Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui achête encore en France ?

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 2 255 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Qui achête encore en France ?
Bonjour,

l'idée de m'offrir un "petit" ampli au son "classique" commence à me chatouiller (pour compléter mon petit peavey) ...alors, comme tout le monde je regarde ce qui se passe, d'autant que je ne suis pas riche ...et je vois que, pour un même ampli
il y a de 15 à 25 % d'écart entre le tarif d'ici et nos voisins thom et Produktiv , voir + sur e-bay ( en neuf)....hummm....c'est de la production industrielle, à priori sans problème, donc le SAV n'est pas franchement nécessaire...

sur un fender blues junior, par exemple on est à autour de 500 € en Allemagne contre de 600 à 700 ici...sur la version tweed on a de 200 à 300€ d'écart...

et plus l'ampli est cher, plus l'écart est significatif ...

d'où la question, pourquoi encore acheter en France ? ....
Afficher le sujet de la discussion
61
Je fais de la musique en loisirs, je ne suis donc qu'un acheteur occasionnel, de plus pas fortuné ...
dois-je pour autant ne pas bénéficier d'un accueil, d'un conseil et de conditions dignes de ce nom, et ce dès la première visite ? ....

le côté de devoir montrer patte blanche quand on est client potentiel !!!??? c'est le monde à l'envers : c'est au magasin de me montrer à quel point je serais idiot de me passer de ses services ! dans relation de confiance, il y a ...fiance ...que le professionnel commence, et montre sa compétence, ça me semble la moindre des choses ...
pour le secteur de la musique comme pour tous les autres secteurs, d'ailleurs.

Il me semble que l'on nous demande à tous de faire notre job correctement, non? donc ...

Merci de ne pas rabaisser la recherche du meilleur rapport qualité/prix à de la mesquinerie bornée...matinée de cynisme social...


S'il se trouve que le meilleur rapport qualité/prix ( donc pas forcément le moins cher ) est à deux pas de chez moi, c'est la cerise sur le gâteau ... ;)


Cela dit, en reparcourant le post, il me semble que nous sommes tous à peu près d'accord : nous préfèrerions acheter localement si on nous y aidait un peu ...

Hors sujet : j'invite les possesseurs qui ne l'ont pas encore fait à parler de leur Koch, de laisser un avis (comme on prononce Corrr je crois, ça fait sourire) ;)

62

Hors sujet :

Citation : j'invite les possesseurs qui ne l'ont pas encore fait à parler de leur Koch, de laisser un avis (comme on prononce Corrr je crois, ça fait sourire)



t'inquiète, je compte poster un avis dès que j'aurais joué davantage avec la bête vu que je ne l'ai que depuis trois semaines :clin:

63

Hors sujet : J'ai rencontré les patrons de Koch, ça se pronoçnce Kotch en fait....Korr, c'est à l'allemande.)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

64

Hors sujet : ok, j'invite donc les "kotchés" à ...
j'ai noté gilloulyon que tu n'importes pas (encore?) les amplis koch ...as tu un avis sur ces amplis ?

65

Hors sujet :

Citation : à l'usage, tu confirmes ton avis ? merci ?

Oui, très bon ampli. Kotch ou Korr, c'est toujours mieux que Koche... comme on entend souvent. :ptdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

66
Sur Paris (Pigalle), je n'ai pas rencontré de revendeurs en magasin chez lesquels je n'ai pas pu tester mon matos.
J'ai toujours pu le faire, que ce soit en acoustique, électrique ou ampli, sur du bas de gamme ou du Gibson/Fender et ce dans plusieurs magasins dans la même matinée en y allant pour la première fois.

Ca vaut le surcoût financier surtout quand on débute et que l'on a besoin d'essayer.

Seulement, autant on a besoin de tester une guitare ou un ampli, autant on en achète pas tout le temps, résultat, pour le reste je commande sur le net, c'est plus pratique que d'aller en boutique, perdre une matinée pour acheter des cordes, mediators ou des effets.

Beaucoup de boutiques de Pigalle (pour ne pas dire toutes) n'ont pas de site digne de ce nom et perde des ventes qui pourraient se faire sur le Net. Je pense que comme les boulangers, les revendeurs classiques doivent s'adapter au Net et avoir un site du même type que Playback, Woodbrass ou Thomann.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
67

Hors sujet :

Citation : j'ai noté gilloulyon que tu n'importes pas (encore?) les amplis koch ...as tu un avis sur ces amplis ?



Je n'ai pas d'avis sur ces amplis qui semblent avoir une bonne réputation. Par contre, les patrons de Koch sont de tels sales cons que je ne suis pas du tout tenté par la marque. En effet, ils demandent à un distributeur national 2 fois et demi plus que Mesa, tout en disant que comme personne ne connait ces amplis, on n'arrivera pas à les vendre.... :furieux:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

68
@showme ....c'est l'avantage de Paris ...

Hors sujet : @gillou ...ça ressemble à du "en ce moment on peut pas fournir plus, à notre échelle, ça va bien, donc pas d'urgence, on a qu'à demander beaucoup, il y en a peut-être un qui acceptera ...".bref une façon d'une élégance relative d'éconduire les prétendants ( comme on dit dans les contes de fées :D:
:nawak: )...j'ai bien compris ?

69
Bon si on parlait un peu des fournisseurs, car il sont à mon avis plus pénalisants pour nos commercants que les achats web à l'etranger

plus haut j'ai dit avoir commandé un instrument dans un mag de la ville ->3eme semaines et on attends toujours la marchandise , c'est quand même dingue.

Mais quelque part cela ne m'étonne pas.

je constate que la "partition" du commercial n'a pas changé en france de ce coté là. la musique est toujours la même entre le revendeur et le fournisseur.
Quand le représentant passe, c'est la fiesta!!! il en a plein son classeur des trucs de ouf, de la nouveautés qu'il faut absolument avoir pour cartonner dans la saison qui vient et surtout pour la rentrée, les fetes de fin d'années, 'tain on en a pris lourd, vivement que cela arrive en boutique....

quand la fièvre est passé et que le carton arrive on constate qu'il manque la moitié des trucs, que cela ne devrait pas trop tarder :nawak:
bref des fois, sur les trucs annoncé par le commercial on en voit jamais la couleur

ah, elle etait si belle la marchandise dans le classeur

bref, les fournisseurs, faut pas leur demander la lune non plus.