Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jarre Aero, la honte ?

  • 150 réponses
  • 31 participants
  • 3 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jarre Aero, la honte ?
Voila les faits :
le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam :???: :???:

2 solutions :

- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)

- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire. :non:

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Ho ho :lol: tout le contraire pour moi ! (warp ou autres, je suis pas beatement idolatre de ce label) :clin:
72
?
73
Je prefere largement du laptop a un live kitch, grandiloquant et pas a la page artistiquement.
(tout le travail visuel autour des shows de Jarre est plus que dépassé, quand on le place dans le contexte de l'art contemporain)
74
Et voila on avait reussi a calmer le jeu et il se refoutent sur la tronche ca va encore partir en couille

m'enfin......
75
Je prefere largement du laptop a un live kitch, grandiloquant et pas a la page artistiquement.
(tout le travail visuel autour des shows de Jarre est plus que dépassé, quand on le place dans le contexte de l'art contemporain)"

Ho la lumière ! Tu m'a éclairé !
Tu te prends pour qui pour juger si tel ou tel spectacle est "dépassé quand on le place dans le contexte de l'art contemporain" ? Ca signifie pas grand chose ca, c'est du n'importe quoi d'avancer une chose pareille !
En plus, c'est quoi pour toi "le conteste de l'art contemporain" ? 2/3 gus qui mixent des scuds de musique (peut t'on l'apeller ainsi)electro-pouêt )en s'envoyant des bédots pendant 8 heures d'affilé ? Et bien ,tant mieux si il est "has been" car franchement si c'est se rabaisser à cela, je préfère qu'il garde son coté "kitch" qui te répulse tant !
Jarre est resté ce qu'il est, et a marqué son empreinte l'histoire de la musique électronique.
Le rabaisser, lui dire qu'il est "kitch" ne lui enlèveras jamais ce qu'il a fait...
76
Jarre aero, c'est italien ça, non ?
77
Je ne sais pas du tout...
78
Merci du renseignements, entre nous tu devrais t'appeler nicko :8)
79
:D: Salut à tous !! Il semble que c'est un débat perdu d'avance... Les fans de JMJ (j'en fais parti avec fierté) le resteront et ceux qui n'aiment pas (c'est tout à fait leur droit !) garderont leur avis également... :| alors pourquoi s'énerver inutilement ?? Au début, la conversation portait sur une question existencielle : faut-il oui ou non utiliser les presets ou sons d'usines ?? Moi, je pense que oui. C'est un gain de temps et bien gérer, ça peut rendre vachement bien (oups, un gros mot...) ! Sinon je ne vois pas trop l'interêt de sortir des synthés vantant leurs "1200 sons"... :??: Maintenant pour ce qui est de créer ses sons ou ses rythmiques, il est très mal venu de critiquer un des maîtres en la matière !!! Mais bon, les goûts et les couleurs...
Bonne année à tous !! :P:
80
Nicky__ :

En parlant d'art contemporain je voulais parler du coté visuel : art-video, installations, mix-média, sculpture, performance, tout cela est constamment experimenté, en mouvance perpetuelle aux 4 coins du monde.

Pour comprendre ce dont je parle, je te conseille de faire un tour sur www.videoculture.org , www.post-videoart.com , www.vdb.org , www.uiowa.edu/%7Einterart (ce ne sont que quelques exemples)

Mon chouchou : www.billviola.com :aime:

Ah y a aussi www.donaldyoung.com une bien belle collection.

Bref tout ca pour dire que quand on est a l'affut de ce qui se fait en la matiere, on se rend vite compte que les spectacles de Jarre sont vraiment poussiereux. :clin: