Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat combo lampes

  • 61 réponses
  • 9 participants
  • 3 336 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat combo lampes
Bonjour,

jouant sur du tt transistor et ayant économisé pour l'occasion, je suis en train de me tâter sur le choix de mon futur ampli...
Ma gratte est une samick ultramatic (copie de PRS de bonne facture) avec des doubles, donc. J'ai aussi une RAT depuis peu.

Je n'ai pour l'instant pu essayer que le hot rod en mag et l'AC 30 et le Orange chez des potes.

Je suis difficile mais le grain du Orange n'est pas a mon gout;
Le VOX est exellent tant en clean qu'en satu mais il n'a pas l'air de tolérer les pédales (avec ma RAT, beaucoup trop d'aigu même en jouant avec l'équa et le filtre)
J'ai remarqué le Laney VC 30 qui a l'air pas mal...sur le papier

Bref, qu'avez vous à me proposer pour jouer du rock 70s' ? :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, aux possesseurs d'AC15, est ce que l'on peut garder le son clean en concert, ou repiquage obligatoire ?
12
Personne ?
13
Salut !
Chez fender t'as aussi du super bon. Mais le grain est plus chaud (plus de basse). Les Vox sont parmis les plus clair des ampli de série. regarde aussi chez Bogner, Kustom. y'a pas mal de choix aujourd'hui sur du lampe.
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
14
En effet j'ai vu le Kustom Coupé mais il est peu etre un peu trop puissant
Le modèle reissue du deluxe reverb à l'air pas mal mais un peu hors budget pour l'instant..
15
J'ai un laney vc 30 on se rapproche du son vox "british"
mais c'est ingérable en communauté a moins d'avoir un atténuateur de puissance, sinon en répét' avec un batteur bucheron je l'ai pousser a 4 master çà arrache trés trés fort... :8)

!!!

16
Apperement le laney n'a pas de master. 30W à la maison c'est raide
17
Si ya un master... :|

!!!

18
Désolé j'avais pas vu
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer mais c'est vrai qu'on dit qu'il a l'avantage d'avoir un excellent rapport qualité prix...

Je pense que le mieux serait d'aller essayer tt ça a Pigalle, je pourrai déjà restreinte ma liste d'amplis potentiels :)
Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir essayer le Kustom :|
19
Bon, j'ai été réessayer le ac30 et même si c'est un excellent ampli il ne me convient pas de par son manque de polyvalence (je sais c'est pas ça qu'on lui demande)

J'ai été voir chez Bogner mais là c'est hors budget pour moi :(
Les Hiwatt et Mesa Boogie sont aussi trop cher

J'hésite entre plusieurs:

Kustom Coupé JCM800 d'occas
Laney VC30 fender blues deluxe
20

Citation : Mesa Boogie sont aussi trop cher



faux! tu as les mesa genre caliber et studio 22 qui sont largement choppables en occase dans les 800€.

va voir sur youtube, ya quelques testes de ces amplis, et franchement ça a l'air de très bien sonner.