Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?

  • 127 réponses
  • 19 participants
  • 5 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Rectifiers, lequel choisir ?
Bonjour à tous,

Je traîne depuis très (trop...) longtemps mon Marshall Valvestate 8080 et j'ai à présent envie d'avoir un vrai son de guitare étant donné que mon groupe commence à tourner assez sérieusement...

Je m'intéresse beaucoup aux têtes Mesa Boogie, la série des Rectifiers.

Je me suis rendu dans un magasin parisien de Pigalle pour quelques renseignements et j'ai pu voir (et pas encore tester) la Single Rectifier 50 W que le vendeur m'a fortement recommandé en vue d'avoir du gros son... il m'a aussi dit qu'il vaut mieux la coupler avec des gamelles Marshall 4x12 Vintage je sais plus trop quoi car il faut quelque chose qui encaisse bien la puissance délivrée par la tête : le tout me coûterait 2600 euros (1900 + 700).

Je voudrais maintenant savoir quelles sont les "réelles" différences entre toutes les têtes de la série Rectifier mis à part le prix et le nombre de canaux (sachant que 2 me suffisent, clair et saturé).

Je voudrais aussi avoir votre avis sur la qualité de leur son clair, est-il précis ? chaud ? polyvalent ???

Pour vous donner une idée (juste une idée), j'aime assez le son clair de John Frusciante sur Blood Sugar Sex Magic et le saturé de Incubus sur Science ou encore celui de Mass Hystéria...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Igor O : ;)

le pire c'est qd on débute et qu'on achète du petit matos. Là les gars ils s'en donnent à coeur joie. Ils te saoûlent grave. Après quand tu passes quelques caps c'est moins relou de passer essayer des grattes.
Mention spéciale en tout cas pour un magasin bien pourri sur Genève dont je tairais le nom : de là vient l'anecdote du blaireau qui rentre un tapping à deux francs (sur une Les Paul à l'époque) :lol: :ptdr:
92
Le probleme c'est que les 2 ont leur importances pour moi. J'ai beau essayé de faire un choix, je n'y arrive pas.
Je reste bloqué sur mesa car beaucoup de personnes m'ont dis que c'etait un des ampli qui offrait la meilleur polyvalence au niveau son clair/disto, mais beaucoup semble dire sur AF que le clean des rectos n'est vraiment pas génial...

En fait je me dis que je pourrais peut etre rattrapé le clean d'un recto par un EQ, qu'en pensez vous?
Sinon peut etre en utilisant un crunch très léger...

J'aimerais bien essayé du VHT - surtout que Gillou semble dire que ca tabasse sa grand mere! - mais le probleme c'est qu'a Paris, je sais pas trop ou ils en ont... les magasin n'ont que du Marshall, du Fender ou du Mesa majoritairement...
Mais bon, y en a qui ont du Orange et du Crate, donc on va voir...

En tout cas, si c'est une tete Mesa que je veux, je pense que j'essayerai de prendre une Dual, car avoir 3 canaux serait vachement pratique!
93
La triple a des meilleurs cleans, car plus de headroom.
les cleans de la dual sont pas terribles.
94
Regarde aussi les F series de Mesa.
95
Oui les cleans et crunch d'une rectifier sont loin d'être mauvais. Après c'est une question de goût. Perso :

Fender : c'est un peu trop particulier, trop marqué.
Marshall : sans saveur.
Vox : très bon
Vht : bon
Mesa : bon et assez neutre

J'insiste de nouveau sur l'importance de la gratte : un single coil le fera bien mieux qu'un SH-4 si tu recherches certains types de sons. Là c'est plus trop du domaine de l'ampli.
96

Citation : genre Fender ( Mass Hysteria ), Roland JC120 ( Limp Bizkit ), Line6 ( Korn ), etc etc...

KoRn joue sur Line6 ?? :8O: Me semble qu'ils utilisaient jusqu'à il y a 3 ans (avant l'achat de diezel) le triple rectifier pr les sons clairs!
97
C'Est vrai
depuis que jai installé un split dans ma les paul... wow
98
Fred, ben j'ai une vidéo de Korn à Woodstock 99', et tu vois clairement le rack de Munky : 2 triple recto, et 2 tetes Line6 ( une Vetta et l'autre :noidea: ). Mais je crois qu'ils changent leur rack assez regulierement.
99
Et je pense pas qu'il utilise les Line6 pour la disto :mdr: !
Ou alors, c'est simplement pour la pub, et il utilise juste les triple recto ( comme S. Carpenter des Deftones, avec son POD pro en rack :langue: )
100
J'ai la k7 vidéo de woodstock 99. Tu vois le rack de Munky sur quelle chanson (si tu te souviens) ?