Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Powerball/Blackmore/VH 100r/Warp T

• 138 réponses
  • 14 participants
  • 4 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Powerball/Blackmore/VH 100r/Warp T
Voila,

Je sais que c'est l'éternel sujet sur les amplis de ce genre, mais je suis dans l'optique de m'acheter une de ces bêtes cet été, avec un baffle 4*12.

-Engl Powerball
-Engl Blackmore
-Laney VH 100r
-HK Warp T

J'ai 2000€ pour tête + baffle.

Je dispose d'une Strato avec un Seymour Duncan SH-8 en chevalet et d'une strato USA standard.
Je joue principalement du rock qui va du punk au death, du jazz au funk...
En bref, je suis chiant car je veux de bonnes grosses distos et un son clair très sympa !!

J'ai testé le Engl Powerball et je suis tombé raide dingue amoureux car il remplissait ce cahier des charges, mais je me demande si il dépasse pas les 2000€ avec le 4*12 Engl.

En fouillant les topic, j'ai pu trouver un site avec le samples du Engl Blackmore, mais je me demande ce que ça donne avec une SH-8 en chevalet...
Pour le Laney VH 100r et le Warp T, ba je ne connais pas du tout...Mais j'en entend des louanges.
Je suis sur Nancy, et je me demande ou tester ces 2 dernières bêtes.
Sinon, avis des connaisseurs, sur le Laney !
Le HK Warp T à l'air d'être trop limité en style de musique il me semble ( canal disto) ...
Donc voila, j'apelle le peuple audiofanzinien pour m'apporter des lumières et je suis ouvert à toute autres marques ou avis (dans la limite de mon budget en gros !)
Afficher le sujet de la discussion
21
ENGL PB + 2x12 Orange

Engl chez Gillou et 2x12 chez Thomann (c'est du serieux, je commande souvent chez eux :clin: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Tu me rassure lony !
mais a kel prix le vend gillou?? sur son site j'ai vu qu'il mettait la powerball à 1895€...
Thomann le fait a 1490€... et il faut que je vois avec mon mag de nancy qui est revendeur (plin de marque, même ashdown !)
Bien sûr, je prefèreai faire marcher les magasin de France, cela va de soit !
23
Bon, Thomann pas de soucis, très sérieux (fais une recherche sur AF, ça revient très très très souvent comme sujet).

Arrrf, nickel devancé par Lony.

Dama -> b'en j'ai eu l'horreur de subir une parodie d'hybride Laney (préamp à une lampounette et poweramp mosfet truc machin), pas assez de gain (je supporte pas d'être obligé de pousser un potard de gain à fond pour que ça sonne, et là, c'était encore sensation spaghetti trop cuit...), pas de zoulie compression, pas de dynamique.
Pareil avec une tête d'occase deux canaux dans un mag' près de chez moi, j'ai goûté rapidement, vu que ça avait un grain de Marshall, fait la moue et branché la gratte sur un Warp7, tout aussi insipide, pour rentrer finalement chez moi en jurant de pas toucher à autre chose que du Engl, Mesa ou VHT pendant quelques années...

Reverba -> maile directement Gillou à son mag' il te fera sûreme,t une tite ristourne si tu lui dis que t'est forumer AF :clin:
24
@guano: la vh100r n'a rien, mais alors rien à voir avec un laney hybride! c'est du tout lampe ce coup-ci !!!! y'a hybride et tout lampe, c'est pas sur le même plan que ça se situe
25
Lol guano !
c pour cela ke je m'étend pas sur le sujet thomann, j'ai vu presk tout les posts !!

Hors sujet : le mesa triple recto coute 1500 $ au guitar center a boston (ma soeur y habite!) et 700$ le 4*12 ! je l'ai vu de mes yeux vu a noel, lors de ma plus recente visite chez ma chère frangine !
le dual était a 1400$ et le singl à 1100$ !
yavai qd même une basse vigier 5 cordes cocoricoooooooooooooooo

donc mon choix se dirige de plus en plus vers le Engl Powerball avec le cab orange qui me semble sympa !
Pas d'eclaircissement sur le prix de la tête chez gillou??
26
Re @ guano: oui demaru a raison, il s'agit d'un tête 4 canaux tt lampe concurrent direct de engl et mesa, XXX, etc.... mais vraiment bcp moins cher!
mais le son, le son, ba je le connais pas !
27
Ajoute les taxes à ton matos mesa boogie...
28

Hors sujet : je sais !! et pi le tranfert dans la soute, et l'adaptateur, etc ... mais j'm pas trop boogie !!

Bon sinon je disais, c pas trop grave une têt kom la pball sur un 2*12 orange (au lieu d'un 4*12), l'expression du son ne se fais pas bouffer?
29
Ben, pour être franc la diffusion sera moins forte, forcèment: la hauteur, le nombre de haut-parleur...mais quand tu colleras un second baffle orange ( ou autre pour pluss de polyvalence et développer ton propre son) tu vas tout cartonner! tu auras 2 baffles, et dond une stéréo
30
Ce qui n'est pas negligeable en effet :clin:
surtout que je compte à long terme avoir un g-major, donc la stéréo , ya bono !
au final, ça donerait:

pas mal...manque aussi le z5...

autre question, je vois pas alors l'interêt du blackmore, ou quelle est sa différence par rapport au power ball?