Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Powerball/Blackmore/VH 100r/Warp T

• 138 réponses
  • 14 participants
  • 4 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Powerball/Blackmore/VH 100r/Warp T
Voila,

Je sais que c'est l'éternel sujet sur les amplis de ce genre, mais je suis dans l'optique de m'acheter une de ces bêtes cet été, avec un baffle 4*12.

-Engl Powerball
-Engl Blackmore
-Laney VH 100r
-HK Warp T

J'ai 2000€ pour tête + baffle.

Je dispose d'une Strato avec un Seymour Duncan SH-8 en chevalet et d'une strato USA standard.
Je joue principalement du rock qui va du punk au death, du jazz au funk...
En bref, je suis chiant car je veux de bonnes grosses distos et un son clair très sympa !!

J'ai testé le Engl Powerball et je suis tombé raide dingue amoureux car il remplissait ce cahier des charges, mais je me demande si il dépasse pas les 2000€ avec le 4*12 Engl.

En fouillant les topic, j'ai pu trouver un site avec le samples du Engl Blackmore, mais je me demande ce que ça donne avec une SH-8 en chevalet...
Pour le Laney VH 100r et le Warp T, ba je ne connais pas du tout...Mais j'en entend des louanges.
Je suis sur Nancy, et je me demande ou tester ces 2 dernières bêtes.
Sinon, avis des connaisseurs, sur le Laney !
Le HK Warp T à l'air d'être trop limité en style de musique il me semble ( canal disto) ...
Donc voila, j'apelle le peuple audiofanzinien pour m'apporter des lumières et je suis ouvert à toute autres marques ou avis (dans la limite de mon budget en gros !)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je décroche.. lony est plus callé que moi...

Hors sujet : j'ai cru voir des pailettes dans tes yeux :clin: , p'tit veinard!

32

Citation : autre question, je vois pas alors l'interêt du blackmore, ou quelle est sa différence par rapport au power ball?

A peu prés la différence que tu as entre un Laney et un Marshall :D:

C'est la qu'ENGL est fort, contrairement a la plupart des marques qui développe un ou deux produits et se contentent de faire ensuite varier la puissance (Marshall par ex) ben ENGL a une gamme complète avec chacun son grain particulier (tout en restant reconnaissable comme du ENGL a la première note).

En gros

Power ball / Fire ball = gros metal qui crache (dimmu borgir par ex)
Savage = la grosse tête qui sait tout faire (une sorte d'équivalent au recto en somme)
Blackmore = Hard rock Heavy facon années 80
Screamer = la petite tête qui sait tout faire, avec un grain plus vintage (perso j'adore :bave: )
Thunder = entrée de gamme passe partout
Classic = Rock, blues, un super grain, de la super camme pour qui n'a pas besoin de 3 tonnes de gain

Voila la gamme de tête ENGL

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Je pense pas qu'on puisse faire mieux

merci à toi :boire:
34
Arf, en voila une belle description !!
je vais reflechir a tout ça, mais je pense que cet été, j'opterai pour Engl Powerball + Orange 2*12 V30 hihihi !!

Hors sujet : lone, moi aussi g une antec sonata 380w!!

je reste encore ouvert à d'autre marques et proposition d'occaz !!!
voir un gillou ki passe par là !!lolll
35
40 Kg le 2x12 Orange ???? :oo:
:shootme:
36
@knights: nan le 2*12 fait 28kg, et le 4*12 fait 45kg. Il s'agit quand même de Celestion Vintage 30 et d'un box en lamellé collé 18 plis !!!!!!!!!! :aime:

http://www.orange-amps.com

enfin bon, ça risque de faire un truc bien sympa !
37
Je pense aussi :bise:
38
Samick France
4 Rue Grande Dame Rose
78140 Velizy
France Telephone (France)
Telephone (International)
Fax (France)
Fax (International) 01 34 65 7575
+33 1 34 65 7575
01 34 65 90 59
+33 1 34 65 7575
e mail pianoshanlet@wanadoo.fr

t'as plus qu'à te renseigner pour avoir des infos plus précises et connaître les prix en france
39
J ai entendu la VH 100r de LANEY, ça arrache bien quand même !! Ca n'as pas à rougir devant un ENGL !!
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

40
Ah putin, ça me fait grave plaisir d'entendre ça...

ce que j'adore chez laney, c'est que ça paye vraiment pas de mine, et ça, ça tue ! j'adore