Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat combo lampes

  • 61 réponses
  • 9 participants
  • 3 321 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat combo lampes
Bonjour,

jouant sur du tt transistor et ayant économisé pour l'occasion, je suis en train de me tâter sur le choix de mon futur ampli...
Ma gratte est une samick ultramatic (copie de PRS de bonne facture) avec des doubles, donc. J'ai aussi une RAT depuis peu.

Je n'ai pour l'instant pu essayer que le hot rod en mag et l'AC 30 et le Orange chez des potes.

Je suis difficile mais le grain du Orange n'est pas a mon gout;
Le VOX est exellent tant en clean qu'en satu mais il n'a pas l'air de tolérer les pédales (avec ma RAT, beaucoup trop d'aigu même en jouant avec l'équa et le filtre)
J'ai remarqué le Laney VC 30 qui a l'air pas mal...sur le papier

Bref, qu'avez vous à me proposer pour jouer du rock 70s' ? :P:
2
Pour quel budget et quelle utilisation (live maison repet...
3
Si je veux du 30W c'est pour tenir la route en répèt' mais c'est aussi pour usage domestique (mes voisins sont sympas)
4
En fait je cherche un ampli ayant le grain du VOX mais qui digère bien les pédales :??:
5

Citation : 30W c'est pour tenir la route en répèt'



30W, tu n'arriveras jamais à gérer ça chez toi, sauf à te monter un bon atténuateur de puissance.

perso, j'ai un AC15, ça envoit... :8O:

avec un bon HP, tu peux sans problème sonner assez fort pour des repet et des petits concerts (de toute façon en général dés que le concert devient plus important on est repiqué).

d'ailleur regarde peut être les AC15htv, c'est de meilleur qualité que les AC15 classique.

sinon avec un petit trebble booster on peut se rapprocher du son vox je pense, mais trouver un ampli classe A qui encaise bien les effets, je sens que c'est pas gagné... :volatil:

regarde le VC30 peut être, je n'ai eu que le VC15 entre les moins, vraiment sympa comme ampli, bien qu'assez desservi par son HP de 10'

et bis repetita: quel budget?
6
Mon budget est pour l'instant de 750€ mais je peux déborder..
J'aime l'AC mais quand j'ai testé ma RAT dessus il a pas trop aimé;
peut etre aussi que j'ai pas trop passer de temps pour les réglages
:|
7
Je peux te rassurer...ou t'inquiéter c'est selon, chez moi, mon AC15 encaisse assez moyennement les distos et très très mal les fuzz.

sinon regarde un classique: le classic 30... (jeu de mots pourri... :oops: )

tu devrais pouvoir en trouver un, c'est assez courant comme ampli.
8
J'ai déjà entendu le classic il ne m'a pas du tt convaincu.
Je VEUX le grain du VOX mais j'ai vraiment besoin de coller des distos et autres fuzz à l'ampli
:fache:
9
Ben c'est bizarre parce que l'AC30 sature déjà pas mal, inutile de tout gâcher avec des pédales. Surtout que tu peux le pousser étant donné tes voisins indifférents..
10
C'est vrai que le son est énorme mais ça va pas jusqu'au fuzz, d'où le besoin d'une pédale dans mon cas.

Je vais quand même retourner essayé l'AC30 avec pédale..