Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat combo lampes

  • 61 réponses
  • 9 participants
  • 3 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat combo lampes
Bonjour,

jouant sur du tt transistor et ayant économisé pour l'occasion, je suis en train de me tâter sur le choix de mon futur ampli...
Ma gratte est une samick ultramatic (copie de PRS de bonne facture) avec des doubles, donc. J'ai aussi une RAT depuis peu.

Je n'ai pour l'instant pu essayer que le hot rod en mag et l'AC 30 et le Orange chez des potes.

Je suis difficile mais le grain du Orange n'est pas a mon gout;
Le VOX est exellent tant en clean qu'en satu mais il n'a pas l'air de tolérer les pédales (avec ma RAT, beaucoup trop d'aigu même en jouant avec l'équa et le filtre)
J'ai remarqué le Laney VC 30 qui a l'air pas mal...sur le papier

Bref, qu'avez vous à me proposer pour jouer du rock 70s' ? :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je peux avoir un JCM 800 Lead series pour 800€ relampé et révisé
Qu'est ce que vous en pensez ?
22
Quel model? 4210, 4211, 4212?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23
Les Mesa, c'est beaucoup trop compréssé à mon gout (comparé à du Vox).
Idem pour Fender (pas que se soit mauvais, mais c'est pas du tout le même grain que les anglais).

Laney, à mon avis, c'est fade, tristounet, ça ressemble à du Marshall MG.


Les JCM 800, il y en a plein de modèles differents.

J'en ai un, combo, lead série, avec 2 canaux + boucle. C'est pas mal, mais beaucoup plus violent et crade que du Vox. Le clean ne l'est pas trop, surtout si t'as une guitare qui envoie du gros (Ltd-ESP, ou les micros doubles).
L'avantage, c'est que selon le jeu de la guitare, ça va de clean à gros crunch, sans changer de canal. Et le 2eme, c'est du gros crunch-disto.
Pour les pédales, j'ai essayé Big muff dessus. Et t'as du crade !
En gros, niveau son, faut pas chercher du trop propre, ça reste bien dans le roots, mais vivant, avec une vraie personnalité.

Après, 50W, pour de la maison, c'est bien bien trop. Pour de la répète, c'est la bonne puissance : assez fort pour un batteur, même violent, et pas trop puissant, donc tu peux pousser les lampes aux 3/4.

Rajoute à ça une boucle d'effet, et une petite reverb (annecdotique, mais qui dépanne bien).

Pour le prix, 800€, c'est le prix que j'avais payé le mien. Et l'avantage d'un JCM 800, c'est que c'est revendable : c'est quand même un grand modèle, donc il vieillira bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

24
Il n'a qu'un seul hp mais a 2 canaux
Le prix serait négociable en plus
25
26
C'est moi ou tu te retrouve un peu beaucoup éloigné du son vox... :volatil:
27
C'est le même que le mien (moins le petit switch pour changer de canal sans passer par le pédalier, qui a l'air d'avoir été rajouté apres).

Et effectivement, c'est assez loin du Vox : plus sale, plus saturé, plus rock !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28
C'est clair que ca a plus rien à voir mais j'ai écouté un JCM800 y a pas longtemps et je suis resté sur le cul :8O: Il me correspond plus que le VOX
29
Je serais toi j'irai faire un tour du coté de chez ceriatone pour un jcm 800....

!!!

30
Ou pour ce prix là tu peux chopper des trucs bien sympa en occase, mesa caliber ou studio 22, engl, koch, laney...

ya le choix, et ceriatone, au vu des composants, ça sent la bonne came à plein nez, entre un JCM de marshall et un JCM de chez eux, ya pas photo, je choisi le leur.