Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Bassman 59: pouvez-vous m' en parler ?

• 103 réponses
  • 9 participants
  • 4 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Bassman 59: pouvez-vous m' en parler ?
Voilà, il y en a certainement ici qui possèdent ou ont déjà testé un Bassman 59.
J' aimerais en savoir un peu plus sur cet ampli, il est difficile de trouver des avis à son sujet... il n' y en a pas sur AF hélas.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je tiens a rappeler qu'a l'origine le bassman ct un ampli basse

Effectivement mais vraiment à l'origine, parce que les gratteux se l'ont très vite approprié

Citation : plutot chaud et argneux.

Je le trouve moins agressif qu'un Twin qui est un ampli guitare...
12
Beh moi j'ai choisi le mix entre les 2 le deluxe et miam miam c cool
13
Super le Deluxe Reverb. J'ai eu l'occaz d'en essayer un du début 80's je crois, TERRIBLE !!!!
Le volume à fond, un son d'enfer, un clean/crunch de toute beautée qu'on eclaircit au potard de la gratte :aime: :aime: :aime:
14
Ouais c un vrai regal en fait il a tendance a fuzzé dans les basse lorque tu lui rentre dedans c assez sympa
15
Le Deluxe Reverb, c' est celui de Neil Young je pense... on en trouve encore?

On dit souvent que le bassman a un son plutôt chaud. Est-ce qu' il est comparable à un ac-30? On dit aussi que l' ac-30 a un son assez chaud, mais claquant contrairement au bassman.
16
Le Deluxe Reverb on le trouve encore d'occaz' ouen modèle reissue.

Le Bassman n'est aps comparable à un AC30, le grain Fender et Vox sont très différents.
17
Personne a un deluxe reverb pour moi????
J'en ai essaye un y'a deux semaines dans un magasin local et AAAAHHHHHHHH!!!!!
Je me suis pisse dessus....
Par contre celui de neil young c'est le tweed deluxe...pour en trouver...accroches toi ou fais un tour aux states...sinon pour en avoir un le mieux c'est peut etre:
http://tubeampdoctor.shop-in-worms.net/index.php?cPath=96_100
Apres desole, pour le bassman je connais que le son du pod...
18

Citation : pour le bassman je connais que le son du pod...

Donc tu le connais pas du tout.... :mrg:
19
Et ouais!!! :mdr:
Mais tu sais d'un autre cote, avec un vrai bassman, j'aurai peut etre des problemes avec mes voisins...
Plus serieusement...c'est la simul du pod qui m'a donne envie d'un deluxe reverb, et j'ai pu en essayer un y'a deux semaines (avec un salaud de vendeur qui m'a donne une strat 63 histoire que je jubile encore plus), et franchement j'ai encore plus envie d'en avoir un...
Apres le bassman ca se trouve pas non plus a tout les coins de rue...
20
Au fait, il utilise quoi Gilmour ?
J' ai vu le dernier dvd mais c' est pas facile de voir son matos. Il me semble que c' est un twin tweed ou un bassman peut être ?

Sinon, ça donne quoi le bassman en son saturé avec une Telecaster ?
Y a-t-il une reverb dessus? (je pose la question parce que le site Fender déconne complètement, impossible d' afficher les caractéristiques :??: ).