Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat combo lampes

  • 61 réponses
  • 9 participants
  • 3 338 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat combo lampes
Bonjour,

jouant sur du tt transistor et ayant économisé pour l'occasion, je suis en train de me tâter sur le choix de mon futur ampli...
Ma gratte est une samick ultramatic (copie de PRS de bonne facture) avec des doubles, donc. J'ai aussi une RAT depuis peu.

Je n'ai pour l'instant pu essayer que le hot rod en mag et l'AC 30 et le Orange chez des potes.

Je suis difficile mais le grain du Orange n'est pas a mon gout;
Le VOX est exellent tant en clean qu'en satu mais il n'a pas l'air de tolérer les pédales (avec ma RAT, beaucoup trop d'aigu même en jouant avec l'équa et le filtre)
J'ai remarqué le Laney VC 30 qui a l'air pas mal...sur le papier

Bref, qu'avez vous à me proposer pour jouer du rock 70s' ? :P:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Si mais c'est un vieux made in USA (pas celui de mon profil, c'est encore un autre). Le problème c'est qu'il n'a qu'un power amp in et un preamp out



à lire ça, j'ai l'impression que tu t'apprêtais à faire une grosse connerie:

un ampli de puissance ça se branche sur un Haut Parleur, pas dans le return d'une boucle d'effet.

si tu fais ça, tu grilles tout.

d'ailleurs rensigne toi, j'ai la très net impression l'architecture d'un ampli ainsi que les contraintes mises en jeu ne sont pas encore clair dans ta tête.


et pour le HP, je suis pas convaincu du tout, c'est peut être un HP potable au regard de ce qui se fait en bas de gamme, mais quand je vois la gueule des HP sur un valveking, je suis plutot septique... :??:
52
Autant pour moi, j'était pas sûr :oops:
Sinon c'est quand même possible de connecter le HP d'un combo à une tête?
53
Et au fait il y a une boucle d'effet conventionnelle en plus du preamp in- power out, c'est asser bizarre :??:
Pour ce qui est des t^tes tt lampes pas cher y a aussi l'Epiphone So Cal
J'ai déjà essayé le Blues Custom de la marque en mag' et il m'avait pas mal plu...
54
Oui, à condition qu'il ait la bonne impédance.
55
Il est en 8 ohm ca irait. Par contre quel serait le branchement?
56
Il est en 8 ohm ca irait . Par contre mon combo n'a pas d'autre entrée que le power amp in. Comment utiliser le HP avec une tête?
57
Tu debranches le HP du combo quite à jouer du fer à souder et tu branches un cable allant du HP à l'ampli.

mais franchement quand je vois le prix d'un cab 1x12 en occase, je me dis qu'il vaut mieux revendre le bandit et chercher un peu
58
Vu comme ca, c'est vrai qu'il serait plus intelligent de prendre un cab occas', je vais fouiller un peu..
59
Ou même de t'en fabriquer un. si tu laisses tomber le tolex, tu peux t'en tirer pour même pas 100€.

sinon tu peux aussi regarder le harley benton à 60€ chez thotho, le HP qu'il embarque est sans doute une bouse, mais 60€ le caisson c'est pas cher du tout, ça peut valoir le coup de lui coller un bon HP, genre eminence ou celestion V30 d'occase.

d'ailleurs d'occase tu peux avoir des trucs assez monstreux pour un prix assez raisonnable par exemple ça:

https://www.leboncoin.fr/vi/13264675.htm?ca=7_s

c'est de la très très bonne came.
60
Je l'avait repéré :mdr:
Il fait baver mais c'est je sais pas si le prix est justifié
Il y a aussi le ENGL et le Marshall un peu moins chers..

Je garde le Mesa à l'œil :clin: