Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Musika

• 122 réponses
  • 12 participants
  • 10 948 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion AF Musika
Bump !! :o:

J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...

https://soundcloud.com/alexander-fares

Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care
Afficher le sujet de la discussion
81
Vraiment classe cet EP, je l'ai écouté du début à la fin, sans avoir envie de "sauter", ça évolue bien c'est chouette, bravo. De plus, mes vu-mètres te remercient, ils commençaient à en avoir marre des abrutis qui les font cogner sans retenue dans le rouge.
82
Par contre, j'aime pas la pochette :oops2:, ça manque de dégradé je trouve, l'opposition noir/gris/blanc est trop tranchée.
83
L'écriture c'est moi et le traitement photo c'est une connaissance sur google+, j'adore ce qu'elle fait. Elle a une imagination dingue. Mais j'avoue que c'est fort minimaliste. C'est la première fois que je fais un visuel inédit, avec le temps ça devrait progresser. Merci pour ton écoute.
84
Eh bien, je ne fais pas ça d'habitude mais je me permets un petit UP.
Je n'ai pas eu des masses de retours sur mon dernier travail (bien que je n'attendais aucun miracle).
Re-voici mon nouvel EP "Distorted Ties", qu'en dites vous ?
Vous êtes invités à me suivre sur soundcloud si vous aimez bien car je ne suis pas riche de followers, comme vous pouvez constater.

=> https://soundcloud.com/kalayan/sets/distorted-ties
85
Chalut je passe juste dépose un message pour me rappeler d'aller écouter ;)
86
Je m'auto-prime sur Shell, Faith et Tunnel To Home. Les ambiances sont plus directes et abouties que sur les autres. Ce sont des morceaux qui me provoquent d'avantage émotionnellement que les autres.
Mais quand on veut faire un EP éclectique on risque forcément d'avoir des inégalités. Cependant j'assume le projet dans sa totalité. Quel est votre avis ?? (je vais arrêter d'attirer l'attention dessus prochainement et passer à autre chose).
87

Salut Karl,

Y'a du très très bon dans ton EP! Le niveau de composition est excellent, c'est un véritable univers. Je vais détailler mon ressenti au fil des différents morceaux.

- Distorted Ties 1 : Peut-être celui qui m'a le moins séduit de l'EP, il reste assez sage et ne nous emmène pas trop vers l'inconnu, sauf à un moment à la reprise de 5:50. Toutefois il a le mérite de poser l'ambiance sonore du reste de l'EP, c'est une bonne entrée en matière qui se laisse écouter, mais qui ne prend pas trop de risque.

- Distorted Ties 2 : Je pensais du coup m'attendre à quelque chose de niveau similaire au premier morceau, erreur! Celui-ci est vraiment au niveau supérieur : le groove est excellent, les sonorités sont très bien choisies, surtout les synthés - ton point fort dans cet EP et de manière générale. La progression du morceau est tout à fait naturelle  ; à aucun moment on ne s'ennuie ce qui est toujours le danger quand on fait de la techno. Bref une très belle esthétique et un morceau bien réalisé qui s'écoute avec plaisir.

- Shell : autant jusque-là on restait dans des sonorités confortables, autant je trouve que c'est ici que l'EP décolle vraiment vers un territoire sonore unique. L'atmosphère de ce morceau est complétement addictive, le morceau en lui-même est très profond. On commence à ressentir des choses, le morceau précédent je l'apprécie surtout pour son esthétique, mais ici on est face à quelque chose de beaucoup plus abouti niveau maturité, le genre de morceau où tu t'oublies.

- Reuptake : une atmosphère moins pesante que le précédent, toutefois on ne retourne pas dans une zone de confort pour autant. "Quelque chose cloche" dans la mélodie, sur fond d'un groove vraiment impeccable, et c'est super agréable à entendre. Aussi tu démontres que tu maîtrises le style dans l'arrangement de ce morceau : à chaque fois qu'on se dit "s'il ne trouve pas une nouvelle idée ça va devenir ennuyeux", une nouvelle idée survient et surprend l'oreille. Tu domptes le côté répétitif de la techno en ne te laissant jamais aller à la facilité.

- Faith : j'ai pris une petite part à celle-ci, je comprends à quel point ma proposition de kick divergeait par rapport à l'esthétique sonore de l'EP. Dans l'ensemble les kicks de l'EP sont beaucoup plus nerveux et secs que ceux que je t'ai créés sur Faith, qui avaient un son plus doux et sombre. L'essentiel c'est que ça sonne ; ici les synthés sont parfaitement réussis, c'est très planant. Le morceau se laisse écouter sans embûche. On ne salue pas la performance comme un solo de guitare, mais plutôt la constance dont le morceau fait preuve.

- Tunnel to home : Après ce petit aparté planant, on revient dans un morceau très lourd au groove excellent ; mention spéciale au snare/clap qui fait bouger la tête. Toujours cette maîtrise du style : un quart de seconde avant que ça soit trop, un nouvel élément arrive, soit en douceur soit de manière évidente, et prolonge le plaisir d'écoute. Dans ce contexte on se rend bien compte que la techno obéit aux mêmes problématiques que tous les autres styles, et que le compositeur de techno est avant tout un musicien qui se doit d'avoir de l'oreille, du bon goût, de la pertinence, et le sens de la mesure (je sais la phrase est un peu pompeuse, mais c'est toujours bien de le répéter je pense). L'ambiance de ce morceau est très belle, et c'est le seul qui possède un véritable et très élégant lead qu'on retient. C'est donc effectivement une bonne musique sur laquelle terminer l'EP.

En résumé je constate vraiment à quel point tes compositions ont gagné en maturité depuis la création du fil, où certes les sonorités étaient agréable à l'oreille, mais sans être complétement abouties. Je ne connais pas l'avenir, mais je pense que si tu arrives à comprendre et ressentir ce qui distingue cet EP de tes compos plus anciennes (et vu ton précédent post #86, je pense que tu n'es pas du tout à côté de la plaque), alors ton prochain projet risque d'être ouf et d'explorer des territoires encore plus lointains. Tu me compteras parmi tes fans inconditionnels à ce moment-là.

Enfin, paradoxalement, en découvrant l'EP je ne peux vraiment pas m'empêcher de trouver dommage que le live ne soit pas au programme. Je suis sûr que ça cartonnerait et que le peu de lectures dont tu es déçu pourrait avoir facilement 2 ou 3 zéros de plus. Quand j'écoutais Faith chez moi il y a quelques semaines, ma copine m'a demandé en toute bonne foi si je venais de mettre un set du Boiler Room (comme ça nous arrive régulièrement pour égayer l'ambiance dans notre appart de banlieue). Quand je suis allé au Moog de Barcelone l'an dernier, j'ai direct eu ton son en tête, en me disant que ça passerait crême à cet endroit en cet instant.
Mais bref, tu connais ma position par rapport au live. Tu fais de la musique de contexte, de la tech-house à 70% Berlin et 30% Detroit, c'est dans des salles, des caves, des hangars et en plein air qu'il faut partager ce son. Si tu avais des potes qui faisaient du punk de fou furieux dans leur chambre et se contentaient de partager sur soundcloud, tu saisirais immédiatement comment je perçois ton travail et pourquoi je te saoule avec ça icon_razz.gif

Très bonne soirée à toi, encore félicitations pour ton travail, et continue à nous faire de la musique de qualité ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 23:24:30 ]

88
... Je sais pas quoi dire Corto. Tu as le discours d'un fan rigoureux alors que je ne suis qu'un amateur averti et ambitieux. Je loue ta bienveillance à mon égard. Ta critique est merveilleuse, je ne m'y attendais pas du tout !!
Merci un million de fois pour ton support, ça ne pas de prix pour quelqu'un qui nage dans la contradiction.
Je tiens à attirer l'attention sur ton travail précis et méticuleux en tant que home studiste. Tous tes conseils sont toujours objectifs et sans concessions. Tu exiges la qualité et tu appliques cette méthode à tes projets. Autrement dit ton travail avec Kriegor, et maintenant la formation hybride avec laquelle tu fais du live.
Bref, tu es quelqu'un que je suis très content d'avoir rencontré sur AF et j'espère qu'on pourra créer des tracks ensemble cette année.
Mon EP a besoin d'un meilleur mastering, très propre et posé, pour que je puisse le mettre derrière moi et le laisser faire son chemin.
Merci encore.
89
Chers amis bonjour !!
Pas de nouveau son pour le moment, je suis entrain de construire un nouvel EP.
J'espère aussi pouvoir faire évoluer mon activité en septembre.
Pour rappel, si j'ai gardé le titre "AF Musika" c'est pas pour me la péter compositeur officiel d'AF (ce qui serait débile)... C'est juste qu'avant mon pseudo était Alexander Fares mais j'ai changé en fin d'année dernière pour Kalayan.
Bref, ce message pour dire à mes followers habituels que je viens, avec beaucoup de retard, de créer ma page Facebook de musicien. Personne n'est au courant ou presque, du coup je n'ai aucun follower FB pour le moment.
Alors si vous aimez bien ce que je fais en général, ce ne sera pas difficile de cliquer sur "like"... Si le coeur et l'humeur vous en dit bien sur ;)
Merci d'avance.
A++

=> https://www.facebook.com/Kalayan-843074019126022/

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 14:18:27 ]

90
Tout de suite, une courte page de publicité (pour moi même) en attendant de promouvoir des collègues (sur un hypothétique label).
Bonne fête de la zic à ceux qui auront le courage de sortir.