Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 906 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1571
1572
Quoi de mieux que passer juillet enfermé dans son home studio :) ?
Des boucles de sax (passées dans des effets ou pas) entremêlées, avec une rythmique simplissime, hop.

https://m.soundcloud.com/l-i-t-f/didgerisax

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 10:19:47 ]

1573
Belle planerie! Les boucles qui tournent à l'infini en fond, enrobent bien les parties mélodiques et donnent un coté hypnotique. J'en aurais bien repris quelques minutes supplémentaires!
1574
@Lift : Superbe matière sonore ! A tel point que je n'aurais pas mis de batterie, presque trop concrète dans cet univers où flotte un certain mystère. Evidemment, l'intro me plaît mieux. Bravo !:bravo:
1575
Sans batterie.. Oui, c'est une idée qui pourrait se défendre. Ou alors avec une rythmique très assourdie, comme un battement de cœur..
1576
Effectivement je trouve que le pattern de drum ne colle pas tellement avec le reste du morceau par ailleurs très sympa. Je verrai un beat un peu moins marqué avec effectivement un kick sur les deux premiers temps et un clap à la place de la snare,sur les mêmes temps, et plus de kicks jusqu'au 'à la fin du pattern (en 16 pas) Enfin ça c'est mon avis . :) pour le reste, le travail de sound design est super intéressant.
1577
Changer la rythmique, pourquoi pas, bonne idée les battements de cœur.
De toute façon le temps est bien pourri en Bretagne cet été, c'est
l'idéal :) .
1578
Bonjour, un titre relaxant pour les vacances que j'ai composé avec mon vieil E-mu px7.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 13:48:46 ]

1579
Un petit morceau bien agréable avec des sons sympas. Je n'ai jamais essayé l'E-mu px7, donc je ne sais pas si les sons sont très reconnaissables ou dans quelle mesure tu as personnalisé le truc. Mais de fait, ça fait une démo intéressante pour cet appareil.
1580
Minimaliste et plutôt cool ! :bravo: