Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui achête encore en France ?

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 2 254 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Qui achête encore en France ?
Bonjour,

l'idée de m'offrir un "petit" ampli au son "classique" commence à me chatouiller (pour compléter mon petit peavey) ...alors, comme tout le monde je regarde ce qui se passe, d'autant que je ne suis pas riche ...et je vois que, pour un même ampli
il y a de 15 à 25 % d'écart entre le tarif d'ici et nos voisins thom et Produktiv , voir + sur e-bay ( en neuf)....hummm....c'est de la production industrielle, à priori sans problème, donc le SAV n'est pas franchement nécessaire...

sur un fender blues junior, par exemple on est à autour de 500 € en Allemagne contre de 600 à 700 ici...sur la version tweed on a de 200 à 300€ d'écart...

et plus l'ampli est cher, plus l'écart est significatif ...

d'où la question, pourquoi encore acheter en France ? ....
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouai, c vrai mais ça peut dépanner dans l'urgence quand même, genre avant un concert....comme ça m'est arrivé hier...honte sur moi je vous l'accorde.
42
:idee: idée mais c'est peut être une connerie, les magasin français ne réalisent ils pas la majeur partie de leur bénéfices en vendant des grattes de nioubs? or le nioub connaît rarement thomann.

sinon pour la tva:

un exemple pris au hazard

thomann "france"
https://www.thomann.de/fr/yamaha_sv200bl_evioline.htm

thomann "allemand"
https://www.thomann.de/de/yamaha_sv200bl_evioline.htm

et oui nous payons moins cher que les allemands...
43
Histoire de TVA ou pseudo-dumping pour accroitre les ventes à l'étranger ?
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
44
40 € d'écart sur 1000 € , c'est étonnant mais, quelle que soit l'explication, c'est 0.04 % d'écart ...donc pas grand chose ) à côté des écarts par exemple sur les produits Fender (j'envisage un blues junior dès que la trésorerie le permettra, mais donc pas en France !!) ....
45
Alamain >> t'as pas l'impression de toujours créer le même thread? :|
46
Ouais bien souvent c'est plutôt 30% de différence...Mais c'est surtout sur les amplis et les grattes.

Pour le reste, les effets par exemple, j'ai toujours eu de meilleurs prix en France chez Playback (toutes mes pédales EH et MXR et mon ToneLab par ex.).

Sur Thomann, il n'y a pas de magouille à la TVA vu qu'on la paie à l'achat en tant que particulier. Non, simplement, ce sont des magasins énormes et donc ils ont les prix qui vont avec.

Il faudrait avoir des magasins comme ça en France, moins de revendeurs mais de plus grosse taille, remarquez, ça arrive...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
47

Citation : 40 € d'écart sur 1000 € , c'est étonnant mais, quelle que soit l'explication, c'est 0.04 % d'écart



je sais bien qu'il est 07h00 du mat, mais quand meme...
48
@ kinderguano : entre la politique fender de prix et le fait de ne plus acheter en France, il peut y avoir une relation, certes, mais ce n'est pas le même sujet pour autant...d'ailleurs; les prix sont différents sur bien d'autres marques ...
cela dit, même si c'était le même sujet, comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, il n'y aurait aucun mal à remettre le couvert ...

Hors sujet : d'une façon générale, s'il suffisait de dire les choses une seule fois pour qu'elles soient prises en considération, ça se saurait et ça nous faciliterait la vie ;)




sur le service de proximité : quand il a fallu changer les lampes neuves de mon peavey ( qui n'est donc pas fender, kinder guano , lol )neuf parce que l'ampli ronflait à la sortie du carton(bien au-delà du ronronnement normal de tension des lampes), tout ce qu'ils ont su faire, c'est le renvoyer à Peavey UK ....humm...alors, je peux bien imaginer le renvoyer en allemagne ....


@wohoo666 !!! tu as raison, le 7 h du matin abime sérieux ;)
49

Citation : Entièrement d'accord,leur suffisance,leur arrogance et leur quête perpétuelle de la meilleure commission aux dépends du respect et des réels besoins des clients leur retomberont dur la gueule un de ces jours,tant pis pour eux...



Ce qui me gène dans ces propos, c'est la tendance à la caricature :
D'un côté les marchands VPC allemands, compétants et peu chers.
De l'autre les français, voleurs, pédants, chers et n'y connaissant rien.

La réalité n'est pas si simple. Tous les magasins français ne sont pas malhonnêtes et incompétants. Il existe des commerçants passionnés. Tout n'est pas systématiquement moins cher en allemagne qu'ailleurs. J'ai récemment acheté une pédale de phaser 16 euros de moins que chez Thomann (pour un prix total d'un peu plus de 100 euros). J'ai également acheté une guitare qui trainait sur une étagère 800 euros de moins qu'en Allemagne parce que le vendeur n'arrivait pas à s'en défaire (pas facile de vendre des grattes haut de gamme dans une toute petite ville.) Il est donc possible de faire des affaires, même si les Allemands sont globalement bien moins chers.

Mais de grâce arrêtez de caricaturer le vendeur français en grand satan et n'oubliez pas qu'un gars qui achète régulièrement chez eux peut avoir des réductions parfois conséquentes. Celui qui n'achète jamais rien n'aura pas ce petit avantage.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

50
Reste à savoir ce qu'est acheter régulièrement.

Je pense qu'on doit être pas mal de guitaristes amateurs à n'avoir qu'un ampli qu'une folk, qu'une électrique et 3 pédales d'effets, ce qui est insuffisant pour être qualifié "de client régulier" même si on a acheté tout dans le même magasin.

Et c'est pas en achetant des jeux de cordes qu'on va le devenir.

:noidea: