Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 700 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de Vince110 :
Bonjour et bonne année à tous !

Je vous propose une compo/mashup mélangeant des samples de Glat MacDermot (le même que celui repris par Wax Taylor) avec la voix de Jim Morrison.
Je suis preneur de tous les conseils tant au niveau du morceau que du mix.

https://soundcloud.com/raoul3k/indian-summer-1?si=38d464b1495745e6af3703f683b05879&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Bonne écoute et bonne journée ! :D


C'est très bien réalisé, intégration parfaite de la voix, de très bons sons. Le mixage est nickel pour moi, peut-être un poil plus de présence pour les drums un peu trop clean. Je verrais bien une petite coloration genre sampleur E-Mu 12 bits avec un bit-crusher comme celui de chez D16 group :
https://d16.pl/decimort2

J'aime beaucoup l'état d'esprit de cette compo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

642
Citation de Maxxou32 :

C'est très bien réalisé, intégration parfaite de la voix, de très bons sons. Le mixage est nickel pour moi, peut-être un poil plus de présence pour les drums un peu trop clean. Je verrais bien une petite coloration genre sampleur E-Mu 12 bits avec un bit-crusher comme celui de chez D16 group :
https://d16.pl/decimort2

J'aime beaucoup l'état d'esprit de cette compo.



Merci beaucoup Maxxou pour ce retour bien détaillé ! Maintenant que tu le dis, je suis d'accord avec toi, les drums auraient sans doute méritées une légère saturation pour les salir un peu . Je connais pas le D16, je vais regarder ce que c'est !

Encore merci pour ton retour, ça fait super plaisir !
643
Un nouveau petit track, issu d'un jam avec mon easel pour débuter cette année, donc avec une teinte un peu west coast synthesis je pense :lol:


J'en profite pour souhaiter une excellente année à tout le monde :D:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

644
Citation de kosmix :
Bon ça fait doublon avec le son de votre home studio mais comme les visiteurs ne sont pas les mêmes sur les deux topics alors je re-poste ici ma dernière chanson typée coldwave 80's (ma zone de confort depuis 30 ans...) :


C'est très froid :mrg:
Bon, je trouve que ça sonne comme si on avait mis un coupe bas sur toutes les pistes, sauf la basse qui n'est cependant pas très présente.
Pourquoi pas ? Mais je trouve que la guitare manque un peu d'ampleur et de rondeur. Comme le reste est aussi assez medium-aigu, ça donne un son qui semble manquer un peu de coffre.
Sinon, pour ce qui est de rentrer dans les clous de la coldwave 80's, c'est un sans-faute.

Citation de Vince110 :
Je vous propose une compo/mashup mélangeant des samples de Glat MacDermot (le même que celui repris par Wax Taylor) avec la voix de Jim Morrison.
Je suis preneur de tous les conseils tant au niveau du morceau que du mix.

https://soundcloud.com/raoul3k/indian-summer-1?si=38d464b1495745e6af3703f683b05879&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

J'ai pas grand chose à en dire, désolé. Je n'ai pas kiffé plus que ça sans voir beaucoup de critiques à faire. C'est plutôt proprement réalisé. C'est juste pas trop mon truc.
J'ai préféré la seconde partie avec beaucoup moins de voix (j'aime bien les sons de synthés là)
En fait, je pense que la voix est trop forte et que j'aurais beaucoup préféré qu'elle soit beaucoup plus rentrée dans le mix. Pourtant, à la réécoute, ça ne me fait pas ça au début du morceau (mais ça me choque bien sur la partie finale).
Bref, je ne sais pas que dire à part que personnellement, j'accroche pas des masses.
Edit : à la réflexion, je me demande si ce qui me gêne n'est pas le traitement de la voix que je trouve ne pas coller au style. Je l'aurais vue beaucoup plus rentrée dans le mix et avec une réverbe plus longue ou plus probablement un délai.

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 12:13:45 ]

645
Merci pour tes remarques Will. En effet ce morceau manque de basses, de coffre. Il mériterait peut-être quelques corrections d'EQ mais je crois que je l'aime comme ça, je ne voulais pas que le kick tape trop fort, je ne voulais pas que ça sonne bourrin mais au contraire très aérien. Comme j'ai dit dans un post précédent il n'y a pas de basse à proprement parler dans ce morceau, le son de synthé qui fait office de basse a volontairement un son rauque et la vraie basse électrique est jouée sur les cordes aiguës. Je ne voulais pas que ce soit lourd mais je verrai si j'essaie de corriger le tir et surtout si j'y arrive :mrg:
Pour la guitare c'est le plugin Boogex avec du flanger. L'ensemble des pistes à pus ou moins de réverbe du plug GlaceVerb donc effectivement il refroidit bien l'ensemble :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

646
Citation de Will Zégal :

J'ai pas grand chose à en dire, désolé. Je n'ai pas kiffé plus que ça sans voir beaucoup de critiques à faire. C'est plutôt proprement réalisé. C'est juste pas trop mon truc.
J'ai préféré la seconde partie avec beaucoup moins de voix (j'aime bien les sons de synthés là)
En fait, je pense que la voix est trop forte et que j'aurais beaucoup préféré qu'elle soit beaucoup plus rentrée dans le mix. Pourtant, à la réécoute, ça ne me fait pas ça au début du morceau (mais ça me choque bien sur la partie finale).
Bref, je ne sais pas que dire à part que personnellement, j'accroche pas des masses.
Edit : à la réflexion, je me demande si ce qui me gêne n'est pas le traitement de la voix que je trouve ne pas coller au style. Je l'aurais vue beaucoup plus rentrée dans le mix et avec une réverbe plus longue ou plus probablement un délai.


Merci Will pour ton retour critique ! Je n'ai pas touché au sample de voix pour la raison qu'il avait un déjà une réverbe et ça aurait pu faire bizarre d'ajouer une réverb sur une réverb (encore que j'ai pas essayé...). Un delay eventuellement mais ça ne m'a pas paru évident non plus. Je ferai un test chez moi ! :)

Encore merci d'avoir pris le temps d'écouter et de faire un retour ! :)
647
aceboo, bungle DAT :

Les sons de pianos électriques ou qui leur ressemblent sont très à la mode, les arpégiateurs aussi, et je dois dire produisent leurs petits effets. Morceau répétitif, bien rythmé, j'aime.:bravo:

The Door par Campbieil :

Je trouve pas que ça fait Pink Floyd tant que ça. Années 70s, oui, a coup sur. L'ensemble sonne bien, on s'y croirait, meme le son des guitare est reproduit, bus VW, et vinyles chez le disquaire, ça aussi, c’était, c'est bien.:bravo:

Une petite visite sur votre page m'a convaincu que vous aviez tous du talent. Bravo.

648
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
aceboo, bungle DAT :
Les sons de pianos électriques ou qui leur ressemblent sont très à la mode, les arpégiateurs aussi, et je dois dire produisent leurs petits effets. Morceau répétitif, bien rythmé, j'aime.:bravo:

Merci pour le retour c'est sympa :bravo:
la partie lead est réalisée avec une seule note jouée sans arpegiateur, c'est un jeu de pitch et de modulation live (mais bon, si j'avais utilisé un arpégiateur, le resultat aurait été proche si ce n'est similaire, donc c'est juste pour l'anecdote technique) :clin:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

649
@Red Overdrive : merci, c'est marrant j'écoute rarement Animals mais c'est vrai que ça fait (un peu) penser à Pigs.
Je suis allez écouter ton morceau proposé, Leo c'est qqln d'autre ?
En tout cas j'ai bien aimé et si je prends le temps j’essaierai de trouver l'harmonie car ça m'intrigue assez ! (du Dorien j'imagine ?)

@ Franck Heudebert De Folembray
Merci pour l'écoute, tu as oublié les lunettes rondes aux verres rosâtres façon Janis ! ;)

650
Bonjour à tous,
j'avais posté 2 tracks au début de ce topic en juillet 2021. Les retours m'avaient bien aidé, j'ai donc continué à bosser mes mix, merci :8)
Depuis j'ai aussi écouté toutes vos prods et dois dire que le niveau est très elevé. Il y a même du très pro avec de beau clip :bravo:
De nouveau je vous propose une compo et attend vos feedback :idee:



J'ai sur mon soundcloud les 2 titres que j'avaient posté ici en 2021, si quelqu'un à le temps de jeter une oreille et me dire si j'ai progressé en mix :?: