Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 3 420 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Des idees d'ampli pour un son "rockailleux" blues entre 5 et 30 watt?
Habitant une region peu desservie au niveau magasin musique (l'electricite vient a peine d'arriver),j'aimerais que l'on puisse discuter de petits amplis style vintage exploitables a volume raisonnable .

Pour ce qui est du son rockailleux,comment dire,un crunch qui fasse CRRCRR et pas BZZBZZZ.On ne peut pas etre plus clair non?? Et non,ils ne font pas ca chez begon.

J'ai essaye la sainte trinite:
blues junior,sympa,exploitable a volume raisonnable,un tres joli son clair,un crunch bien, mais pas assez...CRRRCRRR?
Vox AC15,son clair sympa aussi,beaucoup de corps,je le trouve moins evident a volume raisonnable malgres le master volume(si on baisse trop,il perd ce joli coffre),le crunch m'a un peu decu au volume ou je l'ai essaye.
Fender Hot road.Je n'ai pas accroche car l'essai etait trop anecdotique(trop puissant.)

Au niveau samples,j'ai ecoute orange (trop cher),certainement trop puissant.Laney lionheart:sample pourri sur le site,trop travaille.On dirait qu'ils ont enregistre un disque.Look sympa,prix raisonnable,semble bien construit.Impossible a trouver avant plusieurs annees dans mes contrees pour un essai.Amplis JMH:faits maison dans l'isere a un prix tres raisonnable je trouve.
J'ai par ailleurs suivi meticuleusement les peregrinations europeennes de notre ami thurston(aller en allemagne essayer des amplis,ca c'est pro.Thurston,il faudrait que tu penses a prendre des vacances quand meme.)

Voila pour le travail de debroussaillage.Si maintenant vous avez des pistes a exploiter avant que je prenne mon baton de pelerin a mon tour.Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Regarde chez ceriatone... :clin:

!!!

22

Hors sujet : quelqu'un sais ou trouver des amplis bad cat sur le web? me semble que c'est hors de prix je voudrais vérifier... :bravo:

!!!

23
Va voir sur le site universal guitare.Ils font ou vont faire la gamme.
24
Ben c'est moi ou il y a pas de prix... :|

!!!

25
C'est pour ton bien qu'ils ne mettent pas les prix. :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
Un peu pour le leur aussi!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

27
C'est quoi ton budget ?
Dans le genre petit prix tu as le Fender Pro Junior Tweed (avec le HP Blue Alnico) d'occaz' qui est très bien :)
Tu as des versions Custom Shop aussi mais c'est plus les même tarifs.
28
Le budget se situe entre rien (bien sur que tu me le donne l'ampli) et 1300 euros.(plus de rein a vendre,la,c'est deja fait.)

la puissance, elle, comprise entre 5 et 30 watt parait largement suffisante pour tout type d'utilisations dans ce repertoire.Se limiter a 5 watt limite le choix et evincer les 30watts serait dommage.

Il me semble important par contre dans la recherche de privilegier les hp de 12 pouces et une simplicite qu'on appelle style vintage maintenant.
J'aime bien ,ce vintage style.Si en plus c'est fait intelligemment,c'est tout benef(le master volume c'est le bien,l'absence de pyralene dans je ne sais plus quelle pedale d'effet, aussi.)
Le pro junior est la mauvaise alternative au blues junior a mon gout pour un tarif quasi identique:un volume,une tonalite,un hp 10 pouces.Le BJ lui embarque un 12 pouces et un panneau de controle plus consequent(notemment un volume,un gain.
29
L'avantage du Pro Junior c'est qu'il n'a pas besoin de plus pour sonner, plus particulièrement avec le HP Blue Alnico qui lui donne une chaleur, un grain et du honk supplémentaire dans le genre des vieux Tweed Fender
Après pour le "12 il y a sûrement moyen d'y raccorder un cab externe d'une manière ou d'une autre.

Comme tu l'as déjà cité il y a aussi Marshall avec leur combo 1974x,voir mini stack tête 2061x + 1974cx.

Sinon en "moins courant" chez Fargen avec le Blackbird et le Mini Plex, d'occaz' c'est dûr à trouver (surtout par ici) mais avec le cours actuel du $ ça représente des choix intéréssants, sinon parfois on peut également trouver des Dr Z à vendre en occaz' qui seraient intéréssants aussi :)

Il y a aussi en ce moment un Cornford Carrera à vendre qui rentre pile poil dans ton budget. Ce sont des amplis boutiques entièrements fabriqués la main en Angleterre et largement utilisés par des grands noms de la musique (Richie Kotzen et Greg Howe entre autres...). Pas mal de samples dispos sur le site fabriquant et sur le tube.
Après c'est comme tout faut aimer le grain, mais ça rerésente une excellente alternative à tous les produits plus largement diffusés, puis un amp et un son que tu es sûr de ne pas croiser à à tous les coin de rue :clin:
30
J'ai reessaye le BJ cet aprem avec une TS9 et y a pas a dire,il est plus que bien .Du coup,je suis repari avec......la TS9.
J'ai un fender a la maison et le bj je l'ai deja eu (tweed en 96,revendu :((( ).
J'ai envie de changer de couleur sonore.Les infos que tu balances sont tres interessantes dans le genre"moins courant":
ceriatone tres allechant(m'en vais m'acheter des doigts et un poste a souder et des cours de techno.)
fargen,dr Z,cornford.La,tu sors le grand jeu.google va chauffer ce soir.

Sinon,j'ai reussi a faire un bout d'essai du laney 5watt lionheart.Impressionant de finition.Tres intelligemment concu (un bright commun aux 2 canaux et une tonalite generale en plus de l'equa 3 bandes),un equipement de choix(reverb,boucle d'effets,celestion G12H...).Les clean et crunch sont tres flexibles et prometteurs.La,mon essai c'est termine.Apres,le marchand de piano m'a mis dehors en me disant que le prix catalogue n'etait pas negociable(895 euros :oo: ).Les meilleurs amis de la vpc.A croire qu'ils sont sponsorises.