Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos tout lampes de 30 à 50 Watts

  • 152 réponses
  • 19 participants
  • 9 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combos tout lampes de 30 à 50 Watts
Salut,

On est plusieurs à lorgner sur les combos plutôt vintages, d'époque dans leur jus, réédition ou simplement modèle récents fortement inspirés ... Il y a pas mal de choix ... On ne peut pas toujours tout essayer (perso, je suis à Rennes, et y'a pas la rue de Douai à Rennes ...), alors on est hyper avide d'avis ...

Perso, j'ai essayer les Peavey Classic 30 et 50/212 ... le premier à plutôt un fort tempérament, genre "p'tit teigneux" là ou le deuxième va être plus polyvalent.
J'ai plus facilement réussi à sortir des sons qui me plaisaient du 50 Watts. Son clair supere, son crunch vraiment sympa, master volume super efficace (on peut avoir un pur son même à bas volume).
Le 30 m'a paru plus dur à régler ... son clair moins claquant, crunch sympa, mais un peu plus maigre ... (un seul HP de 12")

J'ai essayé aussi le Fender Hot Rod Deluxe (1 HP de 12") :
- son clair renversant ... LE son fender !
- son crunch hyper décevant
Pour le même budget, je prends le Classic 50 sans hésité, le clair est un peu moins bon, mais le crunch l'enterre ...

J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 (2x12 ? je ne suis pas sur, cétait peut-être le 1x12 ou le 2x10 ...)
ça à l'air de sonner vraiment bien, plus rond, avec beaucoup plus de personnalité qu'un Peavey ... moins lisse ... peut-être moins polyvalent aussi du coup ... mais j'en retins un très bon clair et un très bon crunch ...
J'irais l'essayer plus longuement un soir dans la semaine.

J'aimerais bien essayer du Orange, et aussi les mythiques Vox AC-30 et Fender Twin ... mais sur Rennes pour l'instant, y'a pas moyen ... alors si y'en a qui ont des infos, d'autres modèles à suggérer, lachez vous, dites nous tout !!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui bonne question!

En fait, je pense - vous allez me dire si j'ai tord - que le combo sera plus facile a transporter en repet qu'un 2 corps: tete+baffle.
A noter que je suis un parasite humain : je n'ai pas de bagniole, je n'ai pas mon permis (et ne compte pas le passer tant que je vivrais dans Paris) et vis au crochet de ma pauvre chanteuse pour amener et ramener mon matos en repet/chez moi. Je pense qu'elle va me tirer la gueule si je lui dit qu'il faut embarquer un 2 corps a chaque repet...
Faut il ajouter que ca me fait chier de ne pas avoir un peu mon ampli chez moi (appremment il existe des reducteur de puissance ce qui permet de jouer a faible volume tout en poussant bien l'ampli) d'autand plus qu'on a pas de local de repet a nous.
D'ailleurs je suis en train de taner mon groupe pour qu'on envisage de choper une salle rien qu'a nous... ce qui me ferai revoir tous mes projets d'ampli pour totalement envisager une solution 2 corps.

Mais financierement, j'aurais moyen de trouver un truc sympa en 2 corps pour 2000euros?
92
Les combos sont ouverts à l'arrière ce qui a pour résultat un son avec beaucoup d'aigus, très criard quoi...
Puis le deux corps, c'est l'ampli Rock par excellence... Et un 2x12 fait la taille d'un combo, c'est loin d'etre impressionnant. Le 2x12 dans le coffre, la tete sur la banquette arrière et c'est parti...
Pour 2000€, je sais pas trop... Sauf sur eBay US bien sur. Mais si tu vises du matos de chez GillouTheBest, ça va etre difficile :??:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
93
Arfff, je vais aller voir sur ebay us mais bon... j'ai toujours préféré acheter du matos neuf (je sais c'est tres con...)

Gillou m'a conseillé un combo VHT Fifty St 50w, il ne me reste plus qu'a trouver l'endroit ou je pourrais l'essayer a Paris... D'après le descriptif il est apparemment assez typé métal, j'espere qu'il assure en son clair!

De toute facon j'ai encore un peu de temps, je dois de toute facon me centrer sur les concerts importants de mon groupe Piggy pour l'instant : la Maroquinerie ce vendredi + le New Morning le 19 mai, ca rigole pas! on a pas le droit a l'erreur dans d'aussi belle salle!

Donc mon "petit" ampli s'achetera après cette pèriode. Ce qui ne m'empeche pas de prospecter d'ici la ;) !
94
Quelle chance...
Le New Morning... C'est énorme pour moi. C'est la première salle dans laquelle Muse a joué en France.
Je vais faire un tour sur le site de ton groupe :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
95

Hors sujet :
Oui bon alors pas d'excitation, il a été fait par nous meme qui y connaissont rien en création de site, donc c'est pas top pour l'instant. Mais comme on dit dans le milieu, "Let the police do its job, sure you will be the first informed" (La cité de la Peur pour les incultes).
Si tu veux plus d'infos sur mon groupe, n'hesite pas a me mailler!

NB : hallucinant comme les gens ne connaissait pas du tout la Maroquinerie, dans ma tete c'est beaucoup plus connu. Mais apparemment les 2 salles sont tout aussi "coté"...

96

Hors sujet : P'tre leur première salle ... mais il me semble que leur première date en France, c'était dans le fort de Saint Père Marc En Poulet (ça ne s'invente pas un nom de bled pareil !), pour la route du rock, sous un magnifique soleil (très bon souvenir ce concert d'ailleurs ...) à vérifier, je peut me tromper, je ne suis pas expert comme toi :bravo:

97

Hors sujet : Guybrush, vous jouez quel style et influencé par qui ?
Matt, je sais pas... Faudrait que je relise la biographie :?!:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
98

Hors sujet : la rdr, c'était le week end du 15 août 1999 ... t'as plus qu'à retrouvé la date du concert du new morning ...

99

Hors sujet : Le 17 juillet 1999 pour le New Morning :mrg:



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
100

Hors sujet : premier concert de muse en france au mois de juillet, je pensais que c'etait au plan de ris orangis, mais finalement ce doit etre au new morning, c'etait retransmis sur oui fm!!!
A la route du rock, j'etais a st malo le week end ou ils ont joues, mais j'avais un mariage donc je pouvais aller les voir...BOUUHHHH!!!