Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 5 726 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ampli avec bon son clair brillant + aigus ?
Hello,
Je cherche un ampli avec un bon son clair, brillant, riche en aigus, type Fender Twin, mais en moins cher ! :P:

Des suggestions d'ampli qui répondrait à mon besoin ?

(Ceci pour jouer des rythmiques rock'n'roll-garage bien tranchantes)
Pour info :
J'ai essayé le Blues Junior et déception : le son clair n'est pas clair du tout quand on pousse l'ampli suffisamment pour s'entendre à côté d'un batteur...
Je joue d'habitude sur un Fender à transistor (je ne sais plus le nom, il est assez vieux) qui a le son clair que je voudrais mais cet ampli n'est pas à moi.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour un bon clean, je te conseille un Hugues n' Kettner ( a lampes ou même à transitors).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22
Le Edition Blue 30R, le clean c'est un tuerie !
Le 60W aussi, avec plus de basses.
23

Citation : Le Hot Rod Deluxe, bonne idée en effet... Mais franchement pourquoi il y a 20 annonces sur Audiofanzine ? ça me laisse penser que beaucoup de gens n'en sont pas satisfait ? De plus il y a un avis comme quoi il sature dès qu'on passe au dessus de 2...


tout simplement parceque beaucoup de monde s'achète ça comme premier ampli tout lampe...
après quand ils veulent un truc plus spécifique parceque leurs gouts se sont mieux définis/affinés, ils revendent...
pour ce qui est de la saturation rien ne t'empêche mettre en préamp une lampe qui sature plus difficilement...

je pense vraiment que le hot rod est une bonne idée
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
24
Oé 'fin le Hot Rod a une réput' un peu cheap.. bien qu'il sonne super bien.. ce sera jamais pire qu'un VK celà dit.
25
Ouais le hot rod a un bon clean par contre l'od me file la :beurk: c'est trés fade et je parle méme pas du more drive un catastrophe au risque de me faire lapider sur place ya aussi le vc30 de chez laney il crunch pas a fort volume c'est du "class A" a prendre avec pincette!! :noidea:

!!!

26
Je rappelle ce que veut l'initiateur du topic:

Citation : Je cherche un ampli avec un bon son clair, brillant, riche en aigus, type Fender Twin, mais en moins cher !


Donc je redis hot rod deluxe ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27

Citation : Ceci pour jouer des rythmiques rock'n'roll-garage bien tranchantes



avec un hot rod???? faut qu'il se trouve un bonne disto alors!!!

!!!

28
Un Blues Junior avec un petit changement de lampes pour qu'il crunch moins facilement (Cf. Forums) + un Booster Clean pour ajouter des basses et de la brillance.

C'est dans ton budget (BJ d'occase env. 400 euros + env. 20 euros de lampes de preamp + un boost clean ou EQ env. 100 euros).

J'ai opté pour cette configuration pour jouer chez moi et pour les petits concerts (sinon j'ai un Twin Reverb mais ses 30 kg sont dissuasifs pour des petits concerts!!).

Le son de base du Blues Junior est un peu trop medium mais avec un bon boost (Xotic RC booster pour ma part), le son clair est vraiment très bon :)
29

Citation : un Booster Clean pour ajouter des basses et de la brillance.


un clean boost qui ajoute des basses ce n'est pas un clean boost ! :volatil:

Il est mort le createur du topic ? Ou il est parti essayer les combos dont on lui a parlé ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Cool d'avoir tous ces points de vue !
Les lampes m'excitent mais j'avoue que l'expérience blues junior m'a dissuadé des "petites" puissances.
Et un plus puissant ça veut aussi dire SUPER lourd...
Sans parler du côté fragile, entretien etc.
Bref tout ça me décourage des lampes et je crois que je vais m'orienter sur un transistor.

J'ai bien noté la suggestion changement de lampes etc. sur le Blues Junior mais j'ai vraiment du mal à croire que j'obtiendrais un son clean...

Et sinon je pensais à me rencarder aussi (pas eu le temps) sur les Vox à modélisation... C'est contre ma politique les modélisation mais j'en entend beaucoup de bien de ces amplis.
Alors le son clean des Vox ADxx ?

Ou le Roland Cube ?


Suis plus qu'hésitant :???: :?: :?: