Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 898 réponses
  • 236 participants
  • 170 041 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Allez, encore un petit (et modeste) avis pour la route, celui à propos du morceau réalisé par une toute petite bécane un peu vintage genre Casio, par Blez, si on en croit la photo qui accompagne ce truc surprenant. J'ai d'abord pensé à un manège forain, puis à une valse électronique des 70s, puisque c'est bien le titre qui convient. Court morceau, très original, la mélodie est recherchée. Encore une fois, c'est un morceau en dehors des standards, très court. J'aime !

Merci pour vos commentaires!!

Je dois avouer, concernant le choix de la photo d'illustration et des instruments, que j'avais d'abord composé la ligne mélodique sur un petit Casio VL1 une ligne de "basse" sur un PT 30 du même Casio. Mais je reconnais que j'ai ensuite (donc la version que je vous ai présentée), repris tout ça sur Ableton avec des VST (UVI ELKA EK44, AKAI AX80..). J'ai gardé l'illustration, qui me semblait refléter l'esprit du morceau...
Blaise "Blez VCO"

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

1132
Citation :
Bonjour !
Il y a bien longtemps que j'avais lâché les forums d'Audiofanzine.... Voici un récent morceau (de circonstance)... roulé à la main sous les aisselles...
Mélange de Soldat Louis et de Renaud qui aurait très bien pu chanter ce texte plutôt engagé. Après tout, la musique à toujours été un bon véhicule pour la contestation. Joli petit morceau tirant un peu sur le hard. Quand au message politique très Sophiesque en images sur le clip...Bon, je m’arrête ici. Bon morceau, musicalement parlant, en tout cas.
1133
Version définitive.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1134
Ma contribution
Une parmis tant d'autres :

Suite a l'ouverture de mon compte Spotify : https://open.spotify.com/artist/6xWSs1LgKa6FybAw8Vnmb3?si=HudfjJLnTxGDyuxNwn9o3A

Je vous laisse découvrir mes derniers albums 5675929.jpg
5675930.jpg
5675931.jpg

Réalisés dans mon home studio :
5675982.jpg

Également disponible sur ma page YouTube :
https://youtube.com/@silkwavesoundsstudio9880

A+

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 16:00:33 ]

1135
Hello, semaine difficile, pas eu le temps que j'aurais voulu mais bon........

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 18:34:04 ]

1136
@bigalbert >> ça sonne bien ton titre là, c'est riche de pleins d'influences et la voix de la fille est cool. ;)

@silkwave studio >> vraiment bonne prod, la video colle bien avec. C'est le truc que j'aimerais faire, me suis battu avec première pro, des idées plein la tête pour un résultat .....merdique. Bravo a toi, l'ensemble passe très bien.

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 22:07:03 ]

1137
Silkwave studio : excellent mélange de piano acoustique ( a s'y méprendre...), ça vaut aussi pour le violoncelle, j'ai cru percevoir du violon, des chœurs un peu bretons, c'est très planant. D'ailleurs, ça sonne un peu celtique. C'est vraiment beau.

docteur benway : ça commence un peu à la "The Cure", ça m'a fait vaguement penser à "Close to me", au moins coté percussions....ensuite c'est assez répétitif, mais assez mélodique, et les sons sont plutôt bons. Vers le milieu du morceau apparaissent de curieux grondements...Finalement, ça sonne électro/industriel (terme inventé). Entêtant, envoutant. Un tout petit, mais vraiment tout petit grief : je me suis demandé si les percussions n’étaient pas trop présentes.

Bravo à tous deux.:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 09:19:03 ]

1138
Merci pour ton écoute......pour les percus je trouve pas, malgré pas mal d'écoutes. Peut être que j'aime les avoir en avant comme ça suite a des années de morceaux ou ça ne ressortait pas comme je voulais. ;)
1139
La suite :
Toujours l'album ” 2021-2022 ”

Et là, l'album ”in progress ”

Merci pour les commentaires 😉
1140
j'ai pas eu de retour sur mon EP "electro-chelou" gratuit sur bandcamp (musiques du 24ème siècle) , alors je me permet de reposter.
j'aimerai savoir le "mastering" crache (sature, trop compressé, sons agressif alors que supposé être doux et pour s'endormir au casque etc...) ou si ça le fait.
merci

ps: les 3 premières devrait aller, la 5 par contre j'ai des gros doutes, n'étant pas du tout habitué à mixer ce genre de truc "cinémato-symphoniques"
merci a++

https://mehdit.bandcamp.com/album/from-the-24th-century

5677195.jpg

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 19:28:49 ]