Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 913 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1151
il faut passer beaucoup de temps pour créer, composer, être doué, être inspiré, travailler, il faut connaitre ses machines, ses instruments, rester sobre, il faut aussi une certaine forme de courage pour publier un morceau. Perso, je ne suis pas la pour descendre quelqu'un.e en flamme, mais pour refiler un mot gentil, un encouragement, pour dire ce qui me plait, me plait un peu moins, et donner une petite critique constructive , le cas échéant, pour ne plus faire la même erreur la fois suivante. Si l’écoute est gratos, les commentaires le sont aussi, alors pourquoi s'en priver. Même pour un morceau de 30 secondes joué sur 3 notes. Tout autour de moi, je ne vois qu'horreur, bordel, magouilles, bombes, ici c'est une maison ou on peut être sympa, enfin, si on le veut vraiment. Moi aussi aussi, je suis un peu radoteur sur les bords. Je n'ai pas de talent particulier de composition, tout juste de quoi interpréter au mieux des petites partitions de Bach, de Mozart. C'est pour ça que j'admire tant vos créations, reprises, compos, diverses. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Dans la grande majorité des cas, c'est une bonne surprise.
1152
Merci franck, jack et Charles !
1153
Citation :
donner une petite critique constructive
+1 , et oui, on est bien conscient du boulot derrière ...
Dans le doute je m'abstient :mrg:


x
Hors sujet :

Citation :
j'ai beau leur montrer qu'il n'y a jamais eu de "Shot Down In Flames"


Dans le temps c'était moins poétique ...:8O:,
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.29673,les-compo-tes.html
Mais rare, heureusement...

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 20:33:02 ]

1154
Costaud, l'avis ci dessus, en lien. Ça va me dissuader pour au moins 20 ans de composer, même un truc nappé à mort bourré de chorus et avec la mélodie sur 3 notes à l'arpégiateur automatique. Mais après tout, à bien y réfléchir, beaucoup de tubes sont nés comme ça, non ?:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 08:07:18 ]

1155
Comme dis plus haut faut rester dans la bienveillance. Si on voit un truc positif qui se dégage autant le souligner. Si ça plaît vraiment pas faut juste ne pas poster.

Y à des trucs qui sont pas du tout ma came mais à côté si je trouve le mix super bien fait ou même une vidéo cool, bah autant le dire.

A contrario faut pas être bisounours. Quand je vois le nombre d'écoute de mes titres postés ici sur sound clound et le nombre d'avis....bah soit ça plaît pas soit c'est trop mal mixé.
Y a pas de soucis .
1156
Tout à fait d'accord, et je pense qu'on est capable d'écouter et de donner un avis même si le style n'est pas ce que l'on préfère voire même si on aime pas. On peut etre constructif en apportant des conseils sur le côté technique mais aussi sur le "rendu"
1157
Yesss, j'ai découvert un gentleman en suivant le lien au-dessus même si dans le fond il n'a pas tort. Mais il y a des façons de le dire et de toute façon par essence les avis sont subjectifs.
Comme j'écrivais un peu plus haut, j'applique une règle simple :
- Sur le contenu artistique, au grand max des partage de direction artistiques mais pas de critique, l'oeuvre appartient à son créateur et elle plaît ou pas.
- Sur la technique, conseils et encouragements à livrer un morceau écoutable, conseils d'enregistrements, de mixage, d’exécution...

Ensuite pour éviter les désillusions, comme disait mon ancien prof de musique, l'internet te permet de rendre visible au monde entier ton oeuvre en deux clics de souris, la difficulté c'est de faire venir les auditeurs chez toi. En plus toujours se rappeler qu'on est amateur, que c'est avant tout un hobby ou une passion.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1158
Entièrement d'accord avec tout ce que vous dites. Comme ma musique est la meilleure (même si personne n'osera le reconnaître) et que la votre est nulle, je me contente de vous donner des conseils précieux pour vous améliorer. Le plus simple étant encore d'écouter ma propre production qui vous guidera vers la lumière :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1159
Maintenant je demande carrément à l'IA :facepalm: Il est trop....
5682732.jpg

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1160
je vais lui soumettre mes titres on va voir si il aime l'indus foutraque :oops2: