Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 853 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1331
sur cet enregistrement, j'ai fait les guitares, la basse et j'ai assemblé des patterns de batterie.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

1332
Et qu'en pensent-ils les chanteurs? Ils kiffent ce genre de musique? C'est une association peu commune.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 17:35:11 ]

1333
ça été aussi ma première réaction. Connaissant leur univers artistique et le mien, j'ai été curieux de voir ce qu'il pouvait sortir de cette association. Et oui ils sont contents du résultat. On ne partait pas dans l'inconnu non plus car nous officions ensemble dans un groupe de reprises. On savait à quoi s'attendre des uns et des autres mais on a envie de savoir si au détour de quelques compos quelque chose peut naitre.
Du coup, il pourrait même être question d'un clip en mode "on va le faire avec les moyens du bord" !. Des gosses qui s'amusent quoi :mrg:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 18:05:24 ]

1334
1335
Bien d'ac! Merci Sonic!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

1336
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Je veux que ça dure encore :
Pour faire court, de la bonne variété, avec le refrain qui va bien, sur un rock solide et efficace, le solo de guitare envoie de l'air. En mélodie, Goldman, Balavoine, en voix un peu de Bruel, et en rock plus dur le Téléphone, du début, et pourquoi pas Little Bob Story ne sont pas loin, ils font comme moi, ils écoutent.. C'est juste ce qui me vient à l'idée, je parle seulement d'influences, parce la on est dans la vraie et bonne création. Bien joué.

:clin: merci Franck

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

1337
x
Hors sujet :
Ça serait intéressant de savoir si ceux qui postent des compos ici sont des amateurs, des semi- pros, ou pros qui vivent pleinement de leur travail. Car la qualité, l'originalité sont à chaque fois au rendez vous. Peut être par un sondage ? Ou un fil dédié sur le sujet ?
1338
x
Hors sujet :
J'imagine que toutes les catégories sont représentées.. En tous cas, quel que soit le statut des posteurs, la qualité est largement au rendez-vous dans les deux threads.
1339
x
Hors sujet :
Pour ceux qui le souhaitent, il suffit de le préciser en postant....
En ce qui me concerne, je suis 100% amateur et autodidacte à tous les niveaux compo/jeu/mix ....
1340
x
Hors sujet :
Etre professionnel n'empêche pas d'être autodidacte. C'est mon cas (enfin, nouvellement retraité!)