Sujet Fender Bassman 59: pouvez-vous m' en parler ?
- 103 réponses
- 9 participants
- 4 311 vues
- 1 follower
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:36:50Fender Bassman 59: pouvez-vous m' en parler ?
Voilà, il y en a certainement ici qui possèdent ou ont déjà testé un Bassman 59.
J' aimerais en savoir un peu plus sur cet ampli, il est difficile de trouver des avis à son sujet... il n' y en a pas sur AF hélas.
J' aimerais en savoir un peu plus sur cet ampli, il est difficile de trouver des avis à son sujet... il n' y en a pas sur AF hélas.
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 29/05/2004 à 13:07:12
Hm j'ai pas connaissance de RI avec ce design là.... ça m'a plutôt l'air d'être parmi les tout premiers Twin Reverb modifiés par CBS vers 67-68. Ca serait possible car l'esthétique Silver Face a été mise en place progressivement sur cette période, donc des twin reverb avec le nouveau design CBS ont pu sortie encore en Black Face...
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il y a pas mal de composants qui diffèrent avec les pré-CBS et quelques changement d'architecture interne aussi...
je ne connais pas très bien la datation avec le n° de série des Fender, il faudrait demander au vendeur le n° de série (avec photot si possible) et regarder sur le net pour le dater. Une bonne façon pour savoir serait aussi d'avoir des photos de l'intérieur du chassis et des HP
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il y a pas mal de composants qui diffèrent avec les pré-CBS et quelques changement d'architecture interne aussi...
je ne connais pas très bien la datation avec le n° de série des Fender, il faudrait demander au vendeur le n° de série (avec photot si possible) et regarder sur le net pour le dater. Une bonne façon pour savoir serait aussi d'avoir des photos de l'intérieur du chassis et des HP
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 29/05/2004 à 15:56:55
Je lui ai demandé des photos mais il ne m' a toujours pas répondu...
Sinon pour le n° de série c' est 047944G. tu sais comment le dater avec ce n°?
Sur le site Fender ils ne donnent les datations que pour les grattes.
Je leur ai envoyé un mail mais je n' ai pas encore reçu de réponse.
Si on sait enlever le système master volume pour le remplacer par le volume original, ça pourrait m' intéresser. Il n' est qu' à 300 eur, je ne pense pas qu' il va monter au-delà vu son état (les chromes semblent complètement piqués)... une restauration s' impose.
Sinon pour le n° de série c' est 047944G. tu sais comment le dater avec ce n°?
Sur le site Fender ils ne donnent les datations que pour les grattes.
Je leur ai envoyé un mail mais je n' ai pas encore reçu de réponse.
Si on sait enlever le système master volume pour le remplacer par le volume original, ça pourrait m' intéresser. Il n' est qu' à 300 eur, je ne pense pas qu' il va monter au-delà vu son état (les chromes semblent complètement piqués)... une restauration s' impose.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 29/05/2004 à 17:45:01
C est sur ebay allemagne que t as vu ca lost ,?
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 29/05/2004 à 18:14:54
Yep il est sur ebay.de
je vais regarder pour le n° de série
je vais regarder pour le n° de série
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 29/05/2004 à 18:25:13
Salut Gevarra,
oui c' est sur ebay de ;)
Tu voudrais me le piquer?
Merci pour le n° Anje ;)
Je viens juste de t' envoyer un mail Anje, tu l' as reçu?
oui c' est sur ebay de ;)
Tu voudrais me le piquer?
Merci pour le n° Anje ;)
Je viens juste de t' envoyer un mail Anje, tu l' as reçu?
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 29/05/2004 à 18:57:57
Nan t inkeit ( bien qu il est intéressant si electroniquement correct )
j ai 300 roros pour un marshall 1936
j ai 300 roros pour un marshall 1936
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 29/05/2004 à 19:38:43
Bon alors j'ai un peu regardé pour la date de l'ampli, déjà puisqu'il a un master avec push/pull il date d'après 76, et comme il est "black face" d'après 80
pour les Fender de 70 à 89 il n'y a pas de n° de série à proprement parlé pour l'ampli la plupart du temps. Pour date avec précision l'ampli il faut regarder les codes sur les transfos par exemple. Ces codes commencent tous par "606", donc je ne sais pas où il a pris son n° de série sur ebay...
j'ai un peu regardé les schémas et bon il y a quand même pas mal de petits changement. En plus à cette époque les amplis doivent être déjà en PCB, donc pour les modifs c'est coton...
normalement cet ampli fait 100w, pas 85...
perso je laisserait passer cet ampli, il y en a des biens mieux pour pas bcp plus cher...
pour les Fender de 70 à 89 il n'y a pas de n° de série à proprement parlé pour l'ampli la plupart du temps. Pour date avec précision l'ampli il faut regarder les codes sur les transfos par exemple. Ces codes commencent tous par "606", donc je ne sais pas où il a pris son n° de série sur ebay...
j'ai un peu regardé les schémas et bon il y a quand même pas mal de petits changement. En plus à cette époque les amplis doivent être déjà en PCB, donc pour les modifs c'est coton...
normalement cet ampli fait 100w, pas 85...
perso je laisserait passer cet ampli, il y en a des biens mieux pour pas bcp plus cher...
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 29/05/2004 à 20:19:36
Salut Anje,
Merci pour tes renseignements sur le combo Fender ;)
Tu as raison, je vais le laisser passer. C' est vrai qu' on en trouve en meilleur état et sans les modifs indésirables à des prix raisonnables.
Entre (), tu as reçu mon mail pour l' ampli Hiwatt? Parce que Af déconne dans les transferts de mails il parrait... j' aimerais avoir ton avis là dessus car j' ai bien envie de me rétracter (le vendeur n' a aucune notes et n' a pas su me donner de détails concernant la tête... un de mes amis s' est déjà fait arnaquer de 1000 eur pour une guitare alors je me méfie vraiment ).
Merci pour tes renseignements sur le combo Fender ;)
Tu as raison, je vais le laisser passer. C' est vrai qu' on en trouve en meilleur état et sans les modifs indésirables à des prix raisonnables.
Entre (), tu as reçu mon mail pour l' ampli Hiwatt? Parce que Af déconne dans les transferts de mails il parrait... j' aimerais avoir ton avis là dessus car j' ai bien envie de me rétracter (le vendeur n' a aucune notes et n' a pas su me donner de détails concernant la tête... un de mes amis s' est déjà fait arnaquer de 1000 eur pour une guitare alors je me méfie vraiment ).
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 29/05/2004 à 20:33:42
Yep je t'ai répondu, je te fais un copier coller ici au cas où :
Il n'a pas voulu te donner le n° de série ou il n'a pas pu faire de photo ? Tu
lui as demandé s'il avait eu des modifs ? Il fonctionne normalement ? Ca me
paraitrait louche si le vendeur baissait le prix de 100 euros d'un coup en
disant "pour d'éventuelles réparations"... s'il marche bien il n'a pas de
raison de baisser le prix pour des réparations qui n'ont pas lieu d'être...
m'enfin à ta place je lui en demanderais un peu plus avant d'acheter...
Sinon s'il n'a pas de soucis tu as fait une bonnne affaire, un Custom50 4
inputs nickel ça côté à plus de 1000 euros...
Il n'a pas voulu te donner le n° de série ou il n'a pas pu faire de photo ? Tu
lui as demandé s'il avait eu des modifs ? Il fonctionne normalement ? Ca me
paraitrait louche si le vendeur baissait le prix de 100 euros d'un coup en
disant "pour d'éventuelles réparations"... s'il marche bien il n'a pas de
raison de baisser le prix pour des réparations qui n'ont pas lieu d'être...
m'enfin à ta place je lui en demanderais un peu plus avant d'acheter...
Sinon s'il n'a pas de soucis tu as fait une bonnne affaire, un Custom50 4
inputs nickel ça côté à plus de 1000 euros...
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 29/05/2004 à 20:45:46
Merci pour ta réponse ;)
Il a baissé le prix peut être parce que je lui ai expliqué que j' étais encore étudiant et que j' avais peur de perdre mon argent etc etc
Sinon, il est remonté au prix initial... ça servait pas vraiment qu' il le baisse...
Mais bon, comme tu dis, je vais lui demander plus de renseignements avant de conclure.
Je voudrais au moins avoir le no de série et un peu plus de photos... mais même s' il m' envoie une photo de l' électronique, ça ne me permettra pas de savoir s' il est ok ou pas Je pense aux transfos surtout... Si c' est juste les potentiomètres qui crachent c' est pas trop grave.
Il a baissé le prix peut être parce que je lui ai expliqué que j' étais encore étudiant et que j' avais peur de perdre mon argent etc etc
Sinon, il est remonté au prix initial... ça servait pas vraiment qu' il le baisse...
Mais bon, comme tu dis, je vais lui demander plus de renseignements avant de conclure.
Je voudrais au moins avoir le no de série et un peu plus de photos... mais même s' il m' envoie une photo de l' électronique, ça ne me permettra pas de savoir s' il est ok ou pas Je pense aux transfos surtout... Si c' est juste les potentiomètres qui crachent c' est pas trop grave.
- < Liste des sujets
- Charte