Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 939 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1641
Citation :
Hello, j'espère ne pas trop fatiguer avec mes trouvailles, mais c'est juré, c'est bien la toute dernière que j'ai trouvée.
C'est de l'ambient un peu groove downtempo chill et ainsi de suite, donc si vous êtes allergique, c'est marqué sur l'étiquette. :lol:
Perso, je serais jamais fatigué d'entendre vos compos. Faut deja le faire de composer et de poster un morceau, de bosser dessus. Le son piano électrique, j'aime bien au départ, donc ça aide grandement à apprécier, c'est souligné par des sons de synthé doux, et une rythmique discrète. Juste un tout petit "little" minuscule reproche, car l'ensemble est agréable, il manque ce petit truc qui vient "casser" le morceau en son milieu, ou vers les 3:4, un thème complétement différent d'une dizaine ou quinzaine de secondes, pas plus. C'est juste mon avis, c'est juste une suggestion, c'est largement utilisé dans la pop. Mais je le redis, c'est deja très bien comme ça.
1642
@big albert > sympa le visuel sur la video, la musique c'est pas mon truc. Ça rend bien "Rock" en tout cas.
1643
Merci à vous deux. C'est bien agréable à lire. Dans la boite, il y a du Omnisphere, Hive2, Zebra2, un zeste de Prism et d'Absynth, la basse avec SurgeXT et quelques sons avec Kontakt6 pour tout t'avouer, sans compter beaucoup de trafic sur les percs et drums..

Edit : Ah pour l'événement qui manque, zut, j'ai pourtant changé de tonalité. Gloups ! :oops:

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 18:39:03 ]

1644
Bonjour tout le monde,
Voici ma dernière compo.
Enregistrée avec Cubase et mixée avec Harrison Mixbus.
J'espère que ça vous plaira.
Bonne journée :-)
1645
C'est intéressant mélodiquement, mais je dois dire que le coté mécanique avec cette musique là me surprend un peu..
1646
Si cette compo balbutiante est présentée de manière ingénue, on pourra encourager son auteur à continuer pour progresser ; si elle est le fruit d'un concept radical visant à contester la complexité dans la musique d'aujourd'hui, un petit mot d'explication serait le bienvenu ; si c'est pour tester la bonne volonté des auditeurs dévoués de ce topic et les embarrasser, ça ne serait pas très honnête. Bref on est un peu perdu sans savoir sur quel pied… danser. :oo:

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 18:55:02 ]

1647
J'ai apprécié la compo de Big Albert et ce grain sonore, c'est très bien réalisé, nickel.
Chapeau bas aussi à la compo de Shalako qui correspond à mon style de zic, bien planant, très agréable devant un apéro après une rando de 4H !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1648
Charles : c'est de la musique médiévale ? Quel est l'instrument ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1649
Turbofonte : Quel est ce rythme ? Ça évoque un peu une valse plutôt lente. La mélodie est entêtante, ça permet de bien l'ancrer dans sa tête, ou voire dans sa mémoire. Ça ressemble fort a de la "SteelGuitar" c'est comme ça que c'est désigné la plupart du temps dans les claviers. (Je suis pas guitariste pour deux sous...) Très original, ce morceau, simplissime, c'est le moins qu'on puisse dire, comme dit au dessus ça tire un peu sur le médiéval. Le coté répétitif est sans doute voulu, et j'ai bien aimé.
1650
@shalako: très bon! bravo!

@charles: j'aime bien, c'est cool. La musique n'a effectivement pas besoin d'être complexe pour transmettre quelque chose. C'est le cas de ton morceau, chapeau!