Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 915 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1491
J'écoute souvent du Bach, les Motets, les messes dont celle en si. C'est une source de joie dont je remercie à chaque fois et son génie créateur et ces musiciens, hommes et femmes, à qui il a fallu des années d'étude et de travail forcené pour permettre à cette magie unique d'inonder de bonheur les auditeurs émerveillés.:8) Inutile de préciser que je ne situe pas mes gribouillages électroniques dans ces hauteurs du sublime.
1492
moi je trouve ça sympa d'avoir un espace pour parler de ça en toute sympathie......on est quand même entre "musiciens" et "compositeurs" chacun a son niveau. Et faut quand même reconnaître qu'en général on a aucun endroit pour parler de ces choses . Pourtant ça nous tenaille, et même au sein de notre propre famille, nos conjointes et conjoints, nos enfants n'y font pas gaffe. Alors ça me fais sentir un peu moins seul de pouvoir en parler........

Bon après on est pas sur le divan du psy a parler de traumas d'enfance :oops2:

je vais me barrer 15 jours en vacances.....j’emmène mon PC pour continuer ou alors je fais un break ??????? je prend un livre pour changer ?
1493
Quand on a la fibre de la création, on s'y met un jour ou l'autre. Après, on peut avoir la vocation de faire quelque chose de neuf ou au contraire de rester en terrain connu, et cela, qu'on ait une formation ou pas. La formation, ce n'est qu'une collection d'outils qui aident à tracer son chemin quels que soient ses préférences et sa vocation.
1494
Citation de docteur benway :
moi je trouve ça sympa d'avoir un espace pour parler de ça en toute sympathie......on est quand même entre "musiciens" et "compositeurs" chacun a son niveau. Et faut quand même reconnaître qu'en général on a aucun endroit pour parler de ces choses . Pourtant ça nous tenaille, et même au sein de notre propre famille, nos conjointes et conjoints, nos enfants n'y font pas gaffe. Alors ça me fais sentir un peu moins seul de pouvoir en parler........

Je partage le même sentiment, avec une forme de soulagement aussi. J'éprouve un réel plaisir à échanger avec vous tous.
1495
1496
Hello, merci pour vos retours ! C’est encourageant, ça me motive pour poursuivre dans cette voie.

Très intéressant aussi de vous lire à propos de composer…et je confirme que c’est pas toujours facile pour nos proche :facepalm:

5738827.png
1497
:ptdr:

au moins ici on se comprends......:bravo2:
my life :

tu sorts un truc et t'es tellement heureux que tu branches les enceintes pour faire écouter......et là ton fils se casse dans la chambre....ta femme se barre dans sa chambre et t'es seul......:volatil:

achtague sensation de péter les couilles :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 13:29:19 ]

1498
Il fallait peut-être leur dire que tu voulais leur faire écouter quelque chose..
1499
spa faux......y-a un coté intrusif
1500
Oh oui...
Et c'est la même chose avec nos prods bichonnées et postées...
Qu'on a peaufinées pendant de longues heures nocturnes, bravant les bugs, les pannes d'inspiration et de courant....
On a envie, tellement envie, de les partager... Youtube, ma chaîne, ma promesse illusoire de célébrité !
Et on cumule 4 vues dont seulement 2 dépassent les 12 secondes... Et sur les 2, l'une est notre vue, en bagnole, l'autre nos parents patients et dévoués...
Il n'y a que dans les salles de concert que les musiciens ont la chance d'avoir un public captif. Public captif qui attend d'être sauvé par le gong et prie pour qu'il n'y ait pas de bis. Et qui en attendant essaye de penser à autre chose, touche avec un pincement son portable dans sa poche sans oser le sortir. Puis finit heureusement par trouver le courage d'une micro sieste peu avant la fin de cet interminable Messie...
Difficile...
Et pas que pour nous vous savez.
Sibelius, l'immense, riait bien dans certaines de ses lettres, de voir les réactions de l'auditoire pour certaines de ses oeuvres. En y déchiffrant un ennui profond, une incompréhension totale. Malher aussi se plaignait souvent du niveau de son auditoire. Beethoven lui, bousculait les passants, renfrogné, incompris, colérique. On connais la fameuse réplique du "un tantinet trop de notes" adressée à Mozart, et même le doux Schubert a eu ses accès de rage !
Alors, dire... Nous... Pauvre audiofanziniens, avec nos petites machines...
Le truc qui nous sauve finalement, c'est que nous pouvons à l'envie composer, créer, partage et prendre du plaisir à cela, puis en écouter les résultats quasi immédiatement. Pas besoin de salle, d'orchestre, de spectateurs ni d'emmerdeurs de musiciens qui ne pensent qu'à leurs cachets et à leurs heures...