Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat combo lampes

  • 61 réponses
  • 9 participants
  • 3 340 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat combo lampes
Bonjour,

jouant sur du tt transistor et ayant économisé pour l'occasion, je suis en train de me tâter sur le choix de mon futur ampli...
Ma gratte est une samick ultramatic (copie de PRS de bonne facture) avec des doubles, donc. J'ai aussi une RAT depuis peu.

Je n'ai pour l'instant pu essayer que le hot rod en mag et l'AC 30 et le Orange chez des potes.

Je suis difficile mais le grain du Orange n'est pas a mon gout;
Le VOX est exellent tant en clean qu'en satu mais il n'a pas l'air de tolérer les pédales (avec ma RAT, beaucoup trop d'aigu même en jouant avec l'équa et le filtre)
J'ai remarqué le Laney VC 30 qui a l'air pas mal...sur le papier

Bref, qu'avez vous à me proposer pour jouer du rock 70s' ? :P:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : mais tu as un son clair qui ne sert pas qu'à s'accorder



mais non, tout le monde sait que l'on ne s'accorde pas en son clair, mais avec la disto à bloc: ça fait ressortir les battements quand tu joues deux notes très proche en fréquence... :oops2:

je sais c'est un peu barbar.

42
Pour le JVM les 4 canaux ca me parait un peu accessoire: pas besoin des 4, et puis tt ces potards a piste carbone qui risquent de crachoter avec l'âge..
43
En même temps, un potard, c'est pas ce qu'il y a de plus cher à remplacer, et puis un petit coup de bombe et ça repart.
44
Ca m'attire pas trop qd même, je préfère les amplis old school :P:
45
Il en faut pour tous les goûts. Tout le monde n'est pas adepte du monocanal. Et puis on n'est pas là pour faire le procès du JVM. L'idée était de dire que Marshall n'est pas si mal positionné en gamme. Un 4 canaux, chez Engl, Boogie ou autre, c'est au moins aussi cher. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

46
La Tiny terror à l'air pa mal du tt 7/15W c'est bien pensé .Par contre est ce que 15W ca cracherait assez pur répète/concert ? :???:

J'ai aussi déniché la Laney Lionheart (encore une tête) en 20W, un peu plus cher mais ca a l'air pas mal

J'ai un HP plus qu'honnête donc je pense que l'option tête peut m'être profitable ...

Commecac pas trop cher je peux économiser pour un 2.12 en greenbacks :aime:
47
La Tiny terror à l'air pa mal du tt 7/15W c'est bien pensé .Par contre est ce que 15W ca cracherait assez pur répète/concert ? :???:

J'ai aussi déniché la Laney Lionheart (encore une tête) en 20W, un peu plus cher mais ca a l'air pas mal

J'ai un HP plus qu'honnête donc je pense que l'option tête peut m'être profitable ...

Comme ca c pas trop cher et j'ai le temps d'économiser pour un 2.12 en greenbacks :aime:
48
15 Watts ça tiendra sans problème en concert, par contre, pour la TT, tu dis adieu aux sons clairs.

pour le HP correct, c'est quand même pas celui de ton bandit?
49
Si mais c'est un vieux made in USA (pas celui de mon profil, c'est encore un autre). Le problème c'est qu'il n'a qu'un power amp in et un preamp out

Donc si je l'utilise avec la tête, je ne pourrait a à mon avis pas exploiter les EL84
50
Les hps Peavey, c'est les blue marvel ? Mouais... :??:

Les hps, c'est comme le reste, c'est aps parce que c'est Made in US que c'est bon, hein ? Ils font des grosses merdes aussi parfois. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier