Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AF Musika

• 122 réponses
  • 12 participants
  • 10 992 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion AF Musika
Bump !! :o:

J'ouvre un nouveau sujet pour promouvoir discrètement ma musique et mon SoundClown.
J'en avais fait d'autres des sujets mais ils ne sont plus d'actualité.
J'aime la techno, j'adore même. Mais pour l'instant je pratique la tech house. Je ne sais pas pourquoi, ça vient naturellement. Ca va encore évoluer beaucoup certainement.
Au passage big up à Cortoni, SB et ses arpèges magiques, Robwan et d'autres...

https://soundcloud.com/alexander-fares

Laissez moi des avis ici ou ailleurs, comme bon vous semble.
Take Care
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est ma seule vitrine Tchandra... Si les gens n'adhèrent pas au son sur SC ils n'iront pas me chercher ailleurs. C'est la dictature du MP3. Il y a quelques années je me disais que je me faisais des films sur le sujet mais non.
J'ai d'autres projets cette année, notamment avec Bandcamp, et pas seulement pour ma gueule. Mais je dois commencer par la base. C'est très simple en fait, si tu veux que les gens te remarquent, tu dois te mettre dans un lieu de passage d'une manière ou d'une autre. Soundcloud est le lieu de passage le mieux "réputé" pour le moment.
Et encore je ne dis pas tout. J'ai un titre ancien qui s'appelle "static summer drift". A part quelques fréquences à droite, à gauche, ce titre sonne quasiment aussi bien sur soundcloud que dans sa version wav. Il date de l'été 2014 et je ne savais même pas comment faire pour nettoyer correctement une piste avec un EQ.
Le projet sur lequel je suis actuellement a été remixé intégralement par un pro en studio dans le but d'avoir le meilleur son possible. Et le résultat en streaming MP3 n'est pas à la hauteur de mes attentes. Tu peux imaginer ma déception...
Mais je n'ai pas vraiment de pression autre que celle que je m'impose. Alors je finirai par avoir ce que je veux ;)
62
Plus de 1000€ d'investissement dans le mixage. Des semaines de prise de tête sur un mastering maison finalement inutile. Mon projet s'éternise et j'en ai marre. Je suis entrain de faire des tests de mes morceaux sur soundcloud pour voir si la version streaming MP3 est correcte ou pas. Après j'arrête. Je balance tout et vous jugerez comme ça vous chante.
Naméo basta quoi !?
Juste une chose : une bonne âme pourrait elle me donner un avis sur un morceau qui m'a fait galérer ? Est ce que l'équilibre tonal est agréable ? Les basses sont elles bien mixées ? La définition est elle correcte ? Le son semble-t-il étouffé ou pas ?... Je parle bien sur du rendu sur soundcloud.
Voilà merci si vous passez par ici. Le morceau en question est ci-dessous.
https://soundcloud.com/kalayan/faith-sc-master/s-RTsp8

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 16:30:29 ]

63
Je viens d'écouter au boulot avec mon casque Koss porta pro et pour moi ça sonne plus que bien :bravo:

Juste un truc : à 1'34 y-a une sorte de baisse de volume un peu bizarre, puis ça revient comme avant.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

64
Merci Monsieur, à 1'34 c'est le kick qui est mis en retrait pendant une mesure puis il revient. C'est juste une mesure en suspend, c'est normal.
Si ça te convient c'est cool, tu es un producteur expérimenté (indeed my friend). Je suis fatigué. Je vais terminer cette épreuve cette semaine.
65
Allez encore un avis ou 2 et je vous laisse tranquille. Je vais passer à autre chose bientot (sinon l'envie de tout mettre à la poubelle va m'assaillir). Thanx
https://soundcloud.com/kalayan/faith-sc-master/s-RTsp8
66
De toutes façons quand on passe trop de temps sur du mixage c'est pas bon, source de doute et de lassitude, pas grave qu'un mixe ne soit pas parfait, ça fait partie aussi de son style :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

67
Bah écoute moi je l'ai écouté avec mes enceinte de PC, test ultime^^, et ça rend super bien. Tout est très clair et bien équilibré. Et le morceau en lui même j'adore. L'espèce de coupure à 1,34 fait un peu bizarre je l'avoue car en faites bizarrement ca donne l'impression d'une baisse de volume générale alors que ce n'est que le kick...je ne comprend pas pourquoi mais c'est comme ça :o Bref en tout cas morceau énorme.

ps: et le fait que ce morceau ait été mixé/masterisé avec un soin tout particulier S'ENTEND!! Je t'assure!!
ps ps: bon j'ai réécouté le passage d'une mesure qui me faisait bizarre et à la deuxième écoute ca me paraissait couler tout naturellement donc bon... :???:

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 20:42:03 ]

68
Merci Yann ça me rassure venant de ta part (aussi ;o)).
Ce sont des paroles très sympas mais je sais que tu es comme ça. Oui le coup du kick qui disparait ça fait bizarre mais c'est juste un effet de style (en fait c'est la compression avec makeup gain qui est désactivée). J'aime faire des trucs bizarres parfois.
Je remercie particulièrement la personne qui a travaillé sur le remixage de tous les morceaux. Je vous reparlerai de rroland et son collègue (aka Alf).
Je vais finir le passage obligé par soundcloud et après on verra bien. Je laisserai la critique agir. ++
69
Salut!
L'équilibre tonal me semble un poil déséquilibré en défaveur des basses fréquences, sauf pour le kick. Je dirais que les basses sont trop compressées à certains moments seulement, ça pompe un peu trop.(Juste un peu hein, ça sonne bien quand même!) Maintenant:
- Ça n'est que mon humble avis!
- J'ai moi aussi eu des déboires avec soundcloud (et d'autres plateformes d'ailleurs), et je pense (mais je n'en suis pas sûr) qu'ils utilisent un compresseur multibandes et/ou un limiteur, et sur un son ciselé aux petits oignons ça fait du dégât... De toutes façon déjà le passage en mp3, hein, on est d'accord.;)
x
Hors sujet :
L'ambiance du morceau: :bravo:
70
Merci Phil, merci pour ton oreille objective...