Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 5 725 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?
Hello,
Je cherche un ampli avec un bon son clair, brillant, riche en aigus, type Fender Twin, mais en moins cher ! :P:

Des suggestions d'ampli qui répondrait à mon besoin ?

(Ceci pour jouer des rythmiques rock'n'roll-garage bien tranchantes)
Pour info :
J'ai essayé le Blues Junior et déception : le son clair n'est pas clair du tout quand on pousse l'ampli suffisamment pour s'entendre à côté d'un batteur...
Je joue d'habitude sur un Fender à transistor (je ne sais plus le nom, il est assez vieux) qui a le son clair que je voudrais mais cet ampli n'est pas à moi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh.. Il demande un clean qui crunch pas et on conseille le Vox AC15 ? J'ai bien lu ?
12
Merci de ces réponses !
Alors oui ça m'intrigue également la suggestion AC15... Un son clair vraiment clair avec 15W ? Alors que le Blues Junior ne s'en sort pas...
Mais je vais essayer !
Quand à jouer sur l'équalisation, je ne vois pas en quoi ça peut éclaircir un son si ça crunche déja.

Idem, le Classic 30 est-il vraiment clean ??
Le Hot Rod Deluxe, bonne idée en effet... Mais franchement pourquoi il y a 20 annonces sur Audiofanzine ? :???: ça me laisse penser que beaucoup de gens n'en sont pas satisfait ? De plus il y a un avis comme quoi il sature dès qu'on passe au dessus de 2...

J'ai aussi pensé qu'un bon transistor serait peut-être plus à même de répondre à mes attentes. Qu'en pensez-vous ?

Pour préciser, disons que je veux pas mettre plus de 600 euros. Et Fender j'adore, mais il y a tellement de modèles que je m'y perds.
13

Hors sujet : Crossroads : Oui le Blues Junior est ok avec un batteur, mais il faut pousser, et donc ça crunche. Pour du blues (comme son nom l'indique, suis con aussi), ça me parait au poil...

14
Le clean n'est pas le point fort du C30.. mais il est bon. Y'a des samples qui traîne sur le fofo. Les AC vox.. ça crunch bien c'est pour ça qu'on les aime !

Coté clean de chez clean, les Fender sont très appréciés.. Les Koch aussi si je ne m'abuse.. etc etc.
15
Un equal peu te gommer le crunch
comme il peu te le fournir

il peu avoir un effet boost
si tu en abuse un peu trop et inversement
en diminuant le graphique

je te dis pas que mon idée est la meilleur loin de la...
mais le 2eme guitariste du groupe avait le même
probleme que toi et il utilise cette methode
pour gommer le le crunch

mais a mon avis
tu as plus anvis d'investir dans un autre ampli
pour te faire plaisir
je te comprend , je fais la même chose ;)
16
Pour Koch, il faut voir le Twintone, car le Studiotone crunchera assez vite.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
C'est hors de mon budget les Koch que vous citez...

Et les transistors alors ? Je sais bien que c'est moins "noble" mais il n'y a t'il pas des Fender (par exemple) transistors recommandables ?
18
Ai bidouillé un Stage quelque chose.. joli clean !
J'ai remarqué que plupart des transo Fender suivent la tendance de la marque : le point fort sur le clean.. d'une qualité variant en fonction de la gamme évidement.

Hors sujet : Marrant d'ailleur, certains ont une satu aussi foireuse que les full tube, à croire qu'ils le font exprès ! :mdr:

19
As-tu essayé les Jazz Chorus de Roland?
Il me semble que le JC-90 tourne autour des 700 euros.
Et la t'auras du super clean!
20
Je viens de lire que tu veux pas mettre + de 600 :oops: