Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli neo : triple xxx Vs rectifier

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 4 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli neo : triple xxx Vs rectifier
Salut
je compte m'acheter a court terme un ampli a lampe pour remplacer mon vortex... on joue du neo apres plusieurs hesitations, je finalement gardé le peavey triple x et le mesa rectifier (d'occase celui la)

j'ai deej eu l'occasion d'essayer le triple x (a faible volume) et j'ai bcp apprécié.
mais j'hesite encore avec le rectifier que je ne connais qu'a travers mon v-amp :((
l'autre guitariste voudrait s'acheter un rectifier...
est-ce qu'ils sont compleméntaires ou vaut il mieux avoir tous les 2 le meme son?

pourriez vous me decrire les difference de son qu'il y a entre les 2 (il parait qu'ils sont relativement proches)...

merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Je crois qu'1 stack tout l'ampli c'est mieux que preamp modelisation+ampli puissance lampe,mais bon.Le mieux,c'est que tu essayes les amplis que tu as selectionné(dual recto,pv triplex,engl powerball........),surtout,prend le de la reflexion,quitte à refaire 1 essaie,c'est mieux que de faire 1 achat regretable,non;et de revendre l'ampli apres 1 mois.Puis fait gahhe aux baffles,pour ton cas,prend en 1 equipé en v30.
72
Euh Franz :
Mesa boogie a la base c du Fender boosté, mais la disto dans Mesa style la série Mark ou le Formula ca a qd meme rien a voir avec la série rectifier non ?
Pas mal de gratteus dont le mec de Headline disait "rectifier c du Marshall boosté alors que d'habitude Mesa c du fender boosté"
J'ai testé qq Mesa sauf le rectifier c complétement différent de ce que j'ai entendu du rectifier sur scéne (FFF, silmarils, metallica, George Clinton)
C'est pas la disto de Santana !

PM
73
Pm a raison:
Le boogie de la serie mark sont en gros des fenders avec des lampes en plus et des gros transfos. :oo:
Par contre les rectifiers sont bases sur le schema des marshall (inspires eux aussi par les fender des annees 50, genre bassman), avec des valeurs de composants differents.
Il suffit de savoir lire et comparer des schemas pour s'en rendre compte>
Par contre l'etage de puissance en 6L6 des rectos c'est plus fender, mais bon dans le recto c'est plus le preamp qui fait le grain que l'etage de puissance...(bien qu'il faille tout l'ensemble pour acceder au gros son..)
74
Ah !
J'avais pas lu des conneries :)
Ca me rassure :mrg:
Merci Wini :bravo:
PM
75
Entre 1 soldano qui lui est 1 vrai marshall surboosté,survitaminé et le recto,il y a 1 grande difference non?
76
C vrai aussi :lol:
mais de la a dire que le recto est un Fender boosté :?!:

PM
77
Qui plus est que les sons clair du recto sont quand meme loin d'1 fender :clin: Ce que je voulais dire,c'est que le grain du 5150 ressemble plus a celui d'1 marshall.Et niveau disto,le pv ou le recto,c'est vraiment kifkif.
78
J'ai jamais compare niveau son un recto avec un soldano (a part sur mon pod, mais bon...)
Par contre ce dont je suis sur c'est que entre le slo et le recto, le schema du preampli en gros son est limite identique...
C'est la qu'on voit que l'ampli de puissance et l'enceinte font le reste....
Pour le 5150, j'ai vaguement essaye, les sons clairs il a du mal non??? par contre le prix en occase est plutot sympa...
79

Citation : Pour le 5150, j'ai vaguement essaye, les sons clairs il a du mal non???


C'est pas qu'il a du mal, c'est qui sait pas :mdr:
Par contre en gros crunch et en satu, si on fait abstraction du souffle et du larsen, c'est un tueur. J'adore.... :aime:
80
Y'a moyen de l'améliorer facilement ce son clair ...
Moi je le fait avec un EQ à bandes + enhancer dans la boucle ... Avec un EQ paramétrique, y'a surement moyen aussi ... faudra que j'essai ...

Black Matt