Sujet de la discussionPosté le 02/05/2004 à 17:36:50Fender Bassman 59: pouvez-vous m' en parler ?
Voilà, il y en a certainement ici qui possèdent ou ont déjà testé un Bassman 59.
J' aimerais en savoir un peu plus sur cet ampli, il est difficile de trouver des avis à son sujet... il n' y en a pas sur AF hélas.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25Posté le 21/05/2004 à 13:59:35
Salut Knight, oui je l' ai déjà vu avec de l' Hiwatt
Si tu as vu le dernier dvd live (meltdown concert), dans les bonus il y a une reprise d' Elvis Presley (Don' t), le son est super, chaud comme j' aime... on ne voit pas bien le matos mais on dirait qu' il y a un bassman derrière. D' après ce que vous avez dit, le son du bassman est chaud comme ça.
Sinon, en satu personne n' en parle... j' aimerais savoir ce que ça donne ;)
Si tu sais télécharger "Save you" du dernier album Riot Act de Pearl Jam (sinon je peux essayer de te l' envoyer), tu verras un peu le genre de son que je cherche... Le son me parrait assez chaud, je me demande si un bassman ne me donnerait pas ce son. Etant donné que tu connais mieux cet ampli que moi, tu pourras éclairer ma lanterne ;)
J'ai écouté et niveau satu je ne pense pas que le Bassman arrive à ça. Par contre avec une bonne petite OD devant je pense que ça pourrait le faire (enfin d'après mes souvenirs... ).
Le Bassman a un son vraiment doux alors... plutôt style rock'n'roll des années 50-60 (il me semble avoir déjà Elvis avec cet ampli, ou du moins un ampli).
Il y a un potard fuse sur le bassman, ça donne quoi ce réglage?
Le son saturé que l' on entend dans Save you correspondrait plutôt à un son vox ac-30... ou au bassman avec une OD comme tu disais ( avec la TS9 Ibanez ça doit être bon ).
J' aime vraiment bien ce son, c' est assez chaud, la saturation est bien puissante, c' est du bon
Fuse en anglais c'est fusible...
Donc si tu tournes ce bouton, en toute logique tu devrais pouvoir sortir le fusible...et alors le son de ton ampli sera coupe...car plus d'alim....
Pour le son moi pas pouvoir aider plus que ca...