Sujet Fender Bassman 59: pouvez-vous m' en parler ?
- 103 réponses
- 9 participants
- 4 306 vues
- 1 follower
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:36:50Fender Bassman 59: pouvez-vous m' en parler ?
Voilà, il y en a certainement ici qui possèdent ou ont déjà testé un Bassman 59.
J' aimerais en savoir un peu plus sur cet ampli, il est difficile de trouver des avis à son sujet... il n' y en a pas sur AF hélas.
J' aimerais en savoir un peu plus sur cet ampli, il est difficile de trouver des avis à son sujet... il n' y en a pas sur AF hélas.
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 21/05/2004 à 17:31:18
Citation : Il y a un potard fuse sur le bassman, ça donne quoi ce réglage?
wini a répondu
Citation : avec la TS9 Ibanez ça doit être bon
Non elle a pas tout à fait ce son là, elle a plus de haut médiums.
Citation : Le son saturé que l' on entend dans Save you correspondrait plutôt à un son vox ac-30... ou au bassman avec une OD comme tu disais
Je sais pas top, c'est deux amplis que je ne connais pas beaucoup et je voudrais pas te raconter de conneries
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/05/2004 à 17:39:29
Si quelqu' un savait ça serait top
I want this sound
Euh... vous foutez pas d' ma gueule pour le "potard" fuse siouplait La photo que j' ai vue était floue et ça ressemblait vraiment à un portard...
I want this sound
Euh... vous foutez pas d' ma gueule pour le "potard" fuse siouplait La photo que j' ai vue était floue et ça ressemblait vraiment à un portard...
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/05/2004 à 23:31:26
Tient voilà un beau Bassman
www.guitar-coffee-shop.com/article.php?art_ID=246
www.guitar-coffee-shop.com/article.php?art_ID=246
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 22/05/2004 à 11:17:05
C' est un bien bel ampli ;)
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/05/2004 à 12:02:50
Il a une réverb le bassman?
je c juste que c est un ampli class a
je c juste que c est un ampli class a
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/05/2004 à 12:05:34
Non, je pense pas qu' il a une reverb'...
Hors sujet : comment ça va mon ptit gevarra (je n' arrive pas à m' habituer à ton nouveau nom... )
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/05/2004 à 12:16:32
Citation : Il a une réverb le bassman?
non
Citation : je c juste que c est un ampli class a
re-non
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 23/05/2004 à 13:24:22
L'ampli de Neil Young (ou du moins celui auquel il est le plus souvent associé) ce n'est pas le deluxe reverb mais le Deluxe Amp tout court (celui de la période Brown) c'est aussi celui utilisé par Ted Nugent etc...
sinon Lost tu parles de quel DVD des Floyd ? Dans Live at Pompei Gilmour joue sur ses Hiwatt Custom 100, et dans le DVD du concert solo de Gilmour il y a 2 ans il joue sur un Tweed Twin pour l'électrique (j''étais au concert à Paris, sublime le son )
sinon Lost tu parles de quel DVD des Floyd ? Dans Live at Pompei Gilmour joue sur ses Hiwatt Custom 100, et dans le DVD du concert solo de Gilmour il y a 2 ans il joue sur un Tweed Twin pour l'électrique (j''étais au concert à Paris, sublime le son )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/05/2004 à 13:50:20
Je parlais du Meltdown concert, le dernier dvd sorti (enfin je pense), il est avec sa Taylor sur la pochette.
Il me semblait bien que c' était un tweed twin ;) En regardant bien le dvd, son ampli me semblait trop petit pour être un bassman.
Super son ce tweed twin , Pearl Jam en utilise aussi. Quand on voit le matos de ces mecs, on bave !
J' aime bien aussi le son de l' ampli à Neil Young... Les amplis Fender me passionnent, c' est incroyable le nombre de bons amplis qu' ils ont fait: le bassman, le tweed twin, le tweed deluxe, deluxe reverb, twin reverb... difficile d' enchoisir un...
Sinon, c' est quoi la différence entre le Tweed Twin et le Twin Reverb? Il me semble que le son du Tweed Twin est plus chaud, plus rond.
Est-ce que le Deluxe amp (de Neil Young), les Tweed Twin, Twin Reverb, Bassman, deluxe reverb et tweed deluxe sont très différents les uns des autres?
Pour jouer dans le style Neil Young et Pearl Jam (pour les solos blues), j' ai longtemps pensé à m' offrir un Twin Reverb (qui est tout de même moins cher et plus facile à trouver que les autres)...
Il me semblait bien que c' était un tweed twin ;) En regardant bien le dvd, son ampli me semblait trop petit pour être un bassman.
Super son ce tweed twin , Pearl Jam en utilise aussi. Quand on voit le matos de ces mecs, on bave !
J' aime bien aussi le son de l' ampli à Neil Young... Les amplis Fender me passionnent, c' est incroyable le nombre de bons amplis qu' ils ont fait: le bassman, le tweed twin, le tweed deluxe, deluxe reverb, twin reverb... difficile d' enchoisir un...
Sinon, c' est quoi la différence entre le Tweed Twin et le Twin Reverb? Il me semble que le son du Tweed Twin est plus chaud, plus rond.
Est-ce que le Deluxe amp (de Neil Young), les Tweed Twin, Twin Reverb, Bassman, deluxe reverb et tweed deluxe sont très différents les uns des autres?
Pour jouer dans le style Neil Young et Pearl Jam (pour les solos blues), j' ai longtemps pensé à m' offrir un Twin Reverb (qui est tout de même moins cher et plus facile à trouver que les autres)...
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 23/05/2004 à 13:55:59
Je vois que tu t' y connais alors j' en profite un peu. J' aodre ces amplis, j' ai envie d' en savoir plus car je ne connais que les modèles "courants"... mais il y en a tellement d' autres
Sinon c' est pas toujours évident de voir de quel modèle ils' agit en voyant un dvd, les vieux Fender ont toujours le même aspect extérieur (les Tweed sont toujours en vynile jaune si je ne dis pas de conneries).
Sinon c' est pas toujours évident de voir de quel modèle ils' agit en voyant un dvd, les vieux Fender ont toujours le même aspect extérieur (les Tweed sont toujours en vynile jaune si je ne dis pas de conneries).
- < Liste des sujets
- Charte