Sujet Conseil pour ampli guitare!
- 62 réponses
- 10 participants
- 2 030 vues
- 10 followers
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2007 à 21:01:33Conseil pour ampli guitare!
Salut à tous je commence à en avoir un peu marre des touts en un...(pod, v-amp...)et je suis presque convaincu qu'une guitare électrique doit être branchée exclusivement dans un ampli...
Je vous demanderai donc un petit consseille pour un bon combo
tout lampe (c'est pour jouer aussi en appartement donc pas un tête): mes styles: Jazz! blues et rock.
J'utilise principalement 2 sons: le clean pour le jazz, et sinon j'utilise un son un peu saturé (crunch) aussi pour le jazz...
si cela ne se trouve pas dans un ampli alors j'achèterai d'abord l'ampli et ensuite un préampli pour avoir mon son crunch.
Merci à tous
à plus
Je vous demanderai donc un petit consseille pour un bon combo
tout lampe (c'est pour jouer aussi en appartement donc pas un tête): mes styles: Jazz! blues et rock.
J'utilise principalement 2 sons: le clean pour le jazz, et sinon j'utilise un son un peu saturé (crunch) aussi pour le jazz...
si cela ne se trouve pas dans un ampli alors j'achèterai d'abord l'ampli et ensuite un préampli pour avoir mon son crunch.
Merci à tous
à plus
https://www.youtube.com/user/gooliver7
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/10/2007 à 22:06:44
Je crois que tu as intérêt à viser les 15-20w plutôt que les amplis miniatures. Même si tu n'exploites qu'une infime partie de la puissance en appartement, le son reste meilleur que toute autre solution. Puisque tu as l'air de rechercher les produits de qualité, regarde aussi chez fender pour la réissue du deluxe reverb de 1965 (20W), Bad Cat, Rivera, Bogner, Crate aussi qui a un excellent son clair.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/10/2007 à 22:19:46
Pour Rivera, ça peut aller, mais Bogner ou BadCat, va falloir une sacré rallonge dans le cochon. Il faut au bas mot multiplier le budget par 4 en neuf.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/10/2007 à 22:21:21
Et le Roland Jazz Chorus, il l'ont pas décliné en modèle d'appart 5W ou autre ?? Si le vrai son de ce truc-là est équivalent à sa simulation dans GR2 c'est une vrai grosse claque en clair
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/10/2007 à 22:22:38
Oui, mais je me base sur les économies de quelqu'un qui déclare avoir une PRS ten top (drôle de façon de la qualifier d'emblée d'ailleurs, il serait plus intéressant de savoir si c'est une Custom 24 ou 22)!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/10/2007 à 22:22:47
Oui, mais en satur, c'est très moyen.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/10/2007 à 22:25:43
Citation : Et le Roland Jazz Chorus, il l'ont pas décliné en modèle d'appart 5W ou autre
5W en transistor c'est juste ta petite radio dans ta salle de bains (enfin je suppose que tu as une...salle de bains)
Si, il a été décliné à 90 et 60 W je crois. Mais ce n'est pas le vrai truc...
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/10/2007 à 22:36:13
Moi j'ai un harley benton ga5 qui pour l'instant est tout d'origine mais qui devrait passer par la case modif' dans quel mois (hp,lampes;transo dans mon cas) et je peu te dire que pour ce budget la tu peu en faire un machine de guerre! t'es bricoleur?
sinon option B laney vc 15.
voila pour moi!
sinon option B laney vc 15.
voila pour moi!
Hors sujet : j'aime ce genre de topic tous le monde pond un ampli different personne est d'accord et il y en qui nous sorte des hod rod en appart et des orange tiny tinor pour le jazz...voila pourquoi j'aime tellement AF
!!!
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/10/2007 à 22:45:03
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/10/2007 à 22:49:30
Rebonjour,
je vois que mon post fait du succès!
je vous en remercie beaucoup
alors d'après ce que j'ai pu lire:
hot rod deluxe en appart pas possible ?? à ça je savais pas...
oui c'est pour jouer en appart, principalement pour m'enregistrer ( j'ai tout l'équipement qui va avec, home studio)
et aussi pouvoir faire un peu de live si possible...
dois-je vraiment me diriger vers un 15 watt?
merci à tous
à plus
gooliver
je vois que mon post fait du succès!
je vous en remercie beaucoup
alors d'après ce que j'ai pu lire:
hot rod deluxe en appart pas possible ?? à ça je savais pas...
oui c'est pour jouer en appart, principalement pour m'enregistrer ( j'ai tout l'équipement qui va avec, home studio)
et aussi pouvoir faire un peu de live si possible...
dois-je vraiment me diriger vers un 15 watt?
merci à tous
à plus
gooliver
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/10/2007 à 22:52:40
Les Roland sont à transo, oui. Ce que j'en ai entendu en saturation ne m'a pas convaincu, mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte