Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AF Musika

• 122 réponses
  • 12 participants
  • 10 991 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion AF Musika
Bump !! :o:

J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...

https://soundcloud.com/alexander-fares

Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour moi, c'est vendable en l’état :-D , mais ce n'est que mon avis, sinon bon courage pour ton EP :bravo:
52
Salut!
Bien aimé, j'y retrouve pas mal d'influences que j'aime (Détroit-Berlin...).
Après c'est vendable tel quel, mais ça aurait amha plus d'impact si la structure évolutive était plus simple (c'est assez "sinueux" il y a des "méandres" dans la construction), sauf si c'est la sensation que tu veux faire ressentir en priorité, évidemment! Moi j'aime mais ça fait oldschool, pour vendre je sais pas trop...
Le seul truc qui me gêne c'est les charleys, par exemple vers 2'30-2'40 on en a un qui vient, qui va, ça pourrait être plus fin, genre des automations ou des effets qui fassent glisser le truc en douceur.
Et pour le son, les graves sont un peu en retrait et les niveaux à peaufiner.
Voilà mon avis, sans aucune prétention!
53
Merci Phil.
Automations à peaufiner/ajouter, ça je retiens oui !! Bonne idée. C'est vrai que c'est un peu trop brute de ce coté là. Egalement le mixage n'est pas au top, je le sais, le nettoyage des pistes n'a pas été fait correctement.
Si tu aimes le coté oldschool, possible que je trouve un public pour celui-ci... Je le trouve assez complet au niveau de la composition, des arrangements et des influences. Par contre c'est vrai que ce n'est pas vraiment utilisable dans un mix techno. A part peut être le 3ème morceau si je fais un remix plus efficace.
D'autres avis !?
54
Excusez moi j'interromps le fil de cette discussion (initiée par moi même)...
Je remarque régulièrement que quand je fais un export ou quand j'enregistre le master d'un mix dans une piste audio de Live, dans le fichier wav que j'obtiens j'ai des minuscules bruits parasites (clic) à certains endroits. Ca n'arrive pas tout le temps mais assez souvent quand même.
Je pourrais m'en foutre, me direz vous. Mais quand j'enregistre ou j'exporte un mixage dans le but d'avoir une version définitive pour envoi dans un studio de mastering... Ca me casse les bonbons menu !! :fache:
Ca ne s'entend quasiment pas mais je connais le morceau par coeur et je ne veux pas de ça, vous comprenez ?

Je suis sur windows 8 avec un asus core i7 Haswell et un disque dur SSD.
J'ai optimisé ma config autant que je pouvais. Ma jauge CPU dans Live ne sature pas.
J'aimerais savoir si ça vous arrive aussi, comment vous le supportez ? Avez vous une solution ?
55
Si tu as des changements de tempo, ça peut induire des craquements, avec des delays ou certain synthés.
Peut-être des automations brutales aussi. A priori tu devrais les avoir à la lecture, pas que sur le rendu du master, mais peut-être que live ne fonctionne pas tout à fait pareil dans ces deux modes.
Tu devrais essayer de faire des exports de pistes une par une pour voir si le problème est lié à une piste en particulier, et voir aussi quand les clics surviennent, c'est peut-être lié à des événements particuliers.
(D'ailleurs, si tu n'as pas de clics en exportant tes pistes individuellement, tu peux importer les wav dans un nouveau projet et simplement les sommer pour obtenir ton master, en dépannage)
A priori, ça ne devrait pas venir des performances de ta machine car en export, le daw n'est pas contraint de travailler en temps réel.
Ou alors c'est ton master qui sature, mais j'imagine que tu utilises un limiteur.
56
Merci Tchandra, mais je n'ai pas l'impression que ça vienne d'un événement particulier. On dirait que c'est au hasard. Comme si c'était le processus de création du fichier wav lui même qui fabrique ces parasites.
Il doit y avoir un bug ou une faiblesse quelque part, il faut que je trouve.
57
Je n'ai jamais de craquement à l'export, peut-être un vst instable, freeware, crack... Certains vst craqués génèrent justement ce genre de craquements aléatoires, mais genre au bout de 200 heures d'utilisation:8O:.

58
200 heures d'utilisation... Hum pas impossible. Pas en continu évidemment mais depuis 2010. Merci pour vos retours.
59
Dites moi, ça sert à quoi de se casser le cul pendant 2 semaines à faire du home mastering qui sonne le mieux possible pour se rendre compte finalement que soundcloud dégrade les transitoires et les aigus ??
Je vais devoir reprendre chaque morceau pour affiner certaines zones en fonction des caprices de cette salope de SC.
Désolé mais j'en ai marre... Des fois j'ai envie de tout balancer et arrêter de dépenser de l'energie et de l'argent dans la musique. :fache:
60
Pourquoi tu continues à te faire chier avec ce site de merde ????