Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?
- 85 réponses
- 12 participants
- 3 419 vues
- 12 followers
Anonyme
Pour ce qui est du son rockailleux,comment dire,un crunch qui fasse CRRCRR et pas BZZBZZZ.On ne peut pas etre plus clair non?? Et non,ils ne font pas ca chez begon.
J'ai essaye la sainte trinite:
blues junior,sympa,exploitable a volume raisonnable,un tres joli son clair,un crunch bien, mais pas assez...CRRRCRRR?
Vox AC15,son clair sympa aussi,beaucoup de corps,je le trouve moins evident a volume raisonnable malgres le master volume(si on baisse trop,il perd ce joli coffre),le crunch m'a un peu decu au volume ou je l'ai essaye.
Fender Hot road.Je n'ai pas accroche car l'essai etait trop anecdotique(trop puissant.)
Au niveau samples,j'ai ecoute orange (trop cher),certainement trop puissant.Laney lionheart:sample pourri sur le site,trop travaille.On dirait qu'ils ont enregistre un disque.Look sympa,prix raisonnable,semble bien construit.Impossible a trouver avant plusieurs annees dans mes contrees pour un essai.Amplis JMH:faits maison dans l'isere a un prix tres raisonnable je trouve.
J'ai par ailleurs suivi meticuleusement les peregrinations europeennes de notre ami thurston(aller en allemagne essayer des amplis,ca c'est pro.Thurston,il faudrait que tu penses a prendre des vacances quand meme.)
Voila pour le travail de debroussaillage.Si maintenant vous avez des pistes a exploiter avant que je prenne mon baton de pelerin a mon tour.Merci.
drapeau_rouge
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
Anonyme
Quand au koch studiotone,cet ampli a l'air tres polyvalent vu la mutitude de samples que j'ai pu croises.J'ai malgres tout un a priori sur ce modele.Peut il generer des sons tres vintage granuleux?J'ai l'impression qu'il est plus oriente moderne???Les clean quand a eux ont l'air bien chaleureux.
Je suis en train de noter un paquet de modele a essayer et zou,direction une grande ville(lyon,paris?)pour une journee d'essais
Question technique,quel va etre le caractere de chaque ampli en fonction des lampes de puissance?(6l6,6v6,EL34,EL84).Et est ce que c'est essentiellement ces lampes qui donnent le caractere sonore principal de l'ampli?Ou bien le HP?Ou bien le transfo?
Par exemple si je mets des 6L6 sur un marchall,est ce que j'aurai le son Fender?(Techniquement pas possible,ceci est un exemple).
J'allais oublier.Le fender deluxe reverb 65.Donc ,22 watt,un 12 pouces,un clean fender.Lui adjoindre une pedale d'OD peut il representer une solution?Ou est ce donner de la confiture aux cochons?Le faire tordre au volume,je sens que l'entourage risque de ne pas apprecier.
Berzin
Citation : Le clean de la TT est carrément inexistant, mais vu que c'était pour du blues et pas du jazz ... Perso je trouve c'est un son un tout petit peu crade mais dieu que c'est bon !
Le blues blanc se joue en crunch, mais le blues noir de Chicago, c'est surtout en son clair (Albert King, John Lee Hooker, etc.)
Citation : Par exemple si je mets des 6L6 sur un marchall,est ce que j'aurai le son Fender?(Techniquement pas possible,ceci est un exemple)
Non. Le Studio 15 est en 6V6 et sonne très Marshall. C'est surtout le circuit qui fait le son. Comme le dit Gillou un Fender Twin, c'est les mêmes lampes qu'un Rectif. Et pourtant...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
chuck'n roll
Citation : Fender Twin, c'est les mêmes lampes qu'un Rectif. Et pourtant...
En ce qui concerne la TT je reste assez septique face à ces capacités, et pour le blues c'est pas le top...
fredian
Citation : koch studiotone Peut il generer des sons tres vintage granuleux?J'ai l'impression qu'il est plus oriente moderne???Les clean quand a eux ont l'air bien chaleureux.
j'aurais tendance à répondre oui, après ça dépend peut être du format (combo ou tête). pour ma part, je possède la tête connectée à un baffle équipé d'un V30, et pas de souci pour obtenir des sons "vintage granuleux" en crunch. le panel des réglages fait qu'il n'est pas limité à un seul registre sonore!
Citation : Le fender deluxe reverb 65.Donc ,22 watt,un 12 pouces,un clean fender.Lui adjoindre une pedale d'OD peut il representer une solution?Ou est ce donner de la confiture aux cochons?Le faire tordre au volume,je sens que l'entourage risque de ne pas apprecier.
attention avec cet ampli, sa faible puissance fait qu'il crunche très vite; je l'ai essayé avant de finalement opter pour le studiotone car au delà de 3 au volume le clean devient crunch! donc , pas forcément necessaire de lui adjoindre une od (après tout dépend si t'aimes ou non son crunch). Après, c'est vrai qu'en jouant à faible volum (1 ou 2) , t'auras un pur clean. pour ma part, je l'ai pas trouvé si puissant que ça cet ampli (du fait qu'il crunch très vite justement, ce qui n'est pas le cas du studiotone où le clean reste clean même en poussant le volume)
owned
Quelques remarques :
-remplacer V1 par une EH pour obtenir un peu de gain et de précision en OD.
-le vc15 a un peu de mal avec les humbuckers puissants : SH-4->inexploitab', 498T-> ça passe tout juste
Anonyme
owned
avec un 498T ça peut aller mais on se rend compte que c'est pas vraiment son truc, enfin... peut-être que c'est moi qui suis pas trop à l'aise...
je joue avec strat, tele et eastwood P90 Special
on sent bien que le vc 15 préfère les micros simples,même s'il possède 2 inputs (high & low)
avec des P90 c'est parfait.
Anonyme
Question au passage,existe il des amplis style marchall bluesbreaker(ortho??)avec un gain et un master.Si je ne me trompe pas l'original est un 18watt avec seulement un volume qui doit etre dur a gerer.
Erreur de ma part.Le blues breaker est un modele 30 watt tremolo,utilise un temps par clapton et egalement connu sous le nom de jtm45.
Je confonds avec le 1974x,18 watt,un canal normal,un canal tremolo.
- < Liste des sujets
- Charte