Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez jamais pensé à ça ? Psy et FredT ?

  • 333 réponses
  • 17 participants
  • 4 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez jamais pensé à ça ? Psy et FredT ?
Pourquoi ne pas prevenir une liste de labels / majors de cette rubrique compo des membres , ou les ecoutes sont simples (un clic et hop ) , ca pourrait etre interessant pour les gens qui se mettent en ecoute de savoir que certains "bien placés " risquent d'ecouter , et puis si c'est un lien envoyé par af ca fait classe , non ?

peut etre vous le faites dejà je sais pas , mais je suis pret a dressser la liste si ca peut se faire ...

qui sait si qq'un ici ne fera pas une belle rencontre comme ca ? ya des tres bons qd meme , quand on ecoute vitaminic a coté on a peur ... :mdr:

c clair ce que je propose ou c de la purée de pensée ? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : ptet pas tout de suite


Si si, ça y est tinkiètes...
92
Inu > oublie c pas ton monde on dirait , c'est pas la peine d'essayer de comprendre a la limite ...
saikness > et alors ? je vous comprends pas trop ... pkoi ? passke mon super projet il necessite des thunes que je prefere gagner en squattant un bete de studio avec buckshot ou afu ra pour 20 000 balles en trois jours que trois mois a faire du telemarketing ...

a l'epoque des reggianni aznavour , pour les musiques et les paroles ca marchait comment ? arretez un peu de nous stigmatiser les gars , zetes cool , ok , mais qui doit revenir de ses illusions ici inu ? c pas toi qui refuse toute marchandisation de ta musique ?

la seule question qui m'interesse c'est la qualité artistique , et si pour faire mes projets faut que je lache quelques sont bien placés a des fr ou us bien en place , le reste de vos considerations je m'en tape ...
93
Arrete de déconner Tarpscon.....

Obispo y fait quoi a part du buisness ? et la Vilaine Fermiere avec Alysée , c'est pas du buizness

Et Plamandon et c potes des comedies musicales ?

C'est la musique qui devient comme ca......

Le seul moyen d'éviter ca c de rester a gratter dans ta chambre jusqu'a la fin des temps , ou de t'enfermer dans ta cave

Maintenant si tui veux vivre de ta music ..... tu sera confronter au buisness

je sais plus trop quel philosophe disait " Je me retire du commerce des hommes " et c'était il y a un bout de temps....
94
Et vos histoires de rap bizness n'existent que parce que nous en parle pepere , c pas tabou comme dans les autres milieux , et que oui on est terre a terre , on est pas les poetes sur leur rocher ...

aux states ils nikent tout en qualité de son , et c'est pas un hasard par rapport a leur facon de voir ... si ca vous semble si impur ...

sinon oui ce topic a grave dévié , le but c'etait pour moi juste de créér une mailing list envoyée par af a tout ce qui signe en france et meme plus , de facon a ce qu'ils sachent qu'il y a des bons ici (pas en rap je pense notamment a sojac / nours ) , et que en voyant les noms des autres labels sur le mail ils flippent que les autres decouvrent la perle etc ...

maintenant ... ca interessais personne , et donc en tant que créateur de ce thread je le declare ouvert au rap bizness :mdr: :mdr: :mdr:


ceci est un acte militant pour les avatars sur af
95
Ce qui m'intrigue un peu c'est que j'ai l'impression ici que les rappistes (terme ultra affectueux venant de moi :clin: ) cherchent a reproduire le schema du music-buisness par excellence :

Untel a besoin d'un instru pour un morceau, il va demander a untel et le caser sur son album.
Untel va contacter un artiste qu'il ne connait presque pas dans l'espoir de s'immisser dans son monde et prendre sa part du gateau en faisant un featuring ou que sais-je encore...

Et la notion de groupe (ou crew) dans tout ca ? Et celle de projet artistique cohérant ?

En plus en mélangeant les talents comme ca, en utilisant des sortes de catalogues d'auteurs, de compositeurs et autres et en les faisant tourner, et en prenant aussi en compte les imperatifs artistico-commerciaux qui tendent a formater pour mieux s'integrer, on peut etre surs que dans quelques années le hip-hop francais sera dead (c'est deja le cas mais bon revons 5 min) et que le rap francais deviendra lui une sale industrie similaire a l'empire Obispo-Florence-Plamandon-etc...

De toute maniere a un moment pour vraiment croquer dans ce milieu faudra tuer vos reves (a moins que vos reves soient justement croquer, avoir un beau cabriolet etc).

Je fais pas le daron la :D: Je souligne une évidence.

Plusieurs ont mentionné le milieu underground, les moyens et ptits labels, mais on voit bien dans le fond que l'objectif visé (consciemment ou inconsciemment) c'est le haut du pavé, la grande mascarade, la ronde des pantins et le brassage de thunes.

Si je me trompe alors tant mieux ! (j'espere que c'est le cas) :clin:
96

Citation : y'a ptet de la marge entre parler de sa zik comme un chef d'entreprise qui cherche à vendre au + offrant et rester ds sa cave ebfermé a pas vouloir faire ecouter quoi que ce soit a un label....



et toi tu trouves que quelqu'un a franchi la marge ici au point de le noter et d'en faire un sujet ? ???? :8O:
97

Citation : Obispo y fait quoi a part du buisness ? et la Vilaine Fermiere avec Alysée , c'est pas du buizness

Et Plamandon et c potes des comedies musicales ?

C'est la musique qui devient comme ca......



euh : c de la musique ca?

sinon : je dis pas le commerce c mal.
je dis juste, considérer un art comme un produit, on est pas obligé.
y'a ptet de la marge entre parler de sa zik comme un chef d'entreprise qui cherche à vendre au + offrant et rester ds sa cave ebfermé a pas vouloir faire ecouter quoi que ce soit a un label....

y'a ptet de la marge entre absolument vouloir signer chez le + gros, et chercher a s'entendre avec un gars qui essaye tant bien que mal de faire tourner son ptit label.
98
Loop---> Ce que dit Inu n'est pas faux !!! C'est vrai que la notion de groupe n'existe plus beaucoup, ou alors elle est réduite à son strict minimum... Regarde, combien de groupes avec uniquement des rappers ???
Arsenik, Lunatic, etc. Où sont les Djs, où sont les concepteurs sonores ????
Aujourd'hui, les mecs piochent un peu partout leurs sons, ce qui donne des albums INCONSITANTS, illogiques, avec un univers sonore qui n'est plus clairement défini et qui varie du tout au tout.
99
Nan loop ne te sens pas accusé comme ca...
je suis pas juge, et tu fais ce que tu veux.
c juste je répondais a jackall.
et je pense effectivement, en tant que personne totalement exterieur a votre milieu, que ca ressemble + a un marché au produit (ds produit y'a instrus, lyrics, accappella...), qu'a un échange de participation sur divers projets.
apres vous faites ce que vous voulez.
100

Citation : Inu > oublie c pas ton monde on dirait , c'est pas la peine d'essayer de comprendre a la limite ...



J'm'attendais a ce genre de réponse, mieux, je savais que tu me dirais ca :D:

C'est plus mon monde que tu ne le crois, meme si je ne produis pas de Hip-Hop moi-meme :clin: