Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli neo : triple xxx Vs rectifier

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 4 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli neo : triple xxx Vs rectifier
Salut
je compte m'acheter a court terme un ampli a lampe pour remplacer mon vortex... on joue du neo apres plusieurs hesitations, je finalement gardé le peavey triple x et le mesa rectifier (d'occase celui la)

j'ai deej eu l'occasion d'essayer le triple x (a faible volume) et j'ai bcp apprécié.
mais j'hesite encore avec le rectifier que je ne connais qu'a travers mon v-amp :((
l'autre guitariste voudrait s'acheter un rectifier...
est-ce qu'ils sont compleméntaires ou vaut il mieux avoir tous les 2 le meme son?

pourriez vous me decrire les difference de son qu'il y a entre les 2 (il parait qu'ils sont relativement proches)...

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
De plus en plus de groupes utilisent les amplis Diezel alors moi aussi je vais me faire charrier bientot :(
Manquerait plus que Linkin Park se fasse endorser par Barrillon et je déserte le forum... :mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
62
J'ai vu qu'il y avait une tete randall cyclone avendre ds les petites annonces...

ca pou-rrait convenir pour un son neo?

j'ai deja essayé une tete randall rh200 sur son 4*12 celstion 80 et j'ai été decu du son assez metallique, avec bcp d'aigu etc
63

Citation : à l'extérieur du poweramp...

:oo:

Citation : randall rh200 sur son 4*12 celstion 80 et j'ai été decu du son assez metallique, avec bcp d'aigu etc

Ben un ampli gratte à transistors c'est quand même spécial, faut l'admettre, surtout pour faire du gros son neo...
64
Juste pour la question de base entre la triple X et le rectifier.

j'ai joué pendant un temps sur des peavey (5150 notamment), et je kiffais bien leurs sons
même si j'ai toujours trouvé qu'ils étaient un peu trop froids, chirurgicaux...

quant à mesa, je joue sur triple recto depuis peu et franchement c'est ce que je recherchais depuis des années ! mais bon j'ai pas acheté cet ampli dans une optique pure de gros son.

je le répète souvent : l'atout du rectifier c'est sa versatilité !

selon les goûts de chacun il y a des amplis "meilleurs" pour du métal, pour du blues, pour de la pop etc. mais le rectifier, si on aime son grain est un ampli qui cartonne dans tous les styles (même le reggae :P: ).

enfin voilà tout dépend de l'investissement qu'on compte faire au départ et des objectifs qu'on donne à terme à son matos (jme vois pas forcément jouer du hardcore pendant encore 20 ans...) ;)

la triple X est un bon ampli, mais je ne pense pas qu'il joue dans la même catégorie qu'un rectifier.
65

Citation : selon les goûts de chacun il y a des amplis "meilleurs" pour du métal, pour du blues, pour de la pop etc. mais le rectifier, si on aime son grain est un ampli qui cartonne dans tous les styles (même le reggae ).



J'ai vu en concert George Clinton/Parliament/Funkadelik : ils sont tous sur Mesa rectifier, et un des gratteux a une Parker Fly ! :mrg:

PM
66

Citation : je joue sur triple recto


le dual ne suffisait pas ?? :eek2:
67

Citation : Récemment, j'ai vu pas mal de concerts metal/hardcore et souvent yavait un gratteux en mesa et l'autre en 5150.


beaucoup de groupe joue sur c ette ampli dans le milieu du death, trash, et black metal...
5150 SPO DLA MERDASSE !!!!! :bravo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

68
Quelques remarques:pour pm,le mesa recto c'est pas 1 marshall survitaminé,mais 1 fender survitaminé.2)pour le grain froid et chirurgicale(je sais plus qui qui a dit ça),il y a 1 reglage de bias a faire.3)pour 1 son neo,vaut mieux le recto,mais si l'autre gratteux de ton groupe le prend,je pense que le triple xxx sera bien,il va le completer a merveille(et ton portye feuille sera tres content aussi).Pour finir:neo metal ou death floridien,c'est du recto,le 5150 c'est pour le heavy,le trash,le metal extreme europeens.
69
Ok merci franz!
c'est ce que je vais faire je crois :clin:

remarque j'ai vu qui avait un certain engl powerball qui envoyait pas mal non plus :aime:
70
Y'a aussi le hd147 de line6 qui a l'air terrible (avec en plus des effets intégrés => adieux les 5 km de jack et de prise dans tout le local de repete) mais c'est de la modélisation amplifié par du transistor :??: ce serait pas mieux un pod xt pro avec un ampli a lampe derriere (genre peavey 50 50)?