabricants.
C'est un peu comme la confrontation des commerçants de quartier contre les hypermarchés... ils n'ont aucune chance.
Alamain
je n'ai aucun plaisir à aller me faire regarder de haut parce que j'ose poser une question "naïve" sur tel ou tel matériel...et qu'on me réponde n'importe quoi...( même question à 5 magasins, 5 réponses différentes, humm...), le tout pour fort cher ....
bien sûr qu'un petit commerce ne peut avoir les conditions d'un gros, d'où la nécessité de compenser par une prestation au moins égale ( !!!) mais de préférence supérieure ...leur attitude est suicidaire, mais personne ne les oblige à être aussi mauvais...
Mellow mood
phenix!
Citation : bien sûr qu'un petit commerce ne peut avoir les conditions d'un gros, d'où la nécessité de compenser par une prestation au moins égale ( !!!) mais de préférence supérieure ...leur attitude est suicidaire, mais personne ne les oblige à être aussi mauvais...
Entièrement d'accord,leur suffisance,leur arrogance et leur quête perpétuelle de la meilleure commission aux dépends du respect et des réels besoins des clients leur retomberont dur la gueule un de ces jours,tant pis pour eux...
Citation : On a besoin de petits commerces en France, mais faut qu'ils se résument aux cordes et aux médiators....
Ouai... enfin tu as vu le prix d'un jeu de corde pour basse en France et chez Thomann,c'est deux fois et demi moins cher pour des GHS boomers par exemple.
Même ça,ce n'est pas gagné !
- < Liste des sujets
- Charte